fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juil 2015, 10:43 Sujet du message: Compteur FEC s'est calmé suite à un redémarrage de la box
Compteur FEC s'est calmé suite à un redémarrage de la box1436312686
Salut à tous
Ma box c'est redémarrer toutes seule y a deux jours vers 6H00 du matin. Depuis ce redémarrage j'ai beaucoup moins d'erreurs FEC.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce redémarrage mais la personne qui m'a répondu et pas en vdsl donc pour les erreurs fec on ne peut pas comparer.
Si vous pouvez jeter un œil sur à votre box ça serait cool.
Un.copro, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 14:46 Sujet du message:
9201585636
Suite à votre message j'ai jeté un oeil sur ma ligne.
Sans être certain du moment du changement (depuis moins de 48h), j'ai une assez forte diminution des FEC et CRC (qui étaient avant supérieur à 1 million et 10000/jour!)... mais également une forte diminution du débit (9,1 Mb/s contre 12,5 avant) sur ma V5, que j'ai redémarrée pour confirmation.
La version firmware, les atténuations, marges de bruit n'ont pas bougé, ni le débit montant (1240 kb/s).
Jujulerouge, Posté le: Sam 18 Juil 2015, 19:27 Sujet du message:
109777101604
Je pense que les erreurs FEC varient en fonction de la marge de bruit. Quand les erreurs FEC montent rapidement, je constate que la marge de bruit a mangé par rapport à quand les FEC étaient stables.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum