DounS_GooM (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 22:20 Sujet du message: Fibre à Poitiers: quel FAI Fibre en ce moment ?
Fibre à Poitiers: quel FAI Fibre en ce moment ?108298100314
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai vu des mecs qui faisaient du marquage sur les plaques de trottoirs à poitiers et en y regardant de plus près j'ai vu un dessin sur une de ces plaques qui m'a fait pensé à une Fibre optique. Sachant que orange a déjà fibré mon quartier, je pense qu il s'agit d'un autre opérateur qui installe son réseau.
Alors si quelqu'un a une info concernant l'opérateur ce serait cool ; -)
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
En espérant ce que tu a vu c'est du ftth et non du coax
Je ne saurai te dire j'ai juste vu de grosses bobines il y avait des câbles enroulés autour dans une espèce de gaine verte.
J'espère juste que ce n'est pas du coaxial!
DounS_GooM (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 9:12 Sujet du message:
108298100314
globo75 a écrit:
Ya pas beaucoup de NRO Free à Poitiers
S'il y a un NRO Free à poitiers j'aimerai savoir où il car avant de m'installer j'ai cherché la présence de NRO sur le net et j'en ai trouvé aucun, à moins qui je m'y suis mal pris.
J'avais cru comprendre qu'il n'y avait que orange qui disposait de NRO dans cette ville
DounS_GooM (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 9:41 Sujet du message:
108298100314
Pour l'instant y en a aucun et elle est peut être pas à jour comme tu dis.
Si je vois les ouvriers faire le marquage encore aujourd'hui j'irai directement leurs poser la question.
En espérant ce que tu a vu c'est du ftth et non du coax
Je ne saurai te dire j'ai juste vu de grosses bobines il y avait des câbles enroulés autour dans une espèce de gaine verte.
J'espère juste que ce n'est pas du coaxial!
Pour le câble coaxial, le diamètre est assez large pour le blindage. Je vous laisse comparer avec trois photographies. À gauche et à droite, la vraie Fibre et au milieu, la fausse Fibre (ou la Fibre numérique comme dirait un abrut** de vendeur en boutique SFR). J'ai conservé quelques mètres de fausse Fibre pour la réception TV, c'est de meilleure qualité que les câbles vendues à pas cher dans les magasins.
Cliquez pour avoir l'UHD 4K _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum