pad74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2015, 9:10 Sujet du message: Bloquer data sur forfait 2€ 3G
Bloquer data sur forfait 2€ 3G1285011342
Bonjour à tous,
il me semblait que l'on pouvait bloquer le data sur un forfait à 2€ en ayant un téléphone 3G (Samsung galaxy trend 2 lite).
Mais j'ai beau fouillé sur mon compte dans les différents onglets, impossible de trouver cette option à désactiver.
Est-ce que c'est juste valable pour ceux qui ont un téléphone 4G comme j'ai pu le lire sur le net ?
Ou Free a-t-il changé sa façon de procéder ?
Car j'ai trouvé cette imprim écran mais moi je n'ai pas "options activée-désactiver" en haut à droite.
Homer54, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 10:32 Sujet du message:
6791161734
Renard des ondes a écrit:
pad74 a écrit:
Il est écrit ici ou là que les envois et réceptions de MMS ne décomptent pas le forfait Data.
mais est-ce qu'en coupant le Data avec cette option, on peut continuer à envoyer et recevoir de MMS ?
Je sais qu'il y a plusieurs sons de cloches sur le sujet.
En principe oui ..
1/ Désactiver l'option data dans l'espace abonné
2/ Mais activer les données mobiles sur le téléphone
Comme indiqué, "en principe oui". Mais il arrive que sur certains mobiles cela ne fonctionne pas. Dans ce cas activer la data qq minutes par jour pour recevoir les MMS (ou en envoyer) et la couper ensuite...
UserFBX, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 17:49 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
Freeboooox a écrit:
pad74 a écrit:
Sinon, au lieu d'activer la data, peut-on faire cette opération (envoyer et recevoir les MMS) en activant simplement son Wifi ?
Bonjour,
Demande à tes contacts d'utiliser les mails, Twitter ou autre réseau sociaux.
ça sera toujours mieux qu'un MMS et ça marchera en Wifi
Surtout avec la faille décelée sur Android...
Uniquement avec Hangouts qui n'est pas l'application par défaut.
A moins d'avoir des contacts chelous, pas grand risque.
Non mais sinon il y a aussi les applications de messagerie, type Viber, WhatsApp, ... Il faut que les contacts les aient également. Ça fonctionne en 2G (dur dur !), en 3G, en 4G, en Wi-Fi et même hors réseau mobile (Wi-Fi oblige) pour les appels, les SMS, les MMS. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 19:41 Sujet du message:
7360168428
L'autre solution est de s'abonner à SFR, car selon un commentaire laissé sur le site de Korben :
Dellion a écrit:
Ça tombe bien je n'utilise absolument pas Hangout, je trouve ça inutile, je suis en SMS/MMS AOSP.
De plus grâce à SFR je suis naturellement protégé de cette faille car je reçoit environ 1 MMS sur 20 (Une fois les 35 du mois) et encore quand le MMS veut à peu près bien arriver, SFR m'envoie un SMS pour me dire d'aller le lire sur leur site...
On s'égare. Les vraies solutions pour pad74 sont données _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum