Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
15.99 euros vers 2 euros à l'étrangé

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 21:47    Sujet du message: 15.99 euros vers 2 euros à l'étrangé 15.99 euros vers 2 euros à l'étrangé 108225 100245
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous expose ma situation :
j'ai le forfait à 2 euros avec l'option voyage et je vais partir en Angleterre.
Ma sœur à celui à 15.99. La passe destination s'applique t-il aussi vers les numéro français à l’étrange ?
Si je reçoit un appel je paye (je croit) 5 centime/minutes. S'il elle m’appelle je les payes ou pas donc ?
Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 23:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

C'est très simple.
Pour les personnes qui vous appellent, peu importe où que vous soyez, ça ne leur coûtent pas plus cher. Ils ne peuvent pas savoir si vous êtes en France ou sur la Lune.
Le "pass destination" n'a donc rien à voir pour votre sœur si elle est en France. De même, où qu'elle soit en Europe, ça ne fonctionne pas ne lui coutera rien puisqu'elle appellera un numéro français. C'est la condition.
C'est bien 5 centimes, en effet. Il vaut mieux être appelé dans ce cas, c'est moins cher qu'appeler quelqu'un.
Sinon vous pouvez toujours migrer au forfait supérieur le temps de votre voyage, il n'y a plus d'ancienneté. A voir si c'est rentable ou non. Ne pas oublier : 10 € de frais pour revenir au 2 €, avec 3 mois obligatoires à 20 €.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 23:39    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

C'est très simple.
Pour les personnes qui vous appellent, peu importe où que vous soyez, ça ne leur coûtent pas plus cher. Ils ne peuvent pas savoir si vous êtes en France ou sur la Lune.
Le "pass destination" n'a donc rien à voir pour votre sœur si elle est en France. De même, où qu'elle soit en Europe, ça ne fonctionne pas ne lui coutera rien puisqu'elle appellera un numéro français. C'est la condition.
C'est bien 5 centimes, en effet. Il vaut mieux être appelé dans ce cas, c'est moins cher qu'appeler quelqu'un.
Sinon vous pouvez toujours migrer au forfait supérieur le temps de votre voyage, il n'y a plus d'ancienneté. A voir si c'est rentable ou non. Ne pas oublier : 10 € de frais pour revenir au 2 €, avec 3 mois obligatoires à 20 €.

Tout juste !
Quelques règles de base en téléphonie :
Quand quelqu'un appelle en France et appelle un mobile 06(07) français : où que soit le mobile, la personne ne paie pas l'émission ... la personne l'étranger paie la récéption car elle peut refuser l'appel.
De même pour l'envoi d'un SMS sur no francais ... sauf que la récéption n'est pas facturée !
La récéption d'un SMS même si vous partez à l'autre bout de la planète ne vous sera JAMAIS facturée, car vous ne pouvez refuser les SMS ! Sinon imaginez, on pourrait vous envoyer 1000 SMS pour vous faire payer !

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 8:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Quand quelqu'un appelle en France et appelle un mobile 06(07) français : où que soit le mobile, la personne ne paie pas l'émission ...
Oula attention, celui qui appelle de France vers un mobile paye la communication de la même manière, que le portable soit en France ou non. Tout le monde n'a pas les appels vers les mobiles inclus dans son offre Laughing  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 8:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
grubounet a écrit:
Quand quelqu'un appelle en France et appelle un mobile 06(07) français : où que soit le mobile, la personne ne paie pas l'émission ...
Oula attention, celui qui appelle de France vers un mobile paye la communication de la même manière, que le portable soit en France ou non. Tout le monde n'a pas les appels vers les mobiles inclus dans son offre Laughing

Cela va de soit mais en gros, pas de surtaxe pour l'appelant(e).
Si les gens préfèrent ce type de forfait, c'est leur problème !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: