Alberto (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 18:22 Sujet du message: instabilités chaînes télé sur VLC
instabilités chaînes télé sur VLC112878104326
Bonjour,
Je voudrais vous faire parte d’un petit souci que j’ai avec la lecture des chaînes Free avec VLC (j’ai la dernière version 2.2.1.). ordi portable Windows 8.1.
Le souci est que , de manière complétement aléatoire, je perds la connexion avec la chaîne que je regarde avec les messages suivants :
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=464&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC n'a pas pu se connecter à « mafreebox.freebox.fr:554 ».
VLC ne peut pas ouvrir « RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=475&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La connexion a échoué:
VLC n'a pas pu se connecter à « mafreebox.freebox.fr:554 ».
VLC ne peut pas ouvrir « RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=1035&flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
… (la liste des messages es beaucoup plus longue, c’est pour vous donner une idée)
Je tombe sur une autre chaîne quelconque de la liste. Parfois ça part en boucle et il n’arrive pas à se connecter sur aucune chaîne pendant un certain temps.
Quand je re sélectionne la chaîne que je voulais regarder il se connecte bien, mais le problème recommence n’importe quand : parfois tout le temps, parfois la chaîne « résiste » pendant quelques heures… et puis ca recommence.
Je voulais savoir si vous avez des réponses à ce problème d’instabilité avec VLC :
c’est un problème de matériel Free ?
il me manque un petit fichier ou logiciel à installer sur VLC ?
ou alors il s’agit simplement de ma connexion Internet qui n’est pas assez bonne (effectivement elle n’est pas si bonne que ça, normalement, je devrais avoir accès qu’aux chaînes faible débit, mais au début je n’avais pas ce problème avec VLC !)
j’espère d’avoir bien expliqué, je ne suis pas un pro !
Merci pour votre aide
Alberto (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 19:37 Sujet du message:
112878104326
Bonjour et Merci pour votre réponse.
non, j'ai simplement un forfait Internet/TV Free qui comprend le bouquet de chaînes qui s'affichent sur la playlist (j'imagine). En effet, je reçois ces messages lorsque je perds la chaîne sur laquelle j'étais connectée et VLC commence à essayer de se connecter (tout seul !) à plein d'autres chaînes de manière totalement aléatoire en l'espace de quelques secondes. A la fin des sa recherche (personnelle) il trouve une chaîne sur laquelle il arrive à se connecter (n'importe laquelle : des chaînes françaises ou étrangères).
Après cela ce que je fais, je me re connecte sur la chaîne que j'ai perdue. Ca marche, mais après un certain temps (variable : quelques secondes, ou minutes ou heures parfois) cela recommence; En ce moment c'est presque tout le temps.
Donc, non, cela ne dépends pas de mon abonnement (abonnement à 30 euros que j'ai depuis des années). Encore une fois, ceci est un problème que je n'avais pas il y a quelques temps.
Alberto (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 20:32 Sujet du message:
112878104326
Merci pour votre réponse, je vais essayer , je vous tiens au courant.
a moins que je n'ai pas fait une fausse manip, non, je n'ai pas programmé des enregistrements, mais il est vrai, comme je disais dans mon précédent messages que je n'ai pas un gros débit.
Alberto (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 20:47 Sujet du message:
112878104326
Désolé, j'ai encore besoin de votre aide...
tout va bien jusqu'au point 2 de votre mail, mais le point 3 impossible à exécuter...
cette liste que vous mentionnez n'est pas dans la liste (menu déroulant lorsqu'on enregistre). Je n'ai disponibles que 4 listes :
1. XSPF
2. M3U
3. M3U8
4. HTML
Lorsque j'ai essayé de sélectionner M3U, par exemple pour voir, il me dit que je n'ai pas le droit d'administrateur et me demande si je souhaite écouter de la musique... ???
Alberto (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 22:42 Sujet du message:
112878104326
j'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué mais malheureusement le problème persiste... en ce moment VLC n'arrive pas à rester connecté sur une chaîne pendant plus de quelques minutes.
Je ne sais pas si vous avez d'autres solutions à me proposer, mais sinon je commence à penser que cela est du à un problème de débit insuffisant effectivement. surtout comme en ce moment où d'autres membres de ma famille sont connectés...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum