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Deux lignes NON optimisables ?!
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   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



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diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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diboul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 8:49    Sujet du message: Deux lignes NON optimisables ?! Deux lignes NON optimisables ?! 110319 102047
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Bonjour à tous et Merci pour votre lecture de ce récit Smile,

Abonnement Freebox v5 depuis 6 ans sans aucun problème dans un logement neuf, aucune modification effectuée.

Depuis début Février perte de synchro très fréquente sur ma v5 (plus de net, TV, streaming...) ....ouverture d'un ticket..... passage d'un technicien Free... puis orange ......puis encore technicien Free....... puis on me dit qu'il faut résilier sans frais car ligne non optimisable.

Après discussion avec le technicien Free, je décide d'ouvrir une deuxième ligne Orange (120 euros dans les dents) et de déménager ma ligne Free défectueuse sur cette deuxième ligne, et : PROBLEME IDENTIQUE ???
Avouez que ce n'est pas de chance, d'autant que nous sommes dans un quartier ou aucun voisin (tout opérateur confondu) n'a de souci de connexion box.

Un retour d'expérience, une idée... ???

Merci beaucoup Very Happy


*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 8:55    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On t'a changé/vérifié la Box ? Son alimentation ?

Si on te le propose chez toi, passe à la Fibre Joyeux

Sinon passe chez Orange, fait résoudre le problème et revient chez Free... Rolling Eyes
 
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diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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diboul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 9:14    Sujet du message: 110319 102047
Répondre en citant

Merci Homer54 pour ta réponse.
Ils ne veulent pas me changer la box car elle fonctionne soit disant très bien, honnêtement le technicien bien que très sympa a juste testé ma ligne a différents endroits et m'assure que c'est la ligne qui déconne.
Pour la premiere fois, un technicien va venir voir ma deuxieme ligne qui deconne...

Je trouve cela bizarre que deux lignes sur un meme lieu soient out !
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 10:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

diboul a écrit:

Je trouve cela bizarre que deux lignes sur un meme lieu soient out !


Si il s'agit du même câble (certains câbles ft possède 4 paires pour ouvrir 4 lignes), ça sera la même configuration et donc les mêmes soucis.

Tu as seulement perdu 120€.

Il faut prendre la box d'Orange et leur faire constater le problème. chez Orange, il vont te fiabiliser la ligne comme il faut pour que les services TV de la Livebox fonctionnent correctement.

Après une fois la ligne optimisée, charge à toi d'aller ailleurs ou rester chez Orange.
 
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Dillinger
Chevalier de L'Univers


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Dillinger, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 10:32    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour

Vous aviez une ligne non optimisable que vous avez remplacé par une ligne au même endroit donc avec le même problème.

Ouvrir une ligne chez FT ça veut pas dire qu'ils vont tirer un nouveau câble, ça veut dire qu'ils vont mettre une ligne sur la paire de cuivre déjà présente.

Donc retour case départ, ne recevez pas 20.000 francs et perdez 120€

Comme dit plus haut : restez chez Orange le temps qu'ils réparent le problème et repassez chez Free ou restez chez Orange.
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 10:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Comme indiqué par Homer54, c'est sans doute ta box qui est foutue. Si Free ne veut pas la changer (le technicien qui va vérifier la seconde ligne devrait pouvoir le confirmer facilement) peut-être migrer vers l'offre Mini 4K et voir si ça va mieux ?.  
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Jérôme04
Disciple de L'Univers


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Jérôme04, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 11:04    Sujet du message: 52010 46896 Répondre en citant

quel est votre éligibilité exacte avec degrouptest ?  
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diboul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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diboul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 11:17    Sujet du message: 110319 102047
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Merci à tous pour vos remarques, conseils Smile

Comme demandé plus haut:

central téléphonique : VICHY BELLERIVE
longueur de ligne :1845 mètres
affaiblissement théorique : 27.675dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Et mon journal de connexion:
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
06/08/2015 à 10:30:29 Connexion 11567 / 1025
06/08/2015 à 10:30:05 Déconnexion
06/08/2015 à 07:47:03 Connexion 11442 / 1025
06/08/2015 à 07:46:39 Déconnexion
06/08/2015 à 07:43:33 Connexion 11386 / 1025
06/08/2015 à 07:43:10 Déconnexion
06/08/2015 à 07:41:17 Connexion 11423 / 1025
06/08/2015 à 07:40:54 Déconnexion
06/08/2015 à 07:39:20 Connexion 11330 / 1025
06/08/2015 à 07:38:57 Déconnexion
06/08/2015 à 07:37:45 Connexion 11143 / 1025
06/08/2015 à 07:37:21 Déconnexion
06/08/2015 à 07:36:27 Connexion 11022 / 1025
06/08/2015 à 07:36:04 Déconnexion
06/08/2015 à 07:35:09 Connexion 10841 / 1025
06/08/2015 à 07:34:45 Déconnexion
06/08/2015 à 07:34:07 Connexion 10416 / 1025
06/08/2015 à 07:33:44 Déconnexion
06/08/2015 à 05:46:08 Connexion 9844 / 1025
06/08/2015 à 05:45:41 Déconnexion
06/08/2015 à 05:44:48 Connexion 9803 / 1025
06/08/2015 à 05:44:24 Déconnexion
06/08/2015 à 05:43:19 Connexion 9689 / 1025
06/08/2015 à 05:42:56 Déconnexion

Je comprends tout à fait cette histoire de câble à plusieurs paires, en revanche comment se fait il qu'aucun voisin ne se plaignent de déco ? (ils doivent bien venir du même câble ?).
 
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Dillinger
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Dillinger, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 11:19    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Comme indiqué par Homer54, c'est sans doute ta box qui est foutue


Les techniciens se déplacent et constatent que la ligne est non optimisable. Si la ligne était bonne alors ils auraient suspecté la box.
Non optimisable ça veut dire que tous les tests à l'extérieur ont permis de constater que même sans la box il y a un problème.

Mais quoiqu'il en soit, si on veut savoir si c'est vraiment la box il suffit de brancher un modem ou une autre box et voir si il y a toujours des déconnexions.
 
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MAKKé
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MAKKé, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 11:23    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

Je conseille a tout les abonnés qui ont des "perte de synchro fréquente" en V5 de passer sur 4K ou v6.

La résolution de panne est garantie.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 11:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Peut-être avant de migrer ... demander à la Hotline de désactiver le VDSL2 sur la connexion.

On ne peut pas le faire soi-même depuis un abonnement V5, et les perturbations sont parfois là quand même.
 
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diboul
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Hobbit de L'Univers


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diboul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 11:51    Sujet du message: 110319 102047
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@MAKKé Merci pour ta proposition que j'ai déjà soumise au technicien Free à 3 reprises et qui me dit: " foutaise" !!!

@Busyspider, on l'a déjà sur la précédente ligne et la c'est devenu ingérable en déco mais là encore, ils ne me croient pas Sad, ils m'ont proposé pour cette ligne et du coup j'avoue que j'ai dit non.
 
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MAKKé
Hobbit de L'Univers


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MAKKé, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 12:02    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

c'est du concret ce que j'avance en connaissance de cause...

après a toi de voir...
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 12:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Une suggestion :

Avant de te lancer dans une migration ou changement de FAI, procure toi un modem ADSL2+ et teste la ligne par toi même.
Un modem coûte 30€ neuf et 10 à 15€ sur leboncoin. Le modem servira après pour connexion de secours en cas de panne de la box quelque soit le FAI.

Autre piste, ta V5 elle a 6 ans, donc la piste de l'alimentation est à étudier également.
 
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Dillinger
Chevalier de L'Univers


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Dillinger, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 12:16    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
c'est du concret ce que j'avance en connaissance de cause...


Je pense que t'as oublié un élément important :

Citation:
ouverture d'un ticket..... passage d'un technicien Free... puis orange ......puis encore technicien Free....... puis on me dit qu'il faut résilier sans frais car ligne non optimisable.


Ce qui veut dire que des techniciens ont bien décelé un problème sur la ligne mais qu'ils ne peuvent pas le réparer.
Je vois pas comment changer de Freebox peut réparer un problème sur la ligne...
Sachant que si les techniciens ne constatent rien de particuliers ils vont voir au domicile et ils testent la box.
 
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