Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déception à Serre Chevalier

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
ludo123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 21:41    Sujet du message: Déception à Serre Chevalier Déception à Serre Chevalier 86047 80118
Répondre en citant

Vivant à serre chevalier, j'ai essayé d'épingler Free sur Twitter à de nombreuse reprise sur la qualité déplorable du réseau 4G et 3G dans le coin... Certaine personne me disait oui c'est normal il n'y a qu'une antenne... Free vient dans activer 2 autres et effectivement je capte désormais très bien 3 à 4 barres de 4G... je me dis ouff enfin c'est partis et la c'est le drame... La nouvelle antenne à coté de chez moi est autant pourrit que les autres... je surf au maximum à 0,4 Mbits.... soit même pas de quoi ouvrir Google de manière décente... la région étant frontalière avec l'Italie le pass destination me sert beaucoup car il est le plus intéressant du marché... difficile pour moi donc d'envisager de changer...

mon post est plus un témoignage qu'une question même si je suis preneur d'une éventuelle solution miracle Wink
LE 3244 et les comptes Twitter et Facebook de Free ne veulent rien savoir... C'est dommage...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 22:09    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Une nouvelle fois, même réponse elle n'est pas encore fibrée. Comment est ton débit sur celle de SAINT-MARTIN-DE-QUEYRIERES ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 22:28    Sujet du message: Re: Déception.. Re: Déception.. 73601 68428 Répondre en citant

ludo123 a écrit:
il n'y a qu'une antenne...

Juste pour chipoter, il y a généralement 3 antennes pour couvrir 360°. Ce n'est qu'un détail, je chipote Rolling Eyes

Un peu de patience, ça ira mieux dans quelques semaines.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 23:30    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Pour exemple, vers chez moi je les ai vu poser la fibré, ils m'ont dit que c'était pour Free, qu'il tirait 1,5 kms. C'était en mai et pourtant cette antenne est selon antenne mobile activée mais quand je suis devant j'ai pas de 4 G donc je patiente. J'ai toujours le sentiment que fin août on va ouvrir les vannes.  
ludo123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 10:04    Sujet du message: 86047 80118
Répondre en citant

Squaty a écrit:
Une nouvelle fois, même réponse elle n'est pas encore fibrée. Comment est ton débit sur celle de SAINT-MARTIN-DE-QUEYRIERES ?

Pour l'antenne de saint martin de queyrieres je tourne autour de 15mbits en 4G, c'est pas énorme mais c'est largement suffisant pour utiliser Internet sans encombre... Idem pour l'argentière 17 Mbits c'est amplement suffisant... Si tu veux je ne demande pas la connexion de barbare à 100 Mbits... Mais juste de quoi utiliser Internet convenablement 2 ou 3 Mbits c'est déjà suffisant pour moi.. Mais la quand même j'en viens à regretter l'itinérance... Que Free ne déploie pas de la Fibre partout tout de suite je comprends mais de la à poser des antennes inutilisable c'est ridicule..
0,2 Mbits tu n'en fais strictement rien pas même du surf sur Internet...

Quand aux espoirs de déploiement de Fibre, la première antenne posée à serre chevalier date du tout début de Free Mobile, elle a toujours posé des problèmes similaires et aucune Fibre n'a était posée depuis 3 ans....
Et pour trois village qui comptabilise 4000 hab aux total je doute qu'ils en déploient pour les années à venir.... Tant qu'ils ne paient plus d'itinérance la qualité attendra j'ai l'impression Sad

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 14:51    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Les trois antennes ont du BLR donc ils ne vont pas fibrer spécialement ces antennes mais recevront la Fibre par ces antennes BLR. Donc ca peut aller plus vite que tu le pense.  
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 17:31    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je confirme qu'avec de la BLR, ça peut aller très vite! Chez mon papy du Cantal, en mai j'avais 3-4 Mb/s en 4G, maintenant 15 Mb/s!  
ludo123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 17:53    Sujet du message: 86047 80118
Répondre en citant

Je ne connaissais pas le mot BLR je dormirais moin con grace à vous et Wikipedia Smile j'espère que vous avez raison... depuis 3 ans j'èspére que les choses vont enfin changer rapidement je reprends un semblant d'espoir...  
Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 18:39    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

ludo123 a écrit:
Je ne connaissais pas le mot BLR je dormirais moin con grace à vous et Wikipedia Smile j'espère que vous avez raison... depuis 3 ans j'èspére que les choses vont enfin changer rapidement je reprends un semblant d'espoir...
En fait tu as des antennes BLR et FH et ca leur permet de faire le lien entre deux antennes quand c'est trop compliqué de passer par la fibré car le NRO trop loin. Si je prend chez moi la fibré a été posé en mai pour l'instant elle est activée mais je n'ai pas de 4 G et je ne sais pas si je me connecte dessus. Je ne trouve pas d'application qui puisse me dire sur quelle antenne je suis. Je veux dire pas si c'est Orange ou Free mais plutôt qu'elle antenne je suis connecté, car j'ai deux antennes Free et j'aimerais savoir si je suis sur la nouvelle pour connaître son débit. L'autre je monte a 80 et quand je suis en 3 G du coup je sais pas si c'est la nouvelle, ou l'ancienne car je suis trop loin pour la 4 G.  
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 12:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sous Android, Netmonster permet de savoir sur quelle antenne on est connecté.
A part ça, quel est le débit maximal en collecte BLR?

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 12:14    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Disons de l'ordre de 20 mbit/s. Dépends des distances, du nombre de sites chaînés etc...  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: