Jeff06am, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 9:44 Sujet du message:
9138885044
brunojdy a écrit:
Je viens de lire que la FemtoCell est très consommatrice d'énergie et donc produit de la chaleur.
N'en ayant (pas encore) l'usage, je l'ai désactivée sur la Box.
Je ne sais pas si c'est de l'avoir bougée, ce qui peut l'avoir "aérée" un peu, mais j'ai les courbes de températures qui baissent depuis.
(72° à 67 ° pour les CpuM & CpuB et 60° à 55° pour SW soit 5 degrés de moins en 20 minutes).
Est-ce un hasard, je l'ignore.
Je reviendrais vers vous afin de confirmer (ou infirmer) cette information.
J'ai retiré la FemtoCell de ma v6 et j'ai perdu près de 20° en température. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
J-Loo, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 10:13 Sujet du message:
108215100235
brunojdy a écrit:
Je viens de lire que la FemtoCell est très consommatrice d'énergie et donc produit de la chaleur.
N'en ayant (pas encore) l'usage, je l'ai désactivée sur la Box.
(72° à 67 ° pour les CpuM & CpuB et 60° à 55° pour SW soit 5 degrés de moins en 20 minutes).
Est-ce un hasard, je l'ignore.
C'est exactement ce que j'ai pu constater de mon côté, une baisse de 5 °C.
À noter que cela n'influe en aucune manière sur la vitesse du ventilateur, laquelle ne varie quasiment jamais. On se demande comment celui-ci est contrôlé..
sadicla (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 11:27 Sujet du message:
109103101021
Bonjour le monde,
Effectivement ce "FemtoCell" fait chauffer le serveur . Comme on le constate sur ce graph. , une fois arrêté, en l'espace d'1/4 d'heure, la température chute facilement de 5°, même un peu plus ...
brunojdy, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 7:31 Sujet du message:
111137102770
Bonjour à Tous,
Comme convenu hier, je reviens vous dire ce qu'il en est depuis l'arrêt du FemtoCell, inutile dans mon cas.
Je confirme qu'effectivement les températures relevées sont descendues à 63° pour les CPU et 53° pour le SW, soit pratiquement une dizaine de degrés de moins.
j'ai désactivé le FemtoCell dont j'ai un fort besoin, j'ai par ailleurs tout connecté en Wifi et plus rien n'est branché en Ethernet, la température est passée de 84°C (la box tournait d'après les relevés graphiques depuis plus d'un mois comme ça) à 61°C en moins de 30 minutes, je vais par ailleurs désactiver le Wifi 2 heures par nuit, cela permettra d'observer ou non l'impact de ces modifications...
La position de la box reste inchangée (à l'air libre) quant à la température de l'appartement, que la clim soit en route ou pas, cela ne fait pas varier la température de la box d'un iota...
j'ai désactivé le FemtoCell dont j'ai un fort besoin, j'ai par ailleurs tout connecté en Wifi et plus rien n'est branché en Ethernet, la température est passée de 84°C (la box tournait d'après les relevés graphiques depuis plus d'un mois comme ça) à 61°C en moins de 30 minutes, je vais par ailleurs désactiver le Wifi 2 heures par nuit, cela permettra d'observer ou non l'impact de ces modifications...
La position de la box reste inchangée (à l'air libre) quant à la température de l'appartement, que la clim soit en route ou pas, cela ne fait pas varier la température de la box d'un iota...
je stagne à 59°C que le Wifi soit en route ou pas... par contre ça tourne aussi bien quand tout est connecté en Wifi... et environ 1600 tours pour le ventilo, sachant qu'avant il tournait à 3200 tours avec 84°C
et je pense effectivement que c'est uniquement à cause de la FemtoCell
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum