Morgan-45 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 13:42 Sujet du message: Xperia Ray: problème de réception et d'envoi des SMS
Xperia Ray: problème de réception et d'envoi des SMS113493104877
Bonjour,
depuis plusieurs semaine, j'ai des problèmes pour recevoir et envoyer des SMS, je suis obligé de redémarrer constamment mon mobile pour les recevoir, c'est vraiment gênant, ça me le fait à plein d'endroits, surtout ma chambre, alors qu'avant tout allait bien et du jour au lendemain, pouf ! D'énormes problèmes de réseaux pour recevoir et envoyer les SMS (ainsi que pour appeler et recevoir des appels, je reçois le SMS comme quoi j'ai été appelé il y a de cela 30 bonnes minutes)
Si ça le fait à quelqu'un et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur !
Mon téléphone est un XPERIA Ray
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 13:47 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Etes vous sur le réseau de Free ou en itinérance Orange ? Captez vous correctement le réseau (combien de barres) ? Sur quel réseau (2G/3G/4G) ?
Morgan-45 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 14:00 Sujet du message:
113493104877
Les 2 justement, c'est bien ça le problème !
Avant j'étais chez Orange, ça marchais très bien, après je suis passé chez Free, du coup après ça marchais bien pendant quelques mois, et depuis quelques semaines ça marche plus beaucoup même plus du tout !
Quand il y a le petit R (du Roaming) ça marche un peu (pas souvent) et quand il y est pas ça marche presque jamais !
Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 14:03 Sujet du message:
6791161734
Le choix du réseau est en automatique ? Essayer de forcer en 2G pour voir si ça solutionne le problème.
Plutôt que de redémarrer, le passage en "mode avion" est plus rapide et aussi efficace pour capter un réseau.
Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 14:19 Sujet du message:
7061865579
Bonjour ,
Clairement ce n'est pas un problème d'opérateur , les SMS ne posent et n'ont jamais posé de problème chez Free.
Regardez plutôt si le no du centre de messagerie est bien paramétré
ce qui expliquerait que ça marche +/- bien sous itinérance et pas du tout sur antennes Free ( R , pas de R )
Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 14:25 Sujet du message:
6791161734
Il parle aussi des appels...
Et je dois m'inscrire en faux sur les problèmes de SMS ou appel, mon meilleur ami, à côté de moi au moment des faits, nous avions le même téléphone avec la même version Android et tous les 2 chez Free, il ne recevait pas mes appels ou mes SMS (toujours avec du retard de +/-1h), tandis que moi je recevais tout directement. On a jamais compris et ça nous a saoulé, ça plus les problèmes de data m'ont contraint à quitter Free Mobile à regrets. Mais quand ça fonctionnera correctement je reviens.
Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 15:56 Sujet du message:
6791161734
Renard des ondes a écrit:
Oui....enfin
J'ai Free Mobile depuis 01/2012 et 3 ados/ jeunes adultes qui l'ont aussi
Les 4 SIM ont toujours fonctionné sans soucis ( appels / SMS notamment ) dans :
Nokia 6108 /LG Viewty/ E 71/ Nokia C3 /Samsung Y / Lumia 625 / iPhone 5S / S3 / LG Spirit
Alors j'y crois qu'à moitié aux problèmes des appels / SMS ..dûs à l'opérateur en tout cas..
Même moins que la moitié d'ailleurs..
Dans notre cas, c'était 2 Samsung Galaxy S2, et c'était aux mois de janvier, février et mars 2012... (Nous étions tous les 2 devant le freecenter de Rouen le jour de l'ouverture du service après avoir vu la convention en direct sur Internet^^)
On était tous les 2 sur la même antenne Orange, nous étions sur le même canapé. Moi comme indiqué tout passait mais lui non. On a jamais saisi. Je t'assure que c'était troublant ! J'ai jamais cherché plus loin mais peut-être que son téléphone était mal configuré, je ne sais pas.
Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 16:06 Sujet du message:
7061865579
Citation:
c'était aux mois de janvier, février et mars 2012
Je comprends mieux..il y a eu effectivement un peu de cafouillage les 3 premiers mois
et à ce moment là il fallait vraiment se débrouiller pour paramétrer les mobiles manuellement
Pas de SMS ni d'appli de configuration comme il y a eu par la suite
Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 16:21 Sujet du message:
6791161734
Renard des ondes a écrit:
Citation:
c'était aux mois de janvier, février et mars 2012
Je comprends mieux..il y a eu effectivement un peu de cafouillage les 3 premiers mois
et à ce moment là il fallait vraiment se débrouiller pour paramétrer les mobiles manuellement
Pas de SMS ni d'appli de configuration comme il y a eu par la suite
Oui mais les appels, SMS, MMS et data fonctionnaient sur les 2... Mais avec de la latence pour mon pote (sans compter les ralentissements énormes sur Internet...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum