Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Nomination des appels entrant HS

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
SeenaDrop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SeenaDrop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 11:45    Sujet du message: (V6) Nomination des appels entrant HS (V6) Nomination des appels entrant HS 113122 104547
Répondre en citant

Bonjour a toute et a tous

j'ai récemment procédé a un échange de Freebox v6 vers Freebox rizvolution et j'en suis ravie, seul un petit sushi me pause problème, enfaite quand des numéros qui ce trouve dans le répertoire de mon téléphone appel, il ne sont plus identifier mais identifier comme "appel" ou "inconnu", je n'avais pas ce problème avec la Freebox v6

ça me dérange car j'ai pour habitude de pas répondre au numéro masquez (bloquer par défaut dans mes réglage) pareil pour les numéro inconnu, du coup je suis obliger de rappeler au hasard mes contact pour savoir si l'un d'entre eux ma appeler...

quelqu'un serai pourquoi la rizvolution ne reconnais pas les numéros inscrit dans mon répertoire ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johndoeuf
Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 12:16    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

Bonjour SeenaDrop,
déjà pour éclaircir ta requête, saches que la revolution et la v6 sont les memes box Wink

SeenaDrop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SeenaDrop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 12:23    Sujet du message: 113122 104547
Répondre en citant

Salut et désoler je parle de la Freebox v5 ? celle la:
https://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2010/05/02651688-photo-Freebox-5-et-Freebox-hd.jpg

et maintenant j'ai celle la: https://www.touslesdrivers.com/images/news/4815.jpg

et c'est celle la la v6 qui pose problème par rapport a la v5 pour l'affichage des numéros connu (numéro inscrit dans le répertoire de contact) au lieu d’affiché les nom elle affiche "appel" ou "inconnu"

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 13:18    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Vu comment il écrit je ne pense pas qu'il soit indispensable de voir quoi que ce soit sur l'afficheur, il ne saura pas le lire.
Pitoyable !

SeenaDrop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SeenaDrop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 13:46    Sujet du message: 113122 104547
Répondre en citant

Déjà c'est elle, et elle t'emmerde, les gens comme toi qui enfonce les autres au lieu de les aider je les emmerde royalement, si ta pas envie d'aider ta rien a foutre sur un site d'entraide OK ?

Vu comme tes con, c'est toi qui est pitoyable ; )

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 14:46    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour SeenaDrop,

Vous trouverez toutes les informations relatives au paramétrage de votre Freebox Révolution ( V6 ) ici :

https://www.free.fr/assistance/6.html

Ps : N'oubliez pas de rester courtoise si vous voulez de l'aide, et ce malgré nos trolls Wink

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

SeenaDrop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SeenaDrop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 15:28    Sujet du message: 113122 104547
Répondre en citant

Salut et Merci de ta réponse mais j'ai déjà regarder la bas ça me dit pas pourquoi depuis que j'ai changer de Freebox tout ceux qui m'appelle et sont enregistrer s'affiche en "inconnu" ou en "appel"

"Affichage du nom de l'appelant
L'option d'affichage du nom de l'appelant est automatiquement activée.
Pour y accéder :

Le téléphone utilisé doit disposer d'un écran permettant l'affichage des caractères alphanumériques.
L'utilisateur doit bénéficier du service Freebox Téléphonie et utiliser le téléphone raccordé à sa Freebox pour appeler.
Le correspondant (appelant) ne doit pas avoir activé le service de restriction de présentation d'identité.
"

mon téléphone est bien brancher, et mes contacts non pas activer la restriction de présentation, même quand j'appelle avec mon téléphone portable a la maison je suis nommé "inconnu" ou "appel"...

c'est un problème technique et non de réglage, je pense que je vais contactez Free directement Merci quand même

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 15:36    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Essayez d'abord un redemarrage complet via le "mode usine" de votre boitier Server V6 ( celui qui affiche l'heure ) :

- Débranchez éléctriquement la Freebox.
- Rebranchez là en maintenant une des flèches en facade lorsque celle-ci apparaissent > Sélectionnez "mode usine"
- Débranchez et rebranchez également votre base téléphonique.

Si là, vous n'avez toujours rien, alors oui :

3244*2 pour le service client.

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 15:53    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

SeenaDrop , tu prends la mouche ou quoi , si je comprends bien tu as des numéros dans ton répertoire qui sont des numéros masqués et tu souhaites qu ils apparaissent en clair sur ton téléphone quand ils t' appellent ?  
SeenaDrop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SeenaDrop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 16:41    Sujet du message: 113122 104547
Répondre en citant

la solution du reboot d'usine ne fonctionne pas

comme je les dit plus haut, depuis la migration de ma Freebox v5 vers la v6, tout les appels entrant sont nommé "inconnu" ou "appel" même ceux entré dans le répertoire du téléphone fixe (liste de mes contacte)

la Freebox v6 ne fait plus la distinction entre numéro inconnu ou connu, quel que soit l'appelant il le nomme "inconnu"

mais lorsque je regarde via les touche de la Freebox les dernier appelant (appel entrant), miracle les noms des personne sont correctement afficher mais lors de l'appel entrant, elle ne les nommes pas, elle affiche "inconnu" ou "appel", il n'y a quand faisant la manipulation physique sur le boitier et après appel que je peu identifier qui a appeler...

la Freebox v5 afficher sur mon téléphone fixe directement les nom des appels répertorier dans la liste de mes contacte

j'ai contactez Free car c'est un problème matériel ou logiciel

Merci quand même pour l'aide bonne continuation

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 19:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quel est le modèle du combiné ?  
SeenaDrop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SeenaDrop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 19:46    Sujet du message: 113122 104547
Répondre en citant

Comme je suis sympa je partage avec vous la solution que j'ai trouver toute seule comme une grande !

dans mon cas voici ce que j'ai fait pour réglé le problème !

J'ai activer la fonction "DECT" voir: https://www.free.fr/assistance/2503.html et chose illogique ça a réglé le problème !

maintenant quand j'appelle sur mon fixe avec mon portable ou qu'on m'appelle et que le numéro est enregistrer dans me répertoire du téléphone, il s'affiche ! fini ce maudit "inconnu" et "appel" !!!!!

Par contre c'est pas normal quand branchement direct sur la nouvelle Freebox v6 elle reconnaisse plus aucun appel je pense que ma box a un défaut et comme par hasard c'est tomber sur moi...

bref j'espère que ça aidera quelqu'un dans le même cas

Bye

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 21:56    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

SeenaDrop a écrit:
Déjà c'est elle, et elle t'emmerde, les gens comme toi qui enfonce les autres au lieu de les aider je les emmerde royalement, si ta pas envie d'aider ta rien a foutre sur un site d'entraide OK ?

Vu comme tes con, c'est toi qui est pitoyable ; )

+1 j'adore Wink

Pour ton soucis je viens de faire un teste avec mon Logicom Nova 350 relié directement en DECT sur ma V6, j'ai appelé mon fixe avec mon portable et j'ai bien Mon Prénom qui s'affiche et sur l'afficheur de ma V6 et sur l'écran de mon Tel fixe.

Mais par contre Mon numéro de tel portable est enregistré dans ma liste de contacts du tel fixe mais aussi dans ma liste des Contacts dans Freebos OS.

Peut être faut il que les numéro soient dans les 2 listes ? ou c'est peut être une histoire de compatibilité entre certains tel et la box v6 ?

EDIT: Ah la solution est trouvé c'est cool Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: