le fait de pointer les aberrations fait avancer plutôt que le contraire .
Je suis d'accord avec le principe, je l'applique moi même.
Mais je ne suis pas d'accord avec l'endroit où les aberrations sont signalés.
Le forum d'UF est souvent bourrés de très bons témoignages, de conseils pertinents et de réponses justes.
En revanche ce n'est pas tellement le lieu adéquate pour signaler à Free que leur gestion de la Fibre est calamiteuse.
C'est comme si pour signaler des bugs dans un mmorpg tu allais te plaindre sur le forum de ta guilde. Ca ne va nulle part.
Donc signaler les problèmes : oui
Se plaindre et venir déclamer sa haine de Free : non
ana1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 14:09 Sujet du message:
112716104181
Salut
Merci beaucoup à Globo75, Remix34, Zouzou64 et Lablague pour leur compréhension, leur empathie et leur message constructif et sympathique
Oui, il n' y a aucune haine dans mon message, simplement une énorme déception face à l'incompétence du SAV de Free... J'aimerais beaucoup que ceux qui se moquent , aient une interruption longue et imprévue de leur connexion Internet au moment où ils en ont particulièrement besoin pour voir un peu leur réaction
Quel dommage... Moi je m'attendais en postant ce message à quelque chose de constructif, qu'Aymeric ou qu'un Cadre de Free intervienne pour rassurer et expliquer comme certains ont essayé de le faire ...
Et, il est vrai que le talon d'achille de Free c est son SAV : les sous-traitants qui sont venus chez moi me l'ont dit: j'ai même eu un technicien ( je peux le dire, il y a prescription qui m'a dit qu'il ne s'abonnerait pas chez Free tant que le SAV serait aussi inefficace..;
Autour de nous, la formule qui revient à laquelle je souscris c'est "Quand, ça marche, c'est vraiment bien mais dès qu'il y a un problème c'est la galère"
Oui, en ce moment je rame mais je reste zen: la preuve? J'ai appelé une opératrice ( au 3244) qui disait se trouvait à Bordeaux ... Elle n'a rien pu faire sauf me demander mon adresse, mon numéro de téléphone , mon adresse email. Je lui ai demandé si le Aymeric en question s'occupait bien de mon dossier, elle m' a répondu que oui puis elle ajoute "surtout, répondez si vous avez un appel anonyme, ce sera lui"
Puisque les techniciens et les conseillers de Free semblent impuissants et n'arrivent pas à conclure de façon satisfaisante notre relation, j'envisage de les plaquer. J'ai donc fait une petite infidélité en me rendant sur le site d'Orange , pour voir si mon numéro de téléphone était éligible à la Fibre... Or, là, surprise, pas de Fibre à mon adresse selon leur diagnostic...
Aymeric, si jamais vous passez par là, appellez-moi SVP!
charliebrown, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 13:13 Sujet du message:
3844834266
ana1 a écrit:
Et, il est vrai que le talon d'achille de Free c est son SAV : les sous-traitants qui sont venus chez moi me l'ont dit: j'ai même eu un technicien ( je peux le dire, il y a prescription qui m'a dit qu'il ne s'abonnerait pas chez Free tant que le SAV serait aussi inefficace..;
Inscription juste pour écrire 2 pages de "retenez moi ou je fais un malheur"... Avec un titre généralisant les propos dénigrants à l'ensemble des abonnés Fibre bien sûr.
Et que peut-on répondre face à un argument de dénigrement trouvé dans une poubelle datant d'une dizaine d'années et rabâché ici à de multiples reprises ? Avec en Prime l'anecdote "qui fait vrai" ? Peut-être que vous avez oublié la lettre 'L' dans votre pseudo.
Un conseil: résiliez immédiatement. Sérieux, ça fait 3 ans que vous trouvez tout le monde incompétent et que ça ne marche pas et vous seriez toujours abonnée ? Le plus incompétent dans ce cas c'est à l'évidence l'abonnée. Si elle ne raconte pas simplement des salades.
ana1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:05 Sujet du message:
112716104181
zouzou64 a écrit:
ça fait 3 ans que vous trouvez tout le monde incompétent
il y a peut être des dossiers que je ne connais pas mais comment il peut dire tout ça depuis 3 ans alors qu'il est inscrit depuis 2015 ?
Salut d'abord, c'est pas "il", c'est "elle"
De plus, j'ai été abonnée depuis très longtemps à Free sauf que depuis mon déménagement j'ai eu une série de problèmes .
J'ai le droit de dire que le SAV est problématique tout de même, à moins que ceux qui considèrent que la critique est un blasphème qui mérite la mort??? Où est la liberté d'expression? Je suis polie, je suis respectueuse, ne fais que relater une série d'incohérences .
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur
Merci Zouzou64, ton lien est très instructif.... Je ne comprends pas alors pourquoi ils le proposent aux abonnés!!!! Moi, ça fait depuis la fin de l'année 2014 qu 'ils me font miroiter la Fibre.... c'est hallucinant.. Je leur en voudrais moins s'ils avaient été francs dés le début Après, l'autre il est invité sur les plateaux, grand sourire et tout à côté des grands de l'informatique... Mais aux States, les Zuckerberg, Jack Dorsey, les Evan Williams, les Steve Jobs, ils n'auraient jamais tolérés autant de dysfonctionnements ! La crédibilité d'une marque se mesure à l'aune de la qualité de son service après-vente... et à la rapidité de sa résolution des problèmes .... Désolée de me répéter mais c'est la vérité...
Ana
ana1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 13:48 Sujet du message:
112716104181
gwdamon19 a écrit:
Questions :
Peut t on avoir la Fibre Free et orange dans le même appartement ?
Intérêt : être sur d'avoir ADSL Free qui fonctionne le temps de l'installation de la Fibre Orange.
Car ma migration Fibre traîne trop. Toujours bloquer à étape 3. Heureusement l'ADSL fonctionne.
Merci.
Non il n'est pas possible d'avoir la Livebox d Orange et Free, en même temps!!!!!!!!
En effet, j'ai téléphoné à Orange qui m'a annoncé cette terrible nouvelle. Suis tombée sur un charmant conseiller d'Orange, très professionnel, on discute d'un autre truc qui est très vite résolu, je me dis que puisque je n'ai aucune nouvelle de Free, et comme le syndic et mes amis le conseillent, on va aller voir du côté d'Orange... je lui donne mon adresse, et là il me dit que pour la Fibre, c'est un autre opérateur qui est sur le coup ( Il a pas cité le nom de Free)
J'en déduis qu'on ne peut pas avoir les deux en même temps...;et apparemment ce qui bloque c'est qu'effectivement Free a installé la Fibre et selon Orange, ce serait leur propriété... quel imbroglio....
En attendant, toujours aucune nouvelle du conseiller qui m'avait appelé deux jours après l'envoi de ma lettre,il y a maintenant une vingtaine de jours, mielleux comme un agneau. Juste reçu une lettre me disant de débrancher et de rebrancher ma Freebox... Quel SAV !
Et Toujours ce f... signal qui n'arrête pas de clignoter sur la Freebox avec son message "erreur 80" doté d'un triangle qui clignote,toute la famille n'en peut plus. Hier, on a eu un faux espoir : la Freebox est passée à l'étape 2 : mais déception, après être restée un certain temps sur cette étape, elle a recommencé à aller jusqu'au 6 puis lancer "erreur 80"
Franchement, c'est dégueulasse de laisser ses clients dans la panade sans aucune explication, sans aucun dédommagement , sans aucune compensation
Et tous les donneurs de leçon qui n'ont aucune empathie ou qui se moquent , Merci de bien vouloir passer votre chemin !
pepelemoko, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 13:01 Sujet du message:
9845891593
Bonjour Ana,
Si il est possible d'avoir à la fois la Fibre Orange et la Fibre Free, parce que Free a choisi en zone très dense (ZTD), de connecter chaque abonné avec une Fibre dédiée (P2P), contrairement à Orange/SFR/Bouygues, qui ont choisi de faire du GPON (Gigabit Passive Optical Network) , c'est à dire de faire passer 64 abonnés par une seule Fibre. Donc dans cette configuration, il est techniquement possible d'avoir deux Fibres, une GPON et une P2P, donc deux connexions.
Par contre, si ton immeuble a été raccordé par Free, il est bien possible qu'Orange ne veuille pas venir. Il est en effet connu que les fibrages verticaux d'immeuble par Free ont été très mal réalisés, et si c'est avant la décision de l'ARCEP sur la mutualisation (2011), ne sont peu-être pas facilement mutualisables par les autres opérateurs.
Tu devrais demander à Orange un abonnement Fibre, pour voir...
kazan75017, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 19:21 Sujet du message:
113302104700
Bonjour Ana1,
je comprends ton agacement, car depuis mon passage à la Fibre le 13 juillet je n'ai plus accès au Multiposte(je paie un 2nd boitier HD) ni à mon abonnement canal +.
j'ai appelé 8 fois le 3244, après les multiples opérations de reboot de reparamétrage usine serveur, de reboot des Freeplug et des boitiers HD, on me dit que je serai appelé sous 48H. toujours le même process mais rien à chaque fois.
aujourd'hui on me dit qu'il faudra faire une demande de remboursement en envoi recommandé mais uniquement pour l'abonnement Free, nada pour canal+ et ne sait pas pour le boitier HD pourtant le message est clair et confirme la responsabilité de Free "nb maximal de session atteint".
Ils me confirment tous que le flux est très bon et qu'il y a bien 2 connexions boitiers HD prévu. par contre ils n'ont pas de visibilité sur le rétablissement du service
pourquoi avoir précipité le passage en HD de ses clients si les pb étaient connus??? pour le même prix je vais passer chez Orange en play Fibre, mais le service y sera au moins
ana1 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 14:36 Sujet du message:
112716104181
Salut pepelemoko, Salut kazan75017
Merci pour vos messages !
Toujours aucune nouvelle du SAV excepté un mail que j'ai reçu il y a deux jours, très maladroitement rédigé : le conseiller qui m'avait appelé il y a un mois , m'écrit qu'il s'excuse de ne m'écrire que maintenant, qu'il n'y a rien de nouveau et qu'il relance mon dossier
Je pense que le SAV de cette entreprise donne l'impression de n'en avoir rien à faire de ses clients!!!!!
Mais il y a autre chose : comment les services publics autorisent une entreprise à agir de la sorte . Il n'est pas concevable qu'en 2015, une entreprise laisse sans réponse et sans solutions et sans indemnisation, des clients avec un matériel en panne !!!!( je rappelle que depuis la mise à jour des Freebox , le 6 juillet 2015, la Freebox de notre domicile affiche erreur 80! )
Et tous les donneurs de leçon qui n'ont aucune empathie ou qui se moquent , Merci de bien vouloir passer votre chemin !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum