Freeboooox, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 14:36 Sujet du message:
10450096995
En faite je parlais du serveur de la distribution lunix.
Voici les pistes que moi je vois :
- Présence de virus (ce qui a été évoqué, mais a priori tout est clean)
- Problème de drivers coté carte réseau (il faut mettre à jour les drivers)
- Si Wifi, fait un test en mettant le PC à coté de la Freebox
- Si Ethernet, fait un test en changeant le câble Ethernet
- Si CPL, fait un test en Ethernet en connexion directe sur la Freebox
- Si Plusieurs PC dans le logement (famille), il faut s'assurer que personne n'a lancé un enregistrement TV, ou un téléchargement. Le Player doit être éteint.
- Dernier point, saturation de la ligne entre le DSLAM et le réseau Free. Précise ton DSLAM pour avoir des témoignages.
Pour Uptobox, je ne pense pas que tu puisses dépasser les 300 Ko/s même en résolvant ton soucis de téléchargement car cette connexion semble être bridée pour tout le monde à priori.
ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 14:51 Sujet du message:
10568798011
Freeboooox a écrit:
En faite je parlais du serveur de la distribution lunix.
Voici les pistes que moi je vois :
- Présence de virus (ce qui a été évoqué, mais a priori tout est clean)
aucun virus détecté (j'ai malwarebytes + Avast qui sont à jour)
- Problème de drivers coté carte réseau (il faut mettre à jour les drivers)
toutes les maj sont faites (Win 8 ou Avast me préviennent dès qu'il y a une maj à faire)
- Si Wifi, fait un test en mettant le PC à coté de la Freebox
je ne suis jamais en Wifi (trop lent) suis toujours en CPL Netgear 600
- Si Ethernet, fait un test en changeant le câble Ethernet
je l'ai fait, aucun changement !
- Si CPL, fait un test en Ethernet en connexion directe sur la Freebox
je l'ai fait , je gagne 100 Ko/s de plus, ce qui est dérisoire
- Si Plusieurs PC dans le logement (famille), il faut s'assurer que personne n'a lancé un enregistrement TV, ou un téléchargement. Le Player doit être éteint.
un seul PC à domicile.
- Dernier point, saturation de la ligne entre le DSLAM et le réseau Free. Précise ton DSLAM pour avoir des témoignages.
possible, mais où trouver cette info ?
Pour Uptobox, je ne pense pas que tu puisses dépasser les 300 Ko/s même en résolvant ton soucis de téléchargement car cette connexion semble être bridée pour tout le monde à priori.
FAUX, j'utilise toujours les liens UPTOBOX (sans Premium) sur le site ZT, j'ai déjà fait plusieurs téléchargements et à l'époque où je n'avais aucun souci, j'avais un bon débit (entre 1300 et 1500 Ko/s, là c'était rapide) ...maintenant c'est 2 à 3 H pour télécharger un BR de 4 ou 5 Go (migration vers Fibre optique impossible bien qu'étant elligible car installation technique impossible à cause d'une bibliothèque..)
Freeboooox, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 15:03 Sujet du message:
10450096995
Pour le DSLAM, fait un test sur Ariase et il vont te l'indiquer.
Pour Uptobox, n'oublie pas qu'on est en vacances. Pleins ne sont pas au boulot et donc l'interconnexion avec Uptobox peut facilement saturer en journée. Essaye un téléchargement à 3h du matin pour comparer .
ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 15:37 Sujet du message:
10568798011
Driver Booster 2.4 installé pour mettre à jour 19 pilotes.
dans le même temps un log (Advenced System Care 8 ) me propose de nettoyer + surperformer mon PC moyennant une licence de 19 eur/an, j'ai refusé (je peux pas payer)
nouvel essai de Téchargement sur ZT avec débit inchangé :
pour le DSLAM, je n'ai pas trouvé dans le test Ariase ; résultat test =>
ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 15:47 Sujet du message:
10568798011
Citation:
Essaye un téléchargement à 3h du matin pour comparer
je ne vais pas me relever toutes les nuits pour faire des téléchargements de films sur ZT ? il n'est pas certain de gagner beaiucoup en débit et puis on ne peut pas programmer l'heure de téléchargement des films
cau59, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 16:34 Sujet du message:
8277177053
ludovic501 a écrit:
je ne dis pas merçi à Cau59 qui m'a suggéré de faire un scann avec ADWcleaner; Tout mon système a été déstabilisé, je ne pouvais plus rien télécharger, même pas ouvrir PAINT et tout marchait au ralenti...
Adwcleaner ne t'a rien trouvé, et ce n'est pas ce logiciel qui a déstabilisé ton PC.
Après, tout dépends d'où tu as été le chercher.
Si tu réponds si brutalement aux autres qui, comme moi, cherchent à t'aider, il y a un moment où tu risques de te retrouver tout seul avec ton problème.
Regardes la mise à jour de tes drivers réseau.
ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 16:52 Sujet du message:
10568798011
Citation:
Adwcleaner ne t'a rien trouvé, et ce n'est pas ce logiciel qui a déstabilisé ton PC. Après, tout dépends d'où tu as été le chercher.
je l'ai trouvé ici, 01 est à priori un site sécurisé pour les logs téléchargés ? https://www.01net.com/télécharger/Windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/118605.html
AVANT de télécharger ADW, je n'avais aucun souci sur mon ordi (excepté le débit), et APRES l'installation de ADW, tout est allé très mal : j'ai donc dû faire une réinitialisation du système sur la semaine précédente pour tout effacer. depuis tout va mieux.
Si tu réponds si brutalement aux autres qui, comme moi, cherchent à t'aider, il y a un moment où tu risques de te retrouver tout seul avec ton problème.[/quote]
je n'aime pas être pris pour un béotien, c'est tout !
vous êtes des informaticiens donc vous devriez être capables au bout de 4 pages de discussion de m'expliquer la source du problème du débit qui est toujours aussi bas ?
L'erreur à ne pas faire, il faut éviter de télécharger via ces sites, mais directement chez l'éditeur.
Ces sites t'installent pleins de saloperies déjà pendant le téléchargement et ensuite quand tu vas lancer l'installation.
ludovic501 a écrit:
je n'aime pas être pris pour un béotien, c'est tout !
vous êtes des informaticiens donc vous devriez être capables au bout de 4 pages de discussion de m'expliquer la source du problème du débit qui est toujours aussi bas ?
Ne prend pas les gens pour des cons car ils sont gentils et qu'ils consacrent du temps pour résoudre ton problème.
Tu ne te dis pas que c'est peut être toi qui ne comprend rien ??? Même pas capable de récupérer correctement le nom de son DSLAM !!!
ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 17:04 Sujet du message:
10568798011
au lieu de prendre des biais pour me juger et évaluer ma personnalité que par ailleurs personne ne connait, essayez plutot de résoudre mon problème, je vous rappelle que le sujet du topic c'est : pourquoi je me retrouve depuis 3 mois avec un débit de téléchargement aussi bas alors que tout marchait très bien avant ? Il y a forcément une cause !
Au lieu de me faire faire l'étoile, soyez constructifs et trouvez une solution ?
quertz, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 17:31 Sujet du message:
7073565690
ludovic501 a écrit:
au lieu de prendre des biais pour me juger et évaluer ma personnalité que par ailleurs personne ne connait
heureusement qu'on te connais pas, ton surnom doit être ludo l'embrouille
, essayez plutot de résoudre mon problème,
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...
je vous rappelle que le sujet du topic c'est : pourquoi je me retrouve depuis 3 mois avec un débit de téléchargement aussi bas alors que tout marchait très bien avant ?
le sujet que je lis:(V6) Bugs à répétition lors des enregistrements avec Freebox
Il y a forcément une cause !
Au lieu de me faire faire l'étoile, soyez constructifs et trouvez une solution ?
et maintenant tu donnes des ordres, quel manque de respect!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum