Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros souci de migration ORANGE --> Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
dorgan20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

dorgan20
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2015, 21:56    Sujet du message: Gros souci de migration ORANGE --> Free Gros souci de migration ORANGE --> Free 112965 104406
Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis dans une galère car j ai craqué pour l offre à 9.90€ (Freebox révolution) par mois pendant un ans en tant qu 'ancien client Free . J ai validé ma commande le 10/07/2015 ... Coupure d orange le 15/07/2015 ... Reçu le matériel le 17/07/2015... Une fois branché , bloquer en étape 2 alors que tout était bien avant...le 17/07/2015 la ligne est vérifier ... Le technicien orange s est même déplacé le 18/07/2015 et ne détecte rien d anormal au central ( CRI76 Criquetot l esneval ). J ai vérifié mes branchements ( je suis technicien , je sais ça veut rien dire Laughing )... Et la il me dise qu'il faut que j attende le 24/07/2015 pour Qu un technicien Free vienne chez moi pour me dire quoi : la Freebox est HS ? Les techniciens orange ont fait n importe quoi ? Ou est ce que je suis entre 2 profils VDSL2 (17a ou 8b)? Enfin une semaine sans Internet ça soûl... Qui peut m aider ou me répondre ? Qui a eu le même problème?
Merci à vous ...
Cordialement

ps: si un technicien Free regarde ce post...please help me ( j'ai pas envie d'attendre plus longtemps sans Internet . surtout que tout fonctionné très bien avant...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 6:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Puisque tu es Tech, tu sais bien qu'avant une panne tout fonctionne Wink C'est même le principe d'une panne Confused
Il faut hélàs laisser faire les procédures de controles.

Tu peux aider au diagnostic et gagner un peu de temps en faisant un test croisé.

Si tu connais un voisin qui a une Freebox, demande lui de te la prêter avec ses câbles et bloc /Plug alim pour la brancher chez toi et vérifier ce qu'indique l'afficheur.
A faire la même chose dans l'autre sens.. tester ta box sur la ligne du voisin.

Cela permettra de vérifier le fonctionnement de ta Freebox par rapport à la ligne.
A noter les heures des tests et les infos sur les afficheurs pour les donner ensuite à la Hotline pour faire valider éventuellement un changement de Box.

dorgan20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

dorgan20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 7:48    Sujet du message: 112965 104406
Répondre en citant

Oui mais ce qui semble vraiment bizarre c'est que j ai branché l ancienne Livebox play ( ancien abonnement ) et elle ne se synchronise même pas... Donc j en conclu qu il ya un souci sur ma ligne... Or avant l intervention orange tout fonctionné bien... Je peux donc en conclure une mauvaise manipulation du technicien orange... Pensez vous qu ils sont capable de faire n importe quoi a ce point? Par ce qu ils sont revenu selon Free pour vérifier leur branchement et tout semble correct ... L erreur est humaine mais la c'est grave ... Et pourquoi Free nous envoi un technicien à domicile? Pour voir si on fais les bon branchement? Sérieux?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 8:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une panne c'est toujours grave et invalidant quand cela nous touche personnellement .. et oui une erreur technique de branchement est toujours possible. Il ne faut jamais faire de conclusions personnelles d'autant qu'on n'a pas accès aux infos du Dossier.

La visite au domicile du Tech Free, permettra à Free d'affiner le diagnostic et de relancer une intervention en conséquence.

Il fera des tests au domicile, et branchera sa Freebox à lui pour faire plusieurs tests, des mesures .. Il ne faut pas mésestimer ces contrôles qui permettrent à Free d'avoir de bons arguments ensuite pour le traitement de la panne.

C'est sérieux oui, mais dans le bon sens du terme Smile

dorgan20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

dorgan20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 8:15    Sujet du message: 112965 104406
Répondre en citant

Bon bah je vais te dire que je suis quand même très déçu car j ai besoin d Internet pour mon boulot et je suis un peu dans la merde depuis une semaine... Free pourrai faire comme orange cest a dire régler le pb sous 72h maxi... La j ai eu un RDV samedi 18 pour vendredi 24 juillet. Ya que 1 technicien dans mon secteur? Laughing . Une semaine d attente pour me dire qu'il faut que orange revienne intervenir sur la ligne... Enfin je vais prendre mon mal en patience mais ça commence a monter sévère ... Si j avais su ... Est ce que j aurai changé? ? ?  
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 9:14    Sujet du message: Re: Gros souci de migration ORANGE --> Free Re: Gros souci de migration ORANGE --> Free 107045 99189 Répondre en citant

dorgan20 a écrit:
Bonjour ,

Je suis dans une galère car j ai craqué pour l offre à 9.90€ (Freebox révolution) par mois pendant un ans en tant qu 'ancien client Free . J ai validé ma commande le 10/07/2015 ... Coupure d orange le 15/07/2015 ... Reçu le matériel le 17/07/2015... Une fois branché , bloquer en étape 2 alors que tout était bien avant...le 17/07/2015 la ligne est vérifier ... Le technicien orange s est même déplacé le 18/07/2015 et ne détecte rien d anormal au central ( CRI76 Criquetot l esneval ). J ai vérifié mes branchements ( je suis technicien , je sais ça veut rien dire Laughing )... Et la il me dise qu'il faut que j attende le 24/07/2015 pour Qu un technicien Free vienne chez moi pour me dire quoi : la Freebox est HS ? Les techniciens orange ont fait n importe quoi ? Ou est ce que je suis entre 2 profils VDSL2 (17a ou 8b)? Enfin une semaine sans Internet ça soûl... Qui peut m aider ou me répondre ? Qui a eu le même problème?
Merci à vous ...
Cordialement

ps: si un technicien Free regarde ce post...please help me ( j'ai pas envie d'attendre plus longtemps sans Internet . surtout que tout fonctionné très bien avant...)

On est que le 22... Rolling Eyes

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 9:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et puis s'il on un a besoin impérieux d'un accès on choisit de préférence une ligne Pro pour avoir des délais d'interventions plus court.

Free ne fait pas de distinguo et les traitements des pannes est le même pour tous.

En Prime , nous sommes il faut le rappeler au mois de Juillet et la France est en vacances, les techniciens comme les autres ont droit à des congés en famille ... cela n'arrange bien sur pas les planning pour le traitement des pannes. Sad

dorgan20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

dorgan20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 12:07    Sujet du message: 112965 104406
Répondre en citant

Cest ma femme qui se sert d Internet pour ses astreintes pro. Après on peu partager une connexion de téléphone mais bon... Sinon étant dans un service de maintenance posté en 3/8 + astreinte , lorsque j ai un panne sur installation je me déplace et ne repart que lorsqu'elle est réglé. Si je laisse une installation à l arrêt cest que vraiment ya un souci et entre 2 plusieurs personnes se sera déplacé sur le probleme . La le souci est Bénin , j en suis sur... Tout ce temp pour ca c'est déprimant.
Et en plus si j essaye de joindre Free ( assistance technique ) ils me raccroche a la gueule après m avoir dit qu un RDV est prévu le 24juillet .
Enfin ..... Mad Mad

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 8:26    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je comprends pas, normalement, c'est juste une intervention d'un gars au NRA qui change la connexion du DSLAM d'Orange vers celui de Free..

Je viens de faire l'inverse cela s'est passé de la façon suivante:
Abonnement pris le 6 juillet, coupure de Free le lendemain..
J'étais toujours synchronisé maie étape 4 seulement.
Reçu le matos d'Orange le 8.
Livebox branchée montrait que la ligne était toujours connectée à Free: synchronisation en attente de finalisation de rentrer les codes.
Avec le pont du 14juillet, un tech s'est déplacé le 15, j'ai pu voir que la Livebox se synchronisait plus le temps qu'il reconnecte au DSLAM correct. En fin d'apré midi, j'étais opérationnel.

Cela me donne à penser que si connexion ouverte, c'est à dire étape 2 de mémoire chez Free, il y a peut être eu une position erronée lors du basculement. La paire doit pas rester ouverte ou seulement le temps de la manip.

Ceci dit, je serais pas autrement surpris de cette erreur, je subi depuis pas mal de temps les erreurs d'infos quant aux positions des abonnés tout le long de la paire en Gironde.

Si ça peut servir..

Cldt

dorgan20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

dorgan20
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 10:20    Sujet du message: 112965 104406
Répondre en citant

je vous tiens au jus , j'attend le technicien Free là...Ah ! Ah !! Ah bientot une reponse...j'ai franchement peur d'une reponse tel : " oh bah la je peu rien faire moi , faut programmer un RDV avec un technicien orange . Désolé monsieur Bonne Journée " loool  
jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 10:26    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Comme il s'agit pas d'une nouvelle construction de ligne, tout se passe d'habitude au niveau du NRA..
C'est la qu'il y a du avoir une fausse manip...
Si un tech de Free passe, il pourra surement avec son matos vérifier avec la distance de la prise DTI au NRA que c'est bien "dans le vide" à cet endroit puisque la distance est connue..
A moins d'une fausse manip dans l'habitation: connexion à la prise DTI avec la BOX défectueuse..
Ce serait pas étonnant car la Mini 4K que j'avais reçue avait un câble RJ45 à problème.

Essayer d'utiliser le câble fourni par Orange à tout hasard...

Cldt

dorgan20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

dorgan20
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 12:18    Sujet du message: 112965 104406
Répondre en citant

Apres passage du technicien Free , conclusion : tout est bon chez moi, le probleme vient du côté FT... Tiens comme par hasard... J ai ete déconnecter d orange mais pas forcément rebranché sur Free... Ouaaaiii!!! Vive les mecs qui savent pas gratter chez FT... A cause de Ca... Plus d une semaine sans Internet!!!! Ouai et ça va continué!!! Super !!!!
Donc conclusion: Free est l esclave de FT et ce ne sont pas eux qui délire mais les gars qui attendent la retraite à 55 ans de FT.... Merci ... "Orange ..."

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 12:32    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

C'est pas si clair,

T'es sur que c'est un gars de FT qui vient opérer ce genre de basculement???

D'ailleurs des employés de FT, y en a-t-il encore vu que tout est transféré chez des sous traitants???

Et il me semblait que pour ce genre d'opération, c'était un tech de Free qui fait la manip, non???

Cldt

dorgan20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

dorgan20
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 12:36    Sujet du message: 112965 104406
Répondre en citant

Non le gars Free ma dit qu il sait le faire mais les fils côté orange il ne l ai connais pas... Ils sont repérés mais cest des repères inconnu pour lui... Et oui dans mon secteur cest des anciens gars de FT ( la cinquantaine)...
Enfin bref faut qu ils interviennent .

Ps: ya aussi des sous traitant... Tkt pas

dorgan20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

dorgan20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 22:59    Sujet du message: Toujours rien!!! Toujours rien!!! 112965 104406
Répondre en citant

16/07/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
29/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Voila ou on en est... 1 semaine presque apres le passage du technicien Free qui m'a dit que orange aller intervenir dès le lendemain... Oui ta raison... Une semaine plus tard ( à peine ) Free me dit qu ils vont demander a orange de faire un test de continuité sur ma ligne... ( sous 5 jours...) Pu*** de merde !!!! C'est quoi ce bordel???? Si un technicien vois mon post qu il se renseigne SVP... Envoyer moi un message privée !!! Je pète les plomb!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: