Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etrange apparition du réseau Free Mobile sans antenne

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Tokops
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Tokops
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 12:17    Sujet du message: Etrange apparition du réseau Free Mobile sans antenne Etrange apparition du réseau Free Mobile sans antenne 112946 104388
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, il y'a 2 semaines j'étais chez mes grands parents à Lantic en Bretagne où il n'ya aucune antenne Free Mobile à moins de 10km à la ronde. https://www.antennesmobiles.fr/ Je capte le réseau Orange en Edge très difficilement. Classique en campagne.

Mais là le 16 juillet vers 23h30 je suis passé en H+ sur le réseau Free Mobile pendant 10-15 minutes avec 3 barres de réseau. J'ai fais un Speedtest, j'avais 3 Méga en Down. Je suis allé faire un tour sur Internet tout ça, aucun souci tout marchait très bien mais 15 min après je suis revenu sur le réseau orange avec du Edge. J'ai pas trop compris ce qui s'est passé. C'était pas un FemtoCell non plus, les premiers voisins sont à 700m de la maison et sur l'application c'était bien indiqué antenne et pas FemtoCell.

Nouveau système d'émission des ondes par Free ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 12:32    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

On peut capter le signal d'une antenne située à 10 Km, par contre ça devrait durer... Free doit faire des tests sur une nouvelle antenne pas encore déclarée (elle le serait dans la liste publiée en août). Sinon, peut-être que c'est lié à un accord de mutualisation. Le FemtoCell ne devrait pas aller aussi loin par contre mais c'est facile de vérifier avec Free Mobile Netstats.  
Tokops
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Tokops
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 12:41    Sujet du message: 112946 104388
Répondre en citant

Ah OK, je pensais qu'il fallait d'abord que le site soit déclaré avant de pouvoir y installer une antenne. Et oui effectivement, j'utilisais Free Mobile Netstat qui m'indiquait que c'était bien une antenne et non un FemtoCell.

Je regarderai la déclaration des nouvelles antennes début août.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 12:44    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

La déclaration ne sert qu'à émettre et Free a pu la faire ce mois-ci! La réponse en août! En attendant le signal devrait revenir tôt ou tard!  
CH56
Chevalier de L'Univers

8364 points

CH56, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 18:27    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Je suis un peu du coin. La plus proche est à Plérin, sur la route de Pordic. L'autre à Châtelaudren. Les 2 sont en service déjà, il n'y a pas en principe d'autre site déclaré "activable" autour. Très bizarre. Serait-ce XN qui fait le tour des plages vers Etables ou Binic pour faire enrager Martin Bouygues ?

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 23:00    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Vous n'êtes pas le seul, comme quoi ça déploie à tour de bras

https://www.legorafi.fr/2014/02/20/la-nasa-pense-avoir-decouvert-des-traces-de-reseau-Free-mobile-sur-mars/

CH56
Chevalier de L'Univers

8364 points

CH56, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 23:08    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

https://www.legorafi.fr/2014/02/20/la-nasa-pense-avoir-decouvert-des-traces-de-reseau-Free-mobile-sur-mars/

Génial ! Illcouvert avait donc raison ! Very Happy

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 8:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Jeff06am a écrit:

Bonjour CH56,
oui Ilcouver a raison, ce qu'il ne sait pas c'est que Free a passé un contrat avec nos druides bretons qui se servent de leurs serpes comme antenne relais.

CH56
Chevalier de L'Univers

8364 points

CH56, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 8:54    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

chrispas a écrit:
CH56 a écrit:
Jeff06am a écrit:

Bonjour CH56,
oui Ilcouver a raison, ce qu'il ne sait pas c'est que Free a passé un contrat avec nos druides bretons qui se servent de leurs serpes comme antenne relais.

Ça doit être eux alors qui ont validé la dernière version FB, tout s'explique : Ils avaient un peu forcé sur le chouchen.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: