fab71380 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 16:21 Sujet du message: Problème de débit
Problème de débit10083493798
Bonjour,
Je vous explique mon problème, je suis nouveau client Free et je dispose d'un abonnement Freebox dégroupé total.
Le souci est que je n'ai que 2 Méga de connexion au maximum alors que d'après France telecom qui est venus ouvrir ma ligne le 20 juillet je dois disposer de 11 méga maxi.
Du coup Internet rame et sur la télé je ne peut pas enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps.
zayoh, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 16:49 Sujet du message:
109195101103
non, il te faut appeler le 3244 pour qu'une demande d'intervention soit effectuée sur ta ligne, afin de déterminer d'où provient cette perte de débit, et ainsi la réparer. Free fera le nécessaire, mais tu dois les contacter pour leur signaler ce fait et déclencher tout ça
Il faudra un certain temps pour la ligne soit OK, alors au plus tôt tu appelles, au plus tôt ce sera réparé
Avec ces informations, ça ira beaucoup mieux ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Donc 9 Mb/s (pas 2 comme tu le disais). C'est tout à fait correct au regard de la longueur de ta ligne et de l'atténuation réelle.
ps : tu ne peux pas avoir 2 flux TV en HD avec 9 Mb/s, mais un HD et un SD sans pb. Enregistrer en mode SD donc, si tu regardes autre chose simultanément.
UserFBX, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 19:29 Sujet du message:
7360168428
Freeboooox a écrit:
Un cas classique, les gens allument la TV qui monopolise 6 à 7 Mbps en HD et pensent qu'il n'y a pas assez se débit.
ici : 9-7=2 Mbps
Chez l'agrume, c'est pire : En veille, le débit est quand même alloué à la télévision. En Fibre OSEF mais en ADSL, ça fait mal aux fesses !
Je me disais bien qu'il y avait un problème dans cette phrase :
Citation:
Du coup Internet rame et sur la télé je ne peut pas enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps.
avec
Citation:
Le souci est que je n'ai que 2 Méga de connexion au maximum
Car c'est impossible de regarder la moindre chaîne !
Il ne reste qu'à optimiser la connexion. Ne pas espérer des miracles. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
UserFBX, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 21:04 Sujet du message:
7360168428
la blague a écrit:
UserFBX a écrit:
Chez l'agrume, c'est pire : En veille, le débit est quand même alloué à la télévision. En Fibre OSEF mais en ADSL, ça fait mal aux fesses !
ça fait au moins 6 ans que ce n'est plus le cas, mais bon la désinformation règne sur ce forum.
C'est ce que j'ai encore entendu il y a 4 mois, dans une boutique.
Si les employés balancent de fausses informations, je ne suis pas responsable. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum