Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel smartphone Android dual SIM, 4G, low cost...

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3364 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 17:15    Sujet du message: Quel smartphone Android dual SIM, 4G, low cost... Quel smartphone Android dual SIM, 4G, low cost... 67911 61734
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'acheter un nouveau téléphone dont les caractéristiques principales sont dans le titre, je cherche un téléphone:
- Android (je suis allergique à Windows Phone et les iPhone sont bien trop chers)
- double SIM (triple serai idéal mais j'ai peu d'espoir)
- 4G
- prix le plus serré possible (100/150€ max)
- la cerise sur le gâteau serait un écran solide (gorilla glass ou équivalent).
J'ai vu l' alctatel OneTouch Pop 2 4.5, mais il semble que l'écran ne soit pas très solide... Pour l'Archos Helium proposé chez Free, je ne sais pas ce qu'il vaut...

Auriez vous des suggestions/avis ?

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 17:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.gsmarena.com/ ?

https://www.gsmarena.com/search.php3

Tu as des triple SIM mais ils ne sont pas 4G

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 19:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Voici une proposition qui rentre dans tes critères : https://www.cdiscount.com/telephonie/téléphone-mobile/Sony-xperia-e-4G-double-SIM-noir/f-144040203-sonyxperiae4gno.html

les Sony Xperia sont de bons produits généralement et sont résistants.

L'écran c'est du Scratch-resistant glass et c'est résistant ( https://www.Youtube.com/watch?v=2NkIFwf5tKA )

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 21:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je n'ai pas de proposition de téléphone (le OnePlus Two ? Non trop cher, c'est de l'abus, je préfère mon One, il est quasi identique) mais une remarque sur le prix souhaité.

Dans cette fourchette, vous serez déçu des performances du téléphone. Il faut ajouter une centaine d'€ de plus pour avoir assez de RAM/REM/RIM/ROM/RUM/RYM (joke), une batterie qui tient une journée, des performances acceptables...

À 150 €, c'est trop juste.

J'ajoute aussi qu'en double SIM, un emplacement n'est pas compatible 3G/4G, du moins chez Wiko.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques.

Une protection d'écran en verre trempé n'est pas négligeable. J'ai récemment fait tomber mon OnePlus One, heureusement qu'il avait son verre trempé. Il a tout pris et l'écran principal n'a rien du tout.
Marque : Casebase. Cerise sur le gâteau : pas la moindre bulle.

Je ne pousse pas à la dépense, j'informe Wink
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 22:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

voici la fiche de test pour le mobile que j'ai indiqué plus haut

www.frandroid.com/marques/Sony/276598_test-du-Sony-xperia-e4g-juste-la-4G-pour-se-demarquer

pour 129 €, c'est plutôt correct :
www.materiel.net/smartphone/Sony-mobile-xperia-e4g-blanc-113264.html?affcode=Roxino

Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3364 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 8:44    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
une remarque sur le prix souhaité.
Dans cette fourchette, vous serez déçu des performances du téléphone. Il faut ajouter une centaine d'€ de plus pour avoir assez de RAM/REM/RIM/ROM/RUM/RYM (joke), une batterie qui tient une journée, des performances acceptables...

À 150 €, c'est trop juste.
Pour te répondre, comme on peut le deviner, j'ai 3 SIM (pro1, pro2 et perso). Pour mon usage perso j'utilise un Samsung galaxy S5 pour mes usages habituels et usages "gourmands" type jeux... Le 2e téléphone me servirait pour mes 2 Sims pro, Internet (pour mon travail) et mes mails pro. Je n'ai donc pas besoin d'un foudre de guerre Joyeux

UserFBX a écrit:
J'ajoute aussi qu'en double SIM, un emplacement n'est pas compatible 3G/4G, du moins chez Wiko.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques..
Effectivement, j'ai vu que l'Alcatel était compatible 4G pour une des sims et 2G pour l'autre. Mais ce sont 2 SIM pro que me paye mon employeur donc une seule 4G me suffit Wink

UserFBX a écrit:
Une protection d'écran en verre trempé n'est pas négligeable. J'ai récemment fait tomber mon OnePlus One, heureusement qu'il avait son verre trempé. Il a tout pris et l'écran principal n'a rien du tout.
Marque : Casebase. Cerise sur le gâteau : pas la moindre bulle.
C'est évident que je vais prendre un film écran, j'en ai un sur mon S5 qui a eu la joie de faire une chute de 1m ! Aucune rayure, il s'est juste "démonté" en tombant (coque déboitée et batterie sortie) mais en le remontant, pas de problème Joyeux  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: