AvisAile (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 21:47 Sujet du message: 15.99 euros vers 2 euros à l'étrangé
15.99 euros vers 2 euros à l'étrangé108225100245
Bonjour,
Je vous expose ma situation :
j'ai le forfait à 2 euros avec l'option voyage et je vais partir en Angleterre.
Ma sœur à celui à 15.99. La passe destination s'applique t-il aussi vers les numéro français à l’étrange ?
Si je reçoit un appel je paye (je croit) 5 centime/minutes. S'il elle m’appelle je les payes ou pas donc ?
Merci
UserFBX, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 23:34 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
C'est très simple.
Pour les personnes qui vous appellent, peu importe où que vous soyez, ça ne leur coûtent pas plus cher. Ils ne peuvent pas savoir si vous êtes en France ou sur la Lune.
Le "pass destination" n'a donc rien à voir pour votre sœur si elle est en France. De même, où qu'elle soit en Europe, ça ne fonctionne pas ne lui coutera rien puisqu'elle appellera un numéro français. C'est la condition.
C'est bien 5 centimes, en effet. Il vaut mieux être appelé dans ce cas, c'est moins cher qu'appeler quelqu'un.
Sinon vous pouvez toujours migrer au forfait supérieur le temps de votre voyage, il n'y a plus d'ancienneté. A voir si c'est rentable ou non. Ne pas oublier : 10 € de frais pour revenir au 2 €, avec 3 mois obligatoires à 20 €. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
grubounet, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 23:39 Sujet du message:
10784799907
UserFBX a écrit:
Bonjour,
C'est très simple.
Pour les personnes qui vous appellent, peu importe où que vous soyez, ça ne leur coûtent pas plus cher. Ils ne peuvent pas savoir si vous êtes en France ou sur la Lune.
Le "pass destination" n'a donc rien à voir pour votre sœur si elle est en France. De même, où qu'elle soit en Europe, ça ne fonctionne pas ne lui coutera rien puisqu'elle appellera un numéro français. C'est la condition.
C'est bien 5 centimes, en effet. Il vaut mieux être appelé dans ce cas, c'est moins cher qu'appeler quelqu'un.
Sinon vous pouvez toujours migrer au forfait supérieur le temps de votre voyage, il n'y a plus d'ancienneté. A voir si c'est rentable ou non. Ne pas oublier : 10 € de frais pour revenir au 2 €, avec 3 mois obligatoires à 20 €.
Tout juste !
Quelques règles de base en téléphonie :
Quand quelqu'un appelle en France et appelle un mobile 06(07) français : où que soit le mobile, la personne ne paie pas l'émission ... la personne l'étranger paie la récéption car elle peut refuser l'appel.
De même pour l'envoi d'un SMS sur no francais ... sauf que la récéption n'est pas facturée !
La récéption d'un SMS même si vous partez à l'autre bout de la planète ne vous sera JAMAIS facturée, car vous ne pouvez refuser les SMS ! Sinon imaginez, on pourrait vous envoyer 1000 SMS pour vous faire payer !
Quand quelqu'un appelle en France et appelle un mobile 06(07) français : où que soit le mobile, la personne ne paie pas l'émission ...
Oula attention, celui qui appelle de France vers un mobile paye la communication de la même manière, que le portable soit en France ou non. Tout le monde n'a pas les appels vers les mobiles inclus dans son offre
Quand quelqu'un appelle en France et appelle un mobile 06(07) français : où que soit le mobile, la personne ne paie pas l'émission ...
Oula attention, celui qui appelle de France vers un mobile paye la communication de la même manière, que le portable soit en France ou non. Tout le monde n'a pas les appels vers les mobiles inclus dans son offre
Cela va de soit mais en gros, pas de surtaxe pour l'appelant(e).
Si les gens préfèrent ce type de forfait, c'est leur problème ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum