nasitra, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 16:20 Sujet du message:
8353577774
A la limite que tu te plaignes on le comprend mais va te plaindre directement à Free Mobile et non pas dans un forum d'entre aide
dont les membres n'ont aucune action investie dans le capital de Free et ni lien direct avec Free Mobile
mariedereims, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 17:10 Sujet du message: mail frauduleux
mail frauduleux109491101361
Bonjour,
Assurez vous de votre côté, que votre boite mail n'est pas été piratée. Beaucoup de boites Hotmail l'ont été et la mienne en a fait parti, c'est pourquoi j'ai reçu ce mail frauduleux se faisant passer pour Free.
Aussi bien vérifié la sécurité des PC. A nous de tout faire pour bien nous protéger.[/img]
Je n'en veux pas a Free, mais je me demande comment un site "tiers" a récupérer mes informations perso ainsi que le fait que je soit client Free, a vous de m'expliquer messieurs Free Mobile on a tout compris comment c'est possible en 2015 de vendre encore des liste d’émail les mauvais mois ou vous êtes définitivement bon a rien ?
Keep cool, rien à expliquer de la part de Free. C'est le principe du phishing : dans ce cas précis on envoie des mails par dizaines de milliers à n'importe_quoi@free.fr et il y en a un certain nombre qui vont forcément atterrir chez des abonnés Free à des adresses effectives. Simple..
Contender, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 19:11 Sujet du message:
10704599189
On reçois jamais de mail de Free, donc il suffit de mettre ca en dossier spam et dy faire un tour de temps en temps. Jespere que vous recuperer pas encore vos mail perso en Pop et smtp vi Outlook ou Thunderbird...
Hotmail a toujours ete nul pour detecter les spams _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
GG, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 20:02 Sujet du message: Arnaque mobile
Arnaque mobile1209010727
Bonjour,
j'ai reçu ceci sur ma ligne Free Mobile :
"vous avez reçu (1) MMS non lu par votre mobile à 17h04. Cliquez sur ce lien pour le lire :
https:///1788434199###
Accès 3G non surtaxé. Nosms: stop (MMS Pdi)"
envoyé par le (numéro qui serait d'un abonné Bouygues T après une recherche Google ?)
Je n'ai bien sur pas cliqué et l'ai transféré au 33700 (anti spam)
Si quelqu'un a des renseignements.
Quand on tape : https:///1788434199### à partir d'un PC (et surtout pas d'un mobile), l'adresse n'aboutit pas.
https://m.i-MMS.fr/ ne renvoie à rien non plus
MMS Pdi ?? c'est quoi aussi ce truc ? Sur Google pas de trace.
Dernière édition par GG le Dim 16 Aoû 2015, 6:45; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 0:09 Sujet du message:
108215100235
https:///1788434199277 mène à une fausse interface Android Mobile avec un lien à cliquer pour appeler un numéro surtaxé.. Grossière arnaque effectivement.. 8)
shivu, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 13:04 Sujet du message: tentative de fishing
tentative de fishing114939106141
reçu ce jour par mail une tentative d’hameçonnage. Heureusement que l'on sait à quelle date Free fait son prélèvement. Donc attention si vous recevez ce genre de mail.
objet: Echec De Prélèvement
Bonjour,
Nous vous informons que votre prélèvement mensuel a été rejetée par votre établissement bancaire.
Afin de régulariser votre situation, vous devez impérativement Cliquez ici
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -
Siège social : 16 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris
mariedereims, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 14:21 Sujet du message:
109491101361
Merci pour votre alerte.
Pour avoir avoir répondu `a ce genre de mail, j'ai vécu une véritable galère, 550 euros voles. Tres difficile pour ce faire rembourser car paiement accepte avec mon portable via carte SIM piratée.
Faites attention `a vous.
mariedereims, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 17:59 Sujet du message: Re: tentative de fishing
Re: tentative de fishing109491101361
shivu a écrit:
reçu ce jour par mail une tentative d’hameçonnage. Heureusement que l'on sait à quelle date Free fait son prélèvement. Donc attention si vous recevez ce genre de mail.
objet: Echec De Prélèvement
Bonjour,
Nous vous informons que votre prélèvement mensuel a été rejetée par votre établissement bancaire.
Afin de régulariser votre situation, vous devez impérativement Cliquez ici
Merci pour votre alerte.
Pour avoir avoir répondu `a ce genre de mail, j'ai vécu une véritable galère, 550 euros voles. Tres difficile pour ce faire rembourser car paiement accepte avec mon portable via carte SIM piratée.
Faites attention `a vous.
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -
Siège social : 16 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris
J'ai également eu des emails de phishing comme décrit précédement pour des factures impayées.
A ce jour j'ai reçu un autre type d'email de phishing se présentant comme cela :
L'accès à votre espace abonné est restreint.
Pour récupérer un accès total, veuillez régulariser votre situation.
Votre abonnement possède une surconsommation non payée.
Certains de vos services ont été limités. Vous devez régulariser votre situation au plus vite afin de les réactiver.
Consultez vos factures pour plus de détails.
Pour régulariser votre situation, cliquez ici .
Sincères salutations,
L'équipe Free
--
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -
Siège social : 16 rue de la Ville L'évêque 75008 Paris
______________________________________________________
J'ai contacté Free qui m'a dit être au courant et a demandé à ce qu'il y ai une com de faite à ce sujet. Apparemment c'est plus compliqué que ça de faire un email ou même de mettre une news sur leur site officiel ...
D'ailleurs, une petite com sur universfreebox ne serait pas du luxe non ?
Kusco, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 15:20 Sujet du message: Nouveau message Fishing ?
Nouveau message Fishing ?122388112916
Ci dessous un nouveau message de fishing reçu ces jours ci .... gonflés les gars !
================================================
--Sujet : demande de justification !
Date : 02 Jan 2016 17:57:28 +0000
De : Free <sos>
Cher Client Free
dans la cadre de la sécurite 2016 , vous auriez du nous fournir vos piéces personnelles ( carte d'identité .. )
Certes Aujourd'hui nous venons de remarquer que ces piéces sont expirés ou supprimé ! donc nous vous demandons à nouveau de fournir les documents suivants :
- Une Copie Recto Verso de votre piéce d'identité
- Une photo avec votre cart identité ( selfie )
- Une Copie de votre Permis ou Passeport
- Une Copie de votre Justificatif de domicile d'au moin de 3 mois
Veuillez nous renvoyer les copie de piéces ci dessus soit par Email au : equipfree@free.fr
Pour toute autre question nous restons à votre disposition
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum