qsghjklm (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 15:38 Sujet du message: Connexion en priorité sur le réseau d'Orange
Connexion en priorité sur le réseau d'Orange113056104487
Bonjour,
J'ai un peu regardé à gauche et à droite je n'ai pas trouvé de sujet la dessus, ou j'ai dû vraiment mal chercher
Enfin bref, voilà maintenant 1 mois que je me retrouve chez Free avec un portable sous Android !
Bon pour commencer le changement d'opérateur m'a fait assez mal au niveau de l'utilisation d'Internet notamment lorsque je suis sur le réseau d'Orange en itinérance qui est tout pourri dans lequel c'est tout comme s'il n'y avait pas de réseau.
Bref, tout cela pour dire que le réseau de Free est propre et j'ai 0 problèmes lorsque je suis connecté dessus (normal) mais c'est invivable sur le réseau d'Orange.
LE problème étant que mon portable se connecte sur le réseau dorange chez moi (car je ne suis pas assez proche de l'antenne Free) et il n'a pas l'air de chercher de nouveau le réseau Free tant que je reste connecté sur celui d'Orange.
Je suis obligé de sélectionner manuellement le réseau de Free pour enfin récupérer sa 4G quand je suis en zone de couverture, il ne le fait pas automatiquement comme il le devrait, pourtant dès lors que je ne capte plus Free il se connecte bien automatiquement sur le réseau d'Orange (plus de réseau alors il recherche a nouveau un réseau et tombe sur celui d'Orange ?)
Mais il ne fait pas l'inverse, est ce que c'est parce que le réseau d'Orange est présent partout alors il n'entame pas de nouvelle recherche de réseau tant qu'il est sous couverture sur le réseau auquel il est actuellement connecté ? ou un problème de paramétrage de mon portable ou d'organisation entre les deux opérateurs ?
Je vous remercie pour vos réponses parce que j'ai pas envie de rechercher le réseau de Free manuellement à chaque fois que je change de ville
Freedor, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:40 Sujet du message:
110543102239
C'est normal.
Pour retrouver le réseau Free, il faut laisser la recherche du réseau en mode automatique. Si le téléphone reste bloqué sur Orange, il faut activer et désactiver le mode avion. Ça force le téléphone à rechercher le réseau et va plus vite que de faire une sélection manuelle du réseau...
qsghjklm (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 17:21 Sujet du message:
113056104487
Ah oui je n'avais effectivement pas pensé au mode avion pour choper le réseau plus rapidement
Pour ce qui est du mode automatique je le laisse bien dessus, mais je trouve tout de même dommage que l'on soit obligé de faire cette manipulation afin de vérifier par nous même si on capte le réseau Free et de nous y connecter.
Je veux dire rien n'est fait pour rendre le "switch" de réseau vraiment automatiquement ?
l'expérience utilisateur serait grandement améliorée puis cela coûterait nettement moins cher à Free qui doit reverser des sommes qui font mal à Orange pour l'itinérance alors qu'on aurait pu être connecté sur ses propres antennes.
Enfin bon, tant pis je mettrai le raccourci du mode avion qui va m'être utile dorénavant !
floxigen, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 19:12 Sujet du message:
7514769881
Freedor a écrit:
C'est normal.
Pour retrouver le réseau Free, il faut laisser la recherche du réseau en mode automatique. Si le téléphone reste bloqué sur Orange, il faut activer et désactiver le mode avion. Ça force le téléphone à rechercher le réseau et va plus vite que de faire une sélection manuelle du réseau...
Normal c'est pas le mot que j'utiliserai
C'est chiant, je suis chez Free depuis 3 mois ( j'avais quitté 1 ans après le lancement ) et même si chez moi la reception est niquel sur Free, à mon boulot je suis chez Orange, et en sortant je rejoint la couverture Free mais ce débile ne change pas automatiquement, et met 3 piges une fois chez moi à se reconnecter à la LTE Free.
Le switch fonctionne très bien du côté d'Orange, pourquoi c'est autant une plaie du coté de Free ?
La technique du mode avion ou du passage 3G/4G marche chez moi, mais c'est Ultra rageant, vraiment je suis à deux doigts de laisser tomber Free alors que sous LTE c'est un bonheur
Freedor, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 20:39 Sujet du message:
110543102239
C'est pénible mais c'est normal! Les téléphones ne recherchent pas tout le temps le réseau pour économiser de la batterie. Le switch vers Orange est lié à une perte du réseau Free donc le téléphone est obligé de rechercher le réseau. L'inverse est plus rare donc il faut attendre que le téléphone refasse une recherche réseau ou le forcer à le faire.
UserFBX, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 21:20 Sujet du message:
7360168428
Essayez ceci : *#*#4636#*#*
Information sur le téléphone - LTE/WCDMA.
Mise en garde : si vous avez des zones vraiment mal couvertes en 3G par l'agrume, vous n'aurez plus de 2G.
Ce petit réglage permet de n'avoir que des connexions 4G Free et 3G Free/agrume.
Si lors d'un appel vous avez peu de réseau Free, le téléphone ne basculera pas en 2G sur l'agrume pour assurer la continuité du service. En effet, en cas de signal trop faible en communication, ça passe en 2G chez l'agrume.
Comme cette techno est désactivée, impossible d'y passer. Le téléphone est contraint de rester sur le réseau de Free. Si vraiment vous perdez le signal, communication interrompue !
Si vous avez une barre ou deux, ça ira.
Et j'ai constaté que ce réglage permettait un retour plus rapide sur le réseau de Free, aussi bien en 3G qu'en 4G.
Citation:
Bref, tout cela pour dire que le réseau de Free est propre et j'ai 0 problèmes lorsque je suis connecté dessus (normal) mais c'est invivable sur le réseau d'Orange.
Je vous rassure, ailleurs c'est comment dire ? Pire !
Je ferai une petite démonstration sur ce forum lorsque j'aurai un moment. Se taper un score de 5 sur 4Gmark, il faut le faire ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Jeu 30 Juil 2015, 12:25; édité 1 fois
Freedor, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 23:05 Sujet du message:
110543102239
Ce code ne fonctionne pas sur mon Note 4. De toutes manières, j'ai déjà essayé de désactiver la 2G et mon téléphone a quand même accroché la 2G mais sans activer les données mobiles. Bref ça ne fonctionne pas avec tous les téléphones!
team-x645, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 3:25 Sujet du message:
5082245833
Code qui ne marche pas sur s4 rom cm12.1. ma rom bloque c'est code ussd sûrement....
Mais je suis sur que c'est possible de desactiver la connexion a orange sur Android avec une bidouille mais je voit pas! En tous cas sa me semble logique que c'est faisable quand meme! Android est le root on peut tous modifier. pourquoi personne ne c'est penchée dessus!? Je suis sur quela team cyanogenmod peut faire une option sur sa!!
UserFBX a écrit:
Essayez ceci : *#*#4636*#*#
Information sur le téléphone - LTE/WCDMA.
Mise en garde : si vous avez des zones vraiment mal couvertes en 3G par l'agrume, vous n'aurez plus de 2G.
Ce petit réglage permet de n'avoir que des connexions 4G Free et 3G Free/agrume.
Si lors d'un appel vous avez peu de réseau Free, le téléphone ne basculera pas en 2G sur l'agrume pour assurer la continuité du service. En effet, en cas de signal trop faible en communication, ça passe en 2G chez l'agrume.
Comme cette techno est désactivée, impossible d'y passer. Le téléphone est contraint de rester sur le réseau de Free. Si vraiment vous perdez le signal, communication interrompue !
Si vous avez une barre ou deux, ça ira.
Et j'ai constaté que ce réglage permettait un retour plus rapide sur le réseau de Free, aussi bien en 3G qu'en 4G.
Citation:
Je vous rassure, ailleurs c'est comment dire ? Pire !
Je ferai une petite démonstration sur ce forum lorsque j'aurai un moment. Se taper un score de 5 sur 4Gmark, il faut le faire !
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 12:24 Sujet du message:
7360168428
floxigen a écrit:
Ca doit marcher sur tout Android
le code n'est pas bon, c'est
*#*#4636#*#* et pas *#*#4636*#*#
Effectivement, je corrige de suite en rouge dans mon message. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
AAS, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 15:00 Sujet du message:
1583913978
*#*#4636#*#* Ça a l'air de ne pas avoir fonctionné sur un Galaxy S4 ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 15:45 Sujet du message:
7360168428
Freedor a écrit:
Ça a l'air d'avoir fonctionné, Merci!
Par contre, si on veut revenir à la configuration initiale, c'est possible?
Même principe ou en passant par le menu de madame Michu - Paramètres des réseaux mobiles - 2G. En activant temporairement la 2G, ça supprime la configuration personnalisée. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum