J-Loo, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 11:39 Sujet du message:
108215100235
Philippe_Reims a écrit:
Le modem est IAD donc OK pour la télé - VOIP aussi - également 3 G - NAS j'ai déjà un 8 To en raid 5
La Mini 4K est l'offre la moins chère de Free (moins que la V5 ou Crystal) et ça fait tout ça et plus sans que ça te coûte un centime de plus que l'abonnement.. Comprend pas non plus l'interêt du modem..
Free ne reverse aucun centime à ce type de société (dommage pour Free) et Free refuse à ces sites l'accès à leur serveur d'éligibilité (encore dommage).
Je trouve le prix fort cher, je ne vois vraiment pas l'intérêt... Enfin, ça fait marcher l'Économie _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Fuli, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 12:54 Sujet du message:
1469712956
Bonjour,
Chacun voit midi à sa porte sur l’intérêt d'avoir son propre modem.
Sinon @Philippe_Reims, le tuto dans la vidéo explique comment configurer le modem en modem ADSL, pas Vdsl.
Pour le configurer en Vdsl c'est bien plus compliqué, surtout avec le modem Zyxel qui ne supporte pas le clonage d'adresse MAC sur l'interface xDSL (même si dans le mode d'emploi il y a le clonage d'adresse MAC, sauf que cela ne marche que pour l'interface Ethernet - WAN, pas xDSL - ETM).
mapcoo, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 15:09 Sujet du message:
1738615137
Configuration d'un lien ADSL Free pas d'un lien VDSL2 !
le VDSL2 est en PTM et non pas en IPoA.
j'espere pour toi que tu as commandé ça sur mamazon et que tu pourras le rendre
qui plus est je rerépète si tu n'as pas de v6 revo ou Mini 4K tu ne synchronisera jamais en VDSL2 car le profil VDSL ne sera pas activé sur ton plot au niveau du DSLAM
Malarkey, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:26 Sujet du message:
8637080415
Personnellement, je trouve que tu es bien parti
Tu cherche à raccorder un modem "externe" à une ligne Free, et tu fais des recherche de compatibilité sur Ariase qui explique clairement qu'il faut voir sur le site de Free pour la mise à disposition du VDSL...
Maintenant, tu vas aller le brancher dans une entreprise... T'es bien parti
Fuli, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:30 Sujet du message:
1469712956
Merci pour le test, je suis curieux de connaitre le résultat.
J'ai déjà une personne ayant une alicebox (donc ADSL only) qui a confirmé que cela fonctionne en VDSL avec son modem.
Je ne sais pas ce qu'il en est d'une ligne v5/Crystal, mais j'ai bon espoir que c'est ouvert à tous depuis l'ouverture des lignes indirectes. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum