lycan974 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 14:40 Sujet du message: bloqué en étape 2 depuis 4 mois
bloqué en étape 2 depuis 4 mois1295111432
Bonjour,
après 3 ans de bons et loyaux services, notre Freebox se bloque en étape 2 depuis 4 mois.
La seule façon de la resynchroniser est de la débrancher électriquement puis de la rebrancher. Et elle synchronise pour une durée variant entre 1 minute et 1 heure les bons jours.
Si on la redémarre en utilisant la console ou à l'aide des boutons en façade, rien ne marche.
Les tickets s'ouvrent et se ferment sans changement.
Un technicien Free est passé chez nous : Il n'a rien trouvé.
Un technicien FT est passé chez nous, il a refait un branchement sur un sous répartiteur en disant qu'il y avait peu de chance que ca vienne de la mais que ca ne pouvait pas faire de mal. résultat, une heure de synchronisation puis absolument plus rien. Retour en étape 2...
De guerre lasse, nous avons récupéré un vieux modem-routeur, l'avons paramétré et, miracle, deux jours sans une seule désynchronisation.
On rappelle Free pour la nieme fois, leur expliquant que ça marche avec notre modem, expliquant que c'est peut être la Freebox qui dysfonctionne et qu'il suffirait peut être de la changer.
La, le technicien au téléphone m'explique qu'ils vont me recontacter sous 24h pour nous renvoyer un nouveau technicien à notre domicile et que je dois débrancher mon modem en attendant et rebrancher la Freebox.
48h plus tard, toujours pas de nouvelles, je rappelle Free et on me demande d'être, je cite "patient"... Après 4 mois...
J'avoue ne plus savoir que faire. Il semblerait que nous ayons trouvé le problème - dysfonctionnement de la box - mais impossible de la faire changer.
Que faire ? Je suis ouvert à toute idée...
4 mois, c'est long, très long...
Freeboooox, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 15:15 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si ils refusent de te changer de box alors que ça marche avec un autre modem, vas chez la concurrence.
Ou, insiste avec le 3244 sur le faite que ça marche avec ton propre modem, mais pas avec la Freebox.
Sinon il y'a la solution bourrin qui consiste à leur dire que la box ne s'allume plus en ayant pris le soin de la débrancher avant pour qu'ils ne la détectent pas.
Moi j'aurais attendu 2 à 3 semaines, passé ce délai je me barre ailleurs.
tutosoft, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 0:05 Sujet du message:
2349120353
Effectivement, probleme typique des v1 mais pas que, etape 2/3 en boucle ou etape 2. apres le retrait de l'alim un temps certain la box resynchronise un certain temps et bim repasse seule en etape 2 ou 2/3 et ne ratrappe plus la synchro. appel le 3244 pour echange sinon la methode bourrin sus citer par "freeboooox"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum