Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La preuve que les tests de débit sont bidons !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 1:20    Sujet du message: La preuve que les tests de débit sont bidons ! La preuve que les tests de débit sont bidons ! 92007 85628
Répondre en citant

Bonjour,

Tout le monde peut le faire ! Un PC, un smartphone et un appareil photo !

Sur deux testeur de débit différents, j'ai a peu prés le même débit sur le téléphone, mais sur le PC c'est carrément en dessous des débits annoncé par les testeurs :

Sur 3.6 Go de donner télécharger sur Steam, le débit MAX enregistré est de 4,4Mo/s alors de les testeurs de débits AFFIRME qu'il est possible de DL a ~100 Mb/s (12.5Mo/s). Et 4.4Mo/s est loin d’être le débit max que j'ai pus constater le temps ou ma connexion VDSL2 fonctionner correctement (7Mo/s)

*** Modération *** Inutile d'être grossier *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par SadRAven le Dim 19 Juil 2015, 7:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikoolol
Hobbit de L'Univers

1540 points

kikoolol, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 4:30    Sujet du message: 1608 1636 Répondre en citant

Server Steam... normal  
Sindri
Hobbit de L'Univers

865 points

Sindri, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 6:12    Sujet du message: 75244 69971 Répondre en citant

Comparer le débit affiché par une app qui est faite pour ça au débit de téléchargement affiché sur ... Steam ... en mode modem ... *soupir* Rolling Eyes  
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 7:32    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Comme je l'ai dis dans mon poste, en VDSL2 je monte a 7Mo/s sur Steam, je suis sur que les gens en Fibre Fibre monte bien plus !

Incroyable a quel point vous êtes de mauvaise foi ! Shocked Même avec la preuve sous le nez, vous refusez de le reconnaitre. Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 9:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reste calme. Merci.

Il faut voir l'heure, l'encombrement des réseaux...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 10:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

SadRAven a écrit:
Incroyable a quel point vous êtes de mauvaise foi ! Shocked Même avec la preuve sous le nez, vous refusez de le reconnaitre. Rolling Eyes

C'est n'importe quoi ton test. Tu ne peux pas comparer le débit d'une ligne au débit de téléchargement d'un fichier depuis un serveur X ou Y. Comme le disent les autres ici.., il y a tellement de paramètres en œuvre...

Toshiroo
Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 11:28    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Tu relie ton iPhone à ton PC en Wifi ? Si oui : c'est normal ! Essaye en partageant la connec via USB ça devrait mieux marcher.
En 4G, direct depuis mon phone, j'ai déjà atteint 12mo/s en téléchargant un fichier depuis un serveur ovh. Essaye toi aussi de prendre le fichier(direct depuis l'iPhone, prévois 1 Gbits de libre) et regarde le débit atteint(je sais pas si on peut depuis l'iPhone mais j'imagine que oui), tu verras : https://ovh.net/files/1 Gbits.dat
Bonne Journée.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 12:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

SadRAven a écrit:
Comme je l'ai dis dans mon poste, en VDSL2 je monte a 7Mo/s sur Steam, je suis sur que les gens en Fibre Fibre monte bien plus !

Perso j'ai la Fibre de l'agrume et je peux certifier que les débits affichés en signature sont réels. Ah non pardon, entre ce test et maintenant, j'ai gagné quelques mégas en débit descendant et une trentaine de mégas en débit montant.
Pourtant, je n'atteins pas ces débits sur certains serveurs, parce qu'ils ne sont pas dimensionnés pour cela, parce que je ne suis pas le seul utilisateur à l'instant T, parce qu'il y a une restriction logicielle ou pour toute autre raison logique.
La restriction logicielle, je la vois à chaque fois que j'ai besoin de faire des sauvegardes des fichiers stockés et/ou à stocker chez mon hébergeur : 2,2 Mio/s en descendant et 400 Kio/s en montant, par connexion. Si j'initialise plusieurs connexions par téléchargement/envoi, ça se cumule. C'est clairement un bridage logiciel pour empêcher une saturation du réseau, même ponctuelle.

Sur d'autres, moins encombrés et avec le réseau qui va bien, ça sature ma connexion.

Alors arrêtez de voir le mal partout.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 12:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

effectivement ça dépend des serveurs qu'on utilise.
Le meilleur test de débit que je connais est le téléchargement d'une distribution Lunix pour voir le débit qu'on peut atteindre avec sa ligne.

généralement les distributions Lunix sont hébergées sur des serveurs qui peuvent délivrer du 1 Gbps.

Sinon autre point important, sur le smartphone les fichiers qui servent au test de débit sont chargés en mémoire et sur ton PC avec Stream sur le Disque dur du PC et donc même si tu as une bande passante de 1 Gbps, tu te retrouves bloqué par la vitesse max que peut s'autoriser ton disque dur qui reste moins performante que la vitesse d'écriture dans une puce mémoire.

Dernière édition par Freeboooox le Dim 19 Juil 2015, 12:55; édité 1 fois 
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 12:55    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

L'avantage des testeurs de débit meme si ils ont une marge d'erreur comme tout appareil de mesure c'est pour des tests réalisés dans des conditions identiques de voir l'amélioration ou la dégradation d'une connexion.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 13:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ya aussi du lourd, du tres lourd ici !

comment peux tu oser dire ca et en plus avec de tels propos desobligeants ?

je suis pas expert en téléphone car n'en n'ai aucun, pas meme fixe, mais ce que je peux dire c'est que sur ordi, qu'importe le FAI :
- d'un site a un autre
- d'une heure a une autre
- d'une utilisation de serveur a une autre
- de l'utilisation +/- importante en simultané de l'appareil qui va télécharger (ex un PC)
- des reglages de ta ligne (ex Fastpath, serennité, ADSL, vdsl, Fibre...)
- de la qualité de ton appareil (optimisation)
- de la vitesse d'écriture du cache, de la mémoire temporaire et du stockage
...
et encore plus je presume si tu utilises un téléphone mobile où selon le reseau, le relai, le type de connexion, ce que tu prends...

ba tout ca ca varie !

meme d'un test de debit sur un site avec differents reglages ca joue ! fais un test sur par exemple Speedtest, au debut laisses le serveur par defaut, apres fais le meme test sur d'autres des serveurs de la liste qu'ils proposent, tu verras toujours une difference. normal, le 1er proposé par defaut est le plus utilisé en général, donc ca sera moins "rapide" les resultat, qu'un autre qui sera peut être sans personne a part toi ou avec un meilleur serveur.

là un site de jeu, c'est comme quand tu veux télécharger la derniere alpha ou beta de Windows qui vient juste d'être sortie. ca ne téléchargera pas vite si tout le monde est dessus en meme temps !

allez, prends une tisanes, une douche froide et au lit ! Smile

SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 14:08    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

On reste calme. Merci.

Il faut voir l'heure, l'encombrement des réseaux...

On peut lire l'heure sur mon phone, ~1h de matin, donc niveau encombrement c'est plutôt cool !
Cette mise a jour date d'il y a quelques jours, donc plus en pique de téléchargement.

J-Loo a écrit:

C'est n'importe quoi ton test. Tu ne peux pas comparer le débit d'une ligne au débit de téléchargement d'un fichier depuis un serveur X ou Y. Comme le disent les autres ici.., il y a tellement de paramètres en œuvre...

Euh, bah il fait quoi le test ? il télécharge pas un fichier pour tester ?

Toshiroo a écrit:
Tu relie ton iPhone à ton PC en Wifi ? Si oui : c'est normal ! Essaye en partageant la connec via USB ça devrait mieux marcher.
En 4G, direct depuis mon phone, j'ai déjà atteint 12mo/s en téléchargant un fichier depuis un serveur ovh. Essaye toi aussi de prendre le fichier(direct depuis l'iPhone, prévois 1 Gbits de libre) et regarde le débit atteint(je sais pas si on peut depuis l'iPhone mais j'imagine que oui), tu verras : https://ovh.net/files/1 Gbits.dat
Bonne Journée.

Je suis en câble USB branché sur mon phone. et c'est effectivement un iPhone, il n'est pas possible de voir le débit des fichiers pendant le téléchargement Sad

UserFBX a écrit:

Perso j'ai la Fibre de l'agrume et je peux certifier que les débits affichés en signature sont réels. Ah non pardon, entre ce test et maintenant, j'ai gagné quelques mégas en débit descendant et une trentaine de mégas en débit montant.
Pourtant, je n'atteins pas ces débits sur certains serveurs, parce qu'ils ne sont pas dimensionnés pour cela, parce que je ne suis pas le seul utilisateur à l'instant T, parce qu'il y a une restriction logicielle ou pour toute autre raison logique.
La restriction logicielle, je la vois à chaque fois que j'ai besoin de faire des sauvegardes des fichiers stockés et/ou à stocker chez mon hébergeur : 2,2 Mio/s en descendant et 400 Kio/s en montant, par connexion. Si j'initialise plusieurs connexions par téléchargement/envoi, ça se cumule. C'est clairement un bridage logiciel pour empêcher une saturation du réseau, même ponctuelle.

Sur d'autres, moins encombrés et avec le réseau qui va bien, ça sature ma connexion.

Alors arrêtez de voir le mal partout.

Je suis d'accord avec toi sur le choix des serveurs, mais je le répète, sur Steam avec ma connexion VDSL2 je monte a 7Mo/s sur ce même jeu (a savoir qu'il y a des mises a jours sur ce derniers toute les semaines, et ça arrive pas mal de fois quelles fasse bien plus de 1 Go)

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

effectivement ça dépend des serveurs qu'on utilise.
Le meilleur test de débit que je connais est le téléchargement d'une distribution Lunix pour voir le débit qu'on peut atteindre avec sa ligne.

généralement les distributions Lunix sont hébergées sur des serveurs qui peuvent délivrer du 1 Gbps.

Sinon autre point important, sur le smartphone les fichiers qui servent au test de débit sont chargés en mémoire et sur ton PC avec Stream sur le Disque dur du PC et donc même si tu as une bande passante de 1 Gbps, tu te retrouves bloqué par la vitesse max que peut s'autoriser ton disque dur qui reste moins performante que la vitesse d'écriture dans une puce mémoire.

Je n'ai pas choisi ce site pour rien (je suis complétement d'accord sur les serveur de distrib Linux) voir réponse du dessus Joyeux

Pour ce qui est de la rapidité de téléchargement d'une mémoire et d'un HDD, ton arguments ne tiens pas la route dans mon test, puisse que j'atteins sur CE PC 7Mo/s lorsque je suis sur mon reseau fixe. Ca prouve bien que HDD ne bride pas le débit a 4,4Mo/s. Et lorsque je dis que sur ma ligne fixe j'attends 7Mo/s, ce n'est pas des piques, mais bien le debit sur 95% du téléchargement !

globo75 a écrit:
L'avantage des testeurs de débit meme si ils ont une marge d'erreur comme tout appareil de mesure c'est pour des tests réalisés dans des conditions identiques de voir l'amélioration ou la dégradation d'une connexion.

Pas d'accord avec cette argument, la grande majorité des personnes qui utilisent ces tests, le font pour argumenter que tel ou tel FAI font ce débit et UF le fait dans pas mal d'article !

frederic76 a écrit:
ya aussi du lourd, du tres lourd ici !

comment peux tu oser dire ca et en plus avec de tels propos desobligeants ?

je suis pas expert en téléphone car n'en n'ai aucun, pas meme fixe, mais ce que je peux dire c'est que sur ordi, qu'importe le FAI :
- d'un site a un autre
- d'une heure a une autre
- d'une utilisation de serveur a une autre
- de l'utilisation +/- importante en simultané de l'appareil qui va télécharger (ex un PC)
- des reglages de ta ligne (ex Fastpath, serennité, ADSL, vdsl, Fibre...)
- de la qualité de ton appareil (optimisation)
- de la vitesse d'écriture du cache, de la mémoire temporaire et du stockage
...
et encore plus je presume si tu utilises un téléphone mobile où selon le reseau, le relai, le type de connexion, ce que tu prends...

ba tout ca ca varie !

meme d'un test de debit sur un site avec differents reglages ca joue ! fais un test sur par exemple Speedtest, au debut laisses le serveur par defaut, apres fais le meme test sur d'autres des serveurs de la liste qu'ils proposent, tu verras toujours une difference. normal, le 1er proposé par defaut est le plus utilisé en général, donc ca sera moins "rapide" les resultat, qu'un autre qui sera peut être sans personne a part toi ou avec un meilleur serveur.

là un site de jeu, c'est comme quand tu veux télécharger la derniere alpha ou beta de Windows qui vient juste d'être sortie. ca ne téléchargera pas vite si tout le monde est dessus en meme temps !

allez, prends une tisanes, une douche froide et au lit ! Smile

Je vais pas revenir sur tout les éléments de ta liste auxquels j'ai déjà répondu plus haut, je vois pas ce que les réglage de ma ligne fixe (Fastpath) on a voir dans ce test ? le Speedtest qui est senser donner le débit réel m'indique ~100 Mb/s, ma ligne fixe synchro a ~57Mb/s !

Citation:
et encore plus je présume si tu utilises un téléphone mobile où selon le réseau, le relai, le type de connexion, ce que tu prends...

Euh allo ? le test de debit sur CE reseau, sur CE relai et avec CE type de connexion me dit que mon debit atteint ~100 Mb/s ! Tu n'as pas compris quoi dans ce test ?

Citation:

Cette mise a jour date de vendredi début d’après midi, et même lorsque je met a jour le jeu au moment ou la mise a jour et en ligne, je monte a 7Mo/s sur ma ligne VDSL2

Et lorsque je dis que sur ma ligne fixe j'attends 7Mo/s, ce n'est pas des piques, mais bien le debit sur 95% du téléchargement !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 14:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@ curtis newton :
je pense qu'on peut fermer ce topic, il ne comprendra rien ce troll meme si on lui apporte la preuve par a+B.
de toute facon aucun respect dans ses propos

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 14:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il a rien compris..  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 14:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

SadRAven a écrit:
Pour ce qui est de la rapidité de téléchargement d'une mémoire et d'un HDD, ton arguments ne tiens pas la route dans mon test, puisse que
j'atteins sur CE PC 7Mo/s lorsque je suis sur mon reseau fixe. Ca prouve bien que HDD ne bride pas le débit a 4,4Mo/s. Et lorsque je dis que sur ma ligne fixe j'attends 7Mo/s, ce n'est pas des piques, mais bien le debit sur 95% du téléchargement !

je ne parlais pour ton cas, mais en général puisque tu as fait un raccourcis en prenant ton cas unique pour une généralité.

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: