Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petite question sur le dégroupage total avec ligne FT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:45    Sujet du message: Petite question sur le dégroupage total avec ligne FT Petite question sur le dégroupage total avec ligne FT 5517 4958
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai une petite question qui me tourmente ...
Ayant récupéré le tel de l'ancien locataire mais celui-ci était super ancien j'ai opté pour l'option ouverture de ligne tel FT puis inscription chez Free. Nous devons aller ouvrir la ligne demain mais j'ai vu sur le site de FT qu'il y avait une durée minimale d'engagement. Pourrai-je tout de même avoir accès au dégroupage totale dès l'activation de la ligne FT malgré la durée minimale d'engagement ?
J'aurai eut tendance à dire oui vu que Free rachète la ligne mais je voudrai en être sûre.
Merci de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:52    Sujet du message: Re: Petite question sur le dégroupage total avec ligne FT Re: Petite question sur le dégroupage total avec ligne FT 81 102 Répondre en citant

Citation:
Thatoo a écrit:
Bonsoir,
j'ai une petite question qui me tourmente ...
Ayant récupéré le tel de l'ancien locataire mais celui-ci était super ancien j'ai opté pour l'option ouverture de ligne tel FT puis inscription chez Free. Nous devons aller ouvrir la ligne demain mais j'ai vu sur le site de FT qu'il y avait une durée minimale d'engagement. Pourrai-je tout de même avoir accès au dégroupage totale dès l'activation de la ligne FT malgré la durée minimale d'engagement ?
J'aurai eut tendance à dire oui vu que Free rachète la ligne mais je voudrai en être sûre.
Merci de vos réponses.
la réponse à tes inquiètudes est claire et absolument sans équivoque Wink Tu vas dans une agence FT, tu fais ouvrir une ligne téléphonique (55eu de frais d'ouverture), une fois que la ligne est ouverte et opérationnelle, tu branches un tél sur la prise téléphonique murale et tu testes ton numéro en passant un appel, si c'est bon, tu te fais appeler sur ton numéro FT, si c'est toujours bon, alors tu vas sur le site de Free et tu fais ton abonnement en dégroupage total avec portabilité du numéro gérographique FT; il n'y a plus de durée minimale, tu n'as rien à payer à FT, tout se passera entre Free et FT Wink

Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:55    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

Oh Merci beaucoup pour cette réponse méga rapide
juste une précision je devrais payer moins cher chez FT je suis étudiante et j'ai vu qu'ils avaient des tarifs étudiants aux mêmes conditions qu'une ligne au tarif normal donc je vais en profiter (=.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Thatoo a écrit:
Oh Merci beaucoup pour cette réponse méga rapide
juste une précision je devrais payer moins cher chez FT je suis étudiante et j'ai vu qu'ils avaient des tarifs étudiants aux mêmes conditions qu'une ligne au tarif normal donc je vais en profiter (=.
exactement, ce sera 29 euros (de mémoire) c'est ce que j'avais payé pour mon appart Wink (carte d'étudiant ou attestation de scolarité pour prouver ton statut d'étudiant Wink )

shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 13:27    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

pourquoi ne pas faire directement une inscription sur NDI comme ça tu n epasse pas passe pas par FT surtout si tu à l ancien numéro de tél .

en plusavant de t'inscrire tu a la possibilité de contacter Free pour odtenir ton nuemero de tél de ta ligne en appelalnt le 0899 905 905

je pense que c'est plus simple et aussi rapide .

je l'ai fais pour un ami et sa ligne fut activer en moin de trois semaines .
Cordialement

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 14:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je dirai : faux sur la durée et faux sur la simplicité Wink

La pratique montre que l'abonnement sur ligne active est nettemement plus rapide que selon la procédure NDI, c'est de l'ordre de 1 à 2 semaines, et plutôt 1 que 2 Smile

Et coté simplicité le fait de présenter un numéro actif fait que la ligne physique est clairement identifiée et ainsi la demande de cablage est on ne peut plus simple à traiter Smile

Alors qu'avec un numéro NDI, à fortiori s'il est très ancien comme c'est le cas pour Thatoo, il y a toujours le risque d'un délais plus ou moins long coté F.T. ainsi que le risque d'un binz lors de la construction de la ligne par F.T Wink

Bref, contrairement à ton avis Shimano67, je trouve pour ma part que la procédure basée sur la ligne active est de TRES loin la plus intéressante pour ce qui est de la rapidité d'execution, la fiabilité et la simplicité Smile

Ce n'est pas la plus économique pour le grand public, certes, mais pour un étudiant qui bénéficie du tarif réduit je trouve que la question ligne active ou NDI ne se pose même pas ! Smile

Sans compte que la procédure sur ligne active permet d'hériter du numéro géopgraphique porté, ce qui est toujours un plus ! Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 14:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster a tout dit, elle est étudiante (comme moi Laughing ) les frais d'ouverture lui seront donc de 29euros; sa ligne sera cablée en dégroupage total (maxi 2 semaines, vraiment grand maxi car j'ai déjà vu un DT fait en 3 jours Shocked ), elle pourra continuer à recevoir ses appels sur le numéro fixe FT (pourvu qu'elle ait bien coché la case portabilité sur le formulaire d'abonnement en ligne)... Wink

Dernière édition par graudlandre le Mer 22 Aoû 2007, 14:43; édité 1 fois 
Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 21:40    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

et en plus je sais pas si l'ancienne locataire a fait un transfert de ligne ou non donc je prends pas de risque je préfère payer 30€ et avoir la certitude (quasi) d'un bon déroulement des évènements.  
titan69
Hobbit de L'Univers

0 points

titan69, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 22:25    Sujet du message: 5675 5094 Répondre en citant

ouai c'est la meilleur solution  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 22:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Thatoo a écrit:
et en plus je sais pas si l'ancienne locataire a fait un transfert de ligne ou non donc je prends pas de risque je préfère payer 30€ et avoir la certitude (quasi) d'un bon déroulement des évènements.
c'est clair, comme on a dit, 1/2 semaines grand maxi... tu nous tiens au courant, hein.... Wink
PS: n'oublis pas de tester ton num et ta ligne en émission et en réception d'appels (c'est important) avant de faire ton abonnement Wink

Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 14:14    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

une autre petite question ...
si je fais mon inscription en ligne j'ai un petit problème c'est que nous n'avons ni sonnette ni interphone et nous sommes au deuxieme étage d'un bâtiment. il y a t'il un moyen de communiquer un numéro de téléphone pour que quand le bonhomme y vient y nous appelle et ne reparte pas avec la Free box ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 14:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Thatoo, tout d'abord, il faudra bien remplir le formulaire d'inscription sur le site de Free et ne surtout pas faire d'erreurs; tu veilleras donc à renseigner les champs qui doivent être renseignés, (étage, num de batiment, numéro de porte...) si tu n'as rien pour les autres champs, tu ne mets rien.
Ensuite, sur ce même formulaire, à un moment on te demande de renseigner Tél portable et adresse email là aussi il faut donner des infos correctes et surtout à jour car UPS qui va te livrer la fbx aura ce num de portable, si jamais y a un souci pour la livraison, ils t'appeleront pour voir avec toi au tél. Et avant que UPS ne vienne chez toi, ils vont t'envoyer un mail pour te dire par exemple: Bonjour, Mr, Free nous as remis votre fbx, nous allons passés chez vous à peu près à telle date pour vous la livrer... ( quelque chose de ce genre Laughing Wink ).

Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 14:26    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

Ouf vous me rassurez ! je songe quand même demander à mes propriétaires une sonnette ... parce que c'est vraiment pas pratique du tout !
ps: au fait je suis une fille hin

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 14:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
ps: au fait je suis une fille hin
oopsss... désolé, autant pour moi, je corrige vite fait mes précédents posts... Wink

Réédit: c'est fait, j'ai mis elle partout où il y avait il Laughing Wink

Thatoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Thatoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 13:19    Sujet du message: 5517 4958
Répondre en citant

Bon voilà on a la ligne ft le logement est à 200km d'ici du coup ma belle soeur va tester notre ligne samedi et hop dimanche je lancerai le processus !  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: