roucar (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 9:33 Sujet du message: Configuration bridge Mini 4K + TV ?
Configuration bridge Mini 4K + TV ?112889104336
Bonjour,
Je compte remplacer ma V5 par une Mini 4K comment fais t'on pour la mettre en mode bridge avec la TV ?
Dans les condition générale il est écrit pas possible...
je n'ai pas testé le mode bridge avec la Freebox, mais ce que je peux déjà dire pour avoir vérifier:
- oui, il faut toujours créer un bridge sur le VLAN 100
- la Mini 4K récupère aussi une IP par DHCP sur le réseau par défaut, et donc c'est à mon avis la raison qui fait qu'il n'est pas possible d'avoir un PC en même temps en bridge
- donc à mon avis, si tu fais un bridge sur le VLAN 100 sur un autre routeur derrière la box Server, tu devrais pouvoir y brancher tout ce que tu veux _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
A ma connaissance, ( sur la v6 - révolution )
Le mode bridge retire le DHCP , donc 1une seul IP local dispo,
en effet, si tu met un routeur derriere et que tu active son DHCP"sa sera bon,
par contre, sur la V6 le mode bridge coupe le flux IPTV.
sachant que les carte mére V6 et Mini 4K sont semblable voire identique,
cela ne serait pas étonnant, que le flux TV ne passent pas,
J'ai les 2 boîtiers TV chez moi raccordés à une Freebox Révolution Server, et je n'ai été obligé de configurer le VLAN 100 que pour le boitier TV Révolution.
Avec le boitier TV 4K, pas besoin de s'embêter, surement à cause (ou grâce) de Android TV. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé une telle option dans la config de la 4K).
roucar (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 15:56 Sujet du message:
112889104336
Pointexe a écrit:
Bonjour,
A ma connaissance, ( sur la v6 - révolution )
Le mode bridge retire le DHCP , donc 1une seul IP local dispo,
en effet, si tu met un routeur derriere et que tu active son DHCP"sa sera bon,
par contre, sur la V6 le mode bridge coupe le flux IPTV.
sachant que les carte mére V6 et Mini 4K sont semblable voire identique,
cela ne serait pas étonnant, que le flux TV ne passent pas,
cdt,
Oui j'active le DCHP, j'ai un routeur intelligent. Mais qu'appelle tu flux IPTV ? C'est le truc qui passe par le vlan100 ? Si oui il me suffit de le rediriger vers le port de la freeboxtv.
roucar (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:01 Sujet du message:
112889104336
NonoXXL a écrit:
Bonjour,
J'ai les 2 boîtiers TV chez moi raccordés à une Freebox Révolution Server, et je n'ai été obligé de configurer le VLAN 100 que pour le boitier TV Révolution.
Avec le boitier TV 4K, pas besoin de s'embêter, surement à cause (ou grâce) de Android TV. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé une telle option dans la config de la 4K).
Pour des questions lié à la securité de mon reseau je n'ai pas confiance dans le boiitié Free. Donc je souhaite utiliser mon propre routeur sous Linux. Ce que tu decris est le routage automatique de la Freebox il me semble.
NonoXXL, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 6:33 Sujet du message:
1728315048
roucar a écrit:
Ce que je souhaite
Freebox bridge ---> routeur ----> mon reseau -----> TV (vlan 100 ?)
C'est exactement mon installation (avec un routeur classique, pour garder du Wifi, car la Freebox désactive le Wifi en mode Bridge).
Et avant que j'installe mes switchs L2 (manageables), seule mon boitier TV 4K fonctionnait. Free a du changer son mode de transmission pour la 4K, Android ne gérant peut être pas l'encapsulation VLAN.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum