Homer54, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 11:06 Sujet du message:
6791161734
C'est quand même bizarre... J'ai l'impression qu'il y a un problème... A ta place, je testerai un retour usine et si ça suffit pas, refaire une installation propre avec la surcouche Free... On la trouve aussi sur Internet.
Bien sûr fait une sauvegarde complète sur un PC avec Kies avant toute manip'
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 11:27 Sujet du message:
1443912753
Homer54 a écrit:
C'est quand même bizarre... J'ai l'impression qu'il y a un problème... A ta place, je testerai un retour usine et si ça suffit pas, refaire une installation propre avec la surcouche Free... On la trouve aussi sur Internet.
Pour le retour usine comment procéder Est-ce que cela va supprimer me SMS, pour refaire une "surcouche" (c'est quoi) je fais comment
Kies que je possède sauvegarde-t-il "tout", y compris les SMS, Photos, vidéos qui pour ces dernières sont sur une carte SD
Désolé de te poser toutes ces questions, mais je ne connais pas grand chose
Homer54, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 11:52 Sujet du message:
6791161734
Rolandin a écrit:
Homer54 a écrit:
Pour le retour usine comment procéder Est-ce que cela va supprimer me SMS, pour refaire une "surcouche" (c'est quoi) je fais comment
Kies que je possède sauvegarde-t-il "tout", y compris les SMS, Photos, vidéos qui pour ces dernières sont sur une carte SD
Désolé de te poser toutes ces questions, mais je ne connais pas grand chose
Le retour aux paramètres d'usine se fait simplement : aller dans les paramètres (du téléphone) sauvegarder et réinitialiser Rétablir param. par défaut (ou réinitialiser les paramètres par défaut ou un nom dans le genre). Par contre ceci efface tout pour revenir comme quand il était neuf. (donc perte des contacts, photos, SMS, TOUT).
La surcouche est l'ensemble des modifications apportés par l'opérateur. Celle de Free dans ton cas. Elle est assez légère et ne pose pas de problème. Ne t'en fais pas, elle reste après ce retour usine. Comme tu es novice je te conseille de rester avec cette surcouche.
Pour Kies, bien aller dans les options, les paramètres, pour tout sélectionner. Je sais que les photos/vidéos/contacts/comptes associes sont sauvegardés et peuvent être réinstallées ensuite. Par contre, je ne sais plus si les SMS/MMS le sont aussi. Essaye de voir si tu vois cette option dans Kies...
Donc à faire dans l'ordre :
1°) Faire une sauvegarde avec Kies
2°) Faire le retour usine comme indiqué
3°) Vérifier le fonctionnement du navigateur
4°) Réinstaller la sauvegarde via Kies
5°) Vérifier le fonctionnement du navigateur
PS : J'ai eu un S2 Free Mobile, que j'ai passé en ROM classique sans surcouche et je possède actuellement un S5 sans surcouche. Donc c'est relativement proche du S4 donc je connais assez.
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 13:26 Sujet du message:
1443912753
Homer54 a écrit:
Le retour aux paramètres d'usine se fait simplement : aller dans les paramètres (du téléphone) sauvegarder et réinitialiser Rétablir param. par défaut (ou réinitialiser les paramètres par défaut ou un nom dans le genre). Par contre ceci efface tout pour revenir comme quand il était neuf. (donc perte des contacts, photos, SMS, TOUT).
C'est bien ce qui me retiens, de perdre les SMS/MMS
Homer54 a écrit:
La surcouche est l'ensemble des modifications apportés par l'opérateur. Celle de Free dans ton cas. Elle est assez légère et ne pose pas de problème. Ne t'en fais pas, elle reste après ce retour usine. Comme tu es novice je te conseille de rester avec cette surcouche.
Oui pas certain d'y arriver
Homer54 a écrit:
Pour Kies, bien aller dans les options, les paramètres, pour tout sélectionner. Je sais que les photos/vidéos/contacts/comptes associes sont sauvegardés et peuvent être réinstallées ensuite. Par contre, je ne sais plus si les SMS/MMS le sont aussi. Essaye de voir si tu vois cette option dans Kies...
OK je vais commencer par là, mais je crois que je vais en rester là, même si je dois faire quelques manipulations pour avoir une connexion
Merci encore de ton aide, je vois que tu connais bien ton sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum