Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etendre le réseau Wifi Free avec Airport sur Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ced993
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ced993
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 11:57    Sujet du message: Etendre le réseau Wifi Free avec Airport sur Ethernet Etendre le réseau Wifi Free avec Airport sur Ethernet 113534 104914
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite entendre mon réseau Wifi Free (mode "Roaming") grâce a une Airport Time Capsule qui restera branchée sur mon réseau Ethernet alimenté par ma Freebox v6.

J'ai réussi la configuration de l'Airport pour la création d'un nouveau réseau mais cela ne fonctionne pas lorsque je veux étendre le réseau Wifi Free existant.
J'ai pourtant sélectionné l'option "étendre réseau sans fil", utilisé le même nom de réseau Wifi que celui de Free et utilisé la même clé WAP.
Le "Roaming" ne se produit pas lorsque l'on s'approche de l'Airport qui est placé à l'autre bout de la maison par rapport à la box. Avec l'option "étendre le réseau", l'Airport ne semble plus émettre de Wifi du tout - j'ai déconnecté le Wifi Free pour vérifier.

Avez vous une solution pour moi? J'ai cru comprends que c'était spécifique à Free. Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 12:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as configuré la TC en mode bridge ?

ced993
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ced993
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 12:40    Sujet du message: 113534 104914
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as configuré la TC en mode bridge ?

Oui. Mode routeur désactivé

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Dim 02 Aoû 2015, 18:06    Sujet du message: Re: Etendre le réseau Wifi Free avec Airport sur Ethernet Re: Etendre le réseau Wifi Free avec Airport sur Ethernet 3458 3206 Répondre en citant

ced993 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite entendre mon réseau Wifi Free (mode "Roaming") grâce a une Airport Time Capsule qui restera branchée sur mon réseau Ethernet alimenté par ma Freebox v6.

J'ai réussi la configuration de l'Airport pour la création d'un nouveau réseau mais cela ne fonctionne pas lorsque je veux étendre le réseau Wifi Free existant.
J'ai pourtant sélectionné l'option "étendre réseau sans fil", utilisé le même nom de réseau Wifi que celui de Free et utilisé la même clé WAP.
Le "Roaming" ne se produit pas lorsque l'on s'approche de l'Airport qui est placé à l'autre bout de la maison par rapport à la box. Avec l'option "étendre le réseau", l'Airport ne semble plus émettre de Wifi du tout - j'ai déconnecté le Wifi Free pour vérifier.

Avez vous une solution pour moi? J'ai cru comprends que c'était spécifique à Free. Merci d'avance

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ? Inutile de chercher à étendre le réseau Wifi, surtout si votre borne airport est reliée en Ethernet à la Freebox... Le plus simple c'est de bêtement de créer un nouveau réseau Wifi sur votre airport, réseau qui aura exactement les même caractéristiques que celui de la Freebox (même nom, même clé, même cryptage).

ced993
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ced993
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:43    Sujet du message: Re: Etendre le réseau Wifi Free avec Airport sur Ethernet Re: Etendre le réseau Wifi Free avec Airport sur Ethernet 113534 104914
Répondre en citant

loggoi a écrit:
[
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ? Inutile de chercher à étendre le réseau Wifi, surtout si votre borne airport est reliée en Ethernet à la Freebox... Le plus simple c'est de bêtement de créer un nouveau réseau Wifi sur votre airport, réseau qui aura exactement les même caractéristiques que celui de la Freebox (même nom, même clé, même cryptage).

Cela ne résoud pas vraiment le problème et augmente juste la confusion. En effet, le Roaming ne se fait pas, on voit 2 réseaux distincts avec le même nom et on ne sait jamais sur quel réseau on est connecté (et c'est donc parfois le moins puissant).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: