Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement sur nouveau NRA

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
HB37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

HB37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 8:56    Sujet du message: Raccordement sur nouveau NRA Raccordement sur nouveau NRA 68726 62757
Répondre en citant

Au retour de vacances j'ai constaté une baisse sensible de mon debit (1,5Mb) J' ai concté Free qui a forcement remis en cause mon installation (Filtres, rallonges,.....) et qui a programmé un deplacement de technicien.
Inquiet j'ai donc fait d'autres tests de vitesses et me suis appercu que je n'etais plus raccordé au méme NRA je suis passé de REY37 a H7Y37 ou 37052H7Y. Aprés reboot de la box erreur Er 23 (ligne ecrasée).J'ai econcté Free et aprés une nuit mon debit est passé a 16Mb .Au cours des test de debit j'ai eu le message "votre ligne ne semble pas être une ligne Free" puis votre ligne n'est pas une ligne Free(françois04).Sur mon compte Free j'ai eu l'information que le NRA sur lequel je suis raccordé n'est pas équipé pour diffuser la television alors qu'auparavant je pouvais la recevoir.J'ai donc informé Free de tous ces elements , ils m'ont confirmé le raccordement sur un nouvel NRA FT et qu'ils ne l'ont pas encore équipé pour la TV.Ils ne peuvent donner aucun delai pour la mise enplace des equipements necessaires .J'ai donc un bon debit ADSL, plus de téléphone fixe, plus de TV et ce pour je nesais combien de temps .Est ce normal , que puis je faire ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 9:19    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Cherche pas, tu es passé sur un NRA MED. C'est un NRA après le NRA pour faire simple.

Il faut donc maintenant attendre que ce NRA soit dégroupé par Free et effectivement cela peut être plus ou moins long...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 13:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Deux solutions sont possibles dans ton cas:

- Soit Free compte dégrouper le nouveau NRA à court terme et dans ce cas la ça se fera rapidement (dans un ou deux mois)

- Soit Free ne compte pas dégrouper le NRA à court terme et dans ce cas la tu recevras une box Crystal (si tu as une révolution ou Mini) et tu deviendras non dégroupé.

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 14:03    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour le 2e cas avec l'augmentation de tarif qui va bien Confused  
Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 15:41    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Surtout qu'il apparaît en NOIR sur la carte de dégroupage de Free : cela signifie que Free n'a pas l'intention de le dégrouper...

... pour le moment. Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: