Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug mise à jour Skype driver carte graphique ATI 07/2015
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
tado35
Hobbit de L'Univers

110 points

tado35, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 11:27    Sujet du message: 97955 91124 Répondre en citant

GG a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ben, oui 2015. En faisant " attention ", j'ai utilisé sur le Net un Win2000 SP4 (sans le dernier rollup) jusqu'à fin 2014. Avec un firewall et rien de plus de lancer pour la protection.

Un coup d'antivirus de temps en temps pour tester. Je n'ai pas eu de virus, même en testant le HDD sur un Seven au cas où. Firefox avait No$cript et Adblockplus en plus de petit gadget.

Peut-être que GG est dans le même cas avec cette machine...

Merci de cettee réponse pleine de bon sens.
Oui Kaspersky AV 2015, aucun problème depuis 6 ans sur cette machine qui n'est pas la mienne mais dont je m'occupe bénévolement ni sur les autres que j'ai, ou qui me passe entre les mains.
Un copie de disque régulière en cas de plantage du aux logiciels 100% des cas.
Rappeler aussi que Windows a des failles mais que c'est surtout les logiciels tiers qui permettent ces failles :
adobe, les navigateurs tout les gens que j'aide utilise Firefox ou IE s'il sont sur Seven.
Bref tout un tas de logiciels tiers qui maintenant font attention à dne pas être des portes d'entrées.
La messagerie Thunderbird protégée par KAV
Microsoft office 2007 est toujours suivi par Microsoft.
Pas de sites louches , liens vérolés bloqués par KAV etc
Bref le danger est inexistant et ce n'est pas XP le problème.
Quand à se mettre à la page : vous donnez aux gens l'argent pour migrer. Sans compter les logiciels qui ne veulent plus fonctionner Comme dit Curtis.
Et sur le principe, changer quelque chose pour être à la page (Windows 10 ou 11 ou 12...) ou parce qu'on vous le dit, c'est nase.

et les failles de sécurité qui sont plus corrigé , sa c ' est cool ....

la vous pouvez pas s ' avoir si vous vous faite pirate même avec le meilleur anti virus et pare feux ....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 10:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et il y a une question à se poser avec l'informatique moderne: " une machine est-elle faite pour être utilisée ou pour être mise à jour plus qu'utilisée " ?

En 1999, Joystick titrait: " 1999 raisons de râler ! "

Une petite liste d'updates:

- OS
- Office
- Firefox
- Addon Firefox
- Flash

- Java
- VLC (ou autre Player)
- Antivirus
- Antivirus DAT
- Pilotes composants (surtout la carte graphique pour les jeux)

- Les jeux eux-mêmes
- ...

En automatique, oui, et quand ça plante... Ça serait marrant de compter le temps passer à faire les mises à jour par rapport au reste, plantages... Il est loin le temps de l'Amiga, la NES, SNES... où les programmes étaient finis !

Homer54
Geek de L'Univers

3366 points

Homer54, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 16:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

matthieu021 a écrit:
Vire le complètement et met carrément une application sur ton smartphone dans ce cas.
Office Lens par exemple est très efficace et gratuit.

Et ça libèrera de la place chez toi Laughing
J'ai pas de soucis de place chez moi... vive la campagne pour ça (mais pas pour l'ADSL ou le VDSL... Je n'ose même pas penser à la Fibre)...

Et désolé mais un bon vieux scanner est toujours plus efficace qu'un logiciel sur smartphone... J'en sais quelque chose !

Pour en revenir au sujet, même s'il n'y a plus de mise à jour, Windows XP est l'un des plus stables Windows que je connais, et si on a une utilisation raisonnée et raisonnable avec de bons antivirus/parefeu, je pense que ça tiens debout... Pourquoi acheter une nouvelle licence Windows pour un PC qui ne pourrait peut-être pas le supporter ? Pourquoi dépenser de l'argent quand ce que l'on a fonctionne très bien ? Tant que les antivirus et pare feu sont à jour et qu'on est pas débile ou naïf sur Internet, il n'y a pas de problème particulier...

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: