Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ZTE F160: importer les contacts

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
nahouto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nahouto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 16:18    Sujet du message: ZTE F160: importer les contacts ZTE F160: importer les contacts 112901 104347
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un ZTE F160 chez Free il y a deux semaines. J'ai fait la mise à jour logicielle.

Ca fait 10 jours que je m'arrache les cheveux pour essayer d'y importer mes contacts Gmail avec le logiciel Join Me. Je ne parviens pas à trouver le bon format, ça fait planter le logiciel à chaque fois.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 18:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

généralement le format c'est du csv avec ; comme séparateur.

sinon importe tes contacte dans un premier temps dans Outlook et ensuite depuis Join ME tu les importe de outllook vers le mobile.

https://www.newtale.com/pp/article527.html

macarel
Hobbit de L'Univers

40 points

macarel, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 18:26    Sujet du message: 101534 94449 Répondre en citant

quelqun pourrait m'indiquer comment importer les favoris sur windowsphone nokia 820 ?
Merci d'avance

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 18:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

macarel a écrit:
quelqun pourrait m'indiquer comment importer les favoris sur windowsphone nokia 820 ?
Merci d'avance

Quelqu'un pourrait lui indiquer qu'on n'écrit pas n'importe où ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

macarel
Hobbit de L'Univers

40 points

macarel, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 18:53    Sujet du message: 101534 94449 Répondre en citant

Merci pour l'information ,mais si j'ai bien compris il s'agissait quand même de mobile et je demande un renseignement pour un mobile alors si tu ne connais pas la réponse abstient toi de commentaire désagréable
Merci

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 19:46    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

macarel a écrit:
Merci pour l'information ,mais si j'ai bien compris il s'agissait quand même de mobile et je demande un renseignement pour un mobile alors si tu ne connais pas la réponse abstient toi de commentaire désagréable
Merci

Crée un autre topic pour pas polluer celui-ci Wink et un Bonjour était le bienvenue aussi. je pense que c'est ce que UserFBX voulait te faire savoir Wink

arlesien
Hobbit de L'Univers

655 points

arlesien, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 19:52    Sujet du message: 1710 1738 Répondre en citant

Contender a écrit:
macarel a écrit:
Merci

Crée un autre topic pour pas polluer celui-ci Wink et un Bonjour était le bienvenue aussi. je pense que c'est ce que UserFBX voulait te faire savoir Wink

+1

nahouto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nahouto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2015, 10:12    Sujet du message: 112901 104347
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

généralement le format c'est du csv avec ; comme séparateur.

sinon importe tes contacte dans un premier temps dans Outlook et ensuite depuis Join ME tu les importe de outllook vers le mobile.

https://www.newtale.com/pp/article527.html

Merci beaucoup, je vais essayer d'installer Outlook sur mon PC.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 12:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Contender a écrit:
macarel a écrit:
Merci

C'est exactement ça. On ne s'incruste pas dans un sujet pour demander une assistance, surtout dans votre cas où le téléphone est une autre marque avec un système d'exploitation différent.
La procédure est totalement différente. Si encore c'était la même marque ou le même OS...
En plus la demande initiale concerne l'import de contacts Gmail et vous, vous avez demandé comment importer des favoris (navigateur ?) sur votre Windows Phone.... Hors-sujet.

Imaginez quelqu'un cherchant à importer des favoris sur un Nokia 820 et voyant en titre "ZTE F160: importer les contacts", que se passerait-il ? L'internaute irait voir ailleurs alors que la réponse est là.
Donc faites votre propre sujet et vous aurez probablement une réponse.

Et puis, on se connaît ? Non alors le vouvoiement est de rigueur surtout que je paye ta retraite alors Merci ma couille.

@nahouto : donnez votre technique fonctionnelle sur ce forum, ça pourra servir à d'autres.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

macarel
Hobbit de L'Univers

40 points

macarel, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 17:51    Sujet du message: 101534 94449 Répondre en citant

ça doit être la canicule qui t’excite comme ça !!!  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 18:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

macarel a écrit:
ça doit être la canicule qui t’excite comme ça !!!

Bonjour,

Pour revenir à ta question de départ.
Je pense que tu peux synchroniser tes favoris en passant pas le Cloud de microsoft

Tu synchronise IE du PC avec le Cloud de Microsoft
Et ensuite tu synchronise le IE du mobile avec le Cloud.

Je pense que ça doit marcher ainsi, je ne peux pas tester car je suis allergique aux produits de Microsoft.

macarel
Hobbit de L'Univers

40 points

macarel, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 18:26    Sujet du message: 101534 94449 Répondre en citant

je te remercie de l'info, je vais essayer je te tiendrais au courant  
nahouto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nahouto
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 13:30    Sujet du message: 112901 104347
Répondre en citant

Finalement, j'ai réussi, je vais expliquer brièvement

Outlook n'est plus disponible pour installation sur Windows 7 ou suivant. Il est remplacé par Windows Live Mail, qui lui n'est pas compatible avec le logiciel Join Me.

J'ai dû passer par un fichier CSV au bon format. Pour le connaître, il suffit de créer quelques contacts directement dans Join Me puis de les exporter depuis Join Me vers un fichier CSV.

Mis à part le bon format, une astuce est de passer par WordPad pour enregistrer ce fichier CSV et non par Excel ! Sinon, bizarrement ça ne fonctionne pas.
Donc j'ai mis en forme ma liste de contacts dans Excel. Puis j'ai copié-collé ce tableau Excel directment dans un fichier WordPad (Collage Spécial > Texte non formaté) que je sauvegarde au format CSV.
Enfin, j'importe ce fichier CSV dans Join Me.

Et ça fonctionne !

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: