mid26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 21:04 Sujet du message: Galaxy S4: mémoire pleine, que faire ?
Galaxy S4: mémoire pleine, que faire ?1504013259
Bonsoir
Je possède un S4 (16gb) mémoire interne + 16gb sur la SD ; tout fonctionne correctement sauf que j'ai réguliérement un message de mémoire interne pleine.
Je déplace réguliérement mes applications sur la SD sauf qu'à chaque MAJ de ces applis elle se remettent automatiquement sur la mémoire interne ensuite...
Comment puis je faire pour que toutes les choses que je mets sur ma SD restent sur la SD et peu importe si il y a des MAJ de faite ??
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 11:09 Sujet du message:
1504013259
Le probléme déjà c'est qu'Android utilise 7GB sur mon tél sans que l'on me demande mon avis...on me vend un tél 16gb alors qu'en réalité il n'y qu'un plus de la moitié de dispo...
Concernant ton appli je vais aller tester ça Merci.
Concernant mes plus gros dossiers oui ils sont sur la SD sauf certains propre à Android qu'on ne peut déplacer et qui restent forcément sur la mémoire interne
En tout cas mes grosses appli sont sur la SD depuis hier soir jusqu'à la prochaine MAJ malheureusement...à moins que j'arrive à trouver la solution pour les faire rester sur la SD
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 20:58 Sujet du message:
1504013259
C172 a écrit:
Et "rooter" le S4 afin de supprimer toutes les applications inutiles ?
Mise à part surfer sur le net , passer quelques appels et SMS mon tél me va très bien comme ça ; le root ça me servirait pas à grand chose...j'avais un iPhone avant que j'avais jailbreak...oué bof je m'en suis jamais trop servi...
Aprés si ça peut me permettre de solutionner mon souci pourquoi pas...
GG, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 15:36 Sujet du message:
1209010727
mid26 a écrit:
Le probléme déjà c'est qu'Android utilise 7GB sur mon tél sans que l'on me demande mon avis...on me vend un tél 16gb alors qu'en réalité il n'y qu'un plus de la moitié de dispo...
Concernant ton appli je vais aller tester ça Merci.
Concernant mes plus gros dossiers oui ils sont sur la SD sauf certains propre à Android qu'on ne peut déplacer et qui restent forcément sur la mémoire interne
En tout cas mes grosses appli sont sur la SD depuis hier soir jusqu'à la prochaine MAJ malheureusement...à moins que j'arrive à trouver la solution pour les faire rester sur la SD
C'est pas Android qui utilise 7gb. Android en utilise 2 Go environ. C'est Samsung qui délire. Car il met ses propres applis, après il réserve 1 Go pour du cache et encore 1 Go pour autre chose.
Ensuite Android ce n'est pas les applis Google donc Google rajoute ses applis et ça prend vite fait 1 Go.
Pour ce qui est de l'appli, elle marche très bien.
J'avais un gros problème de stockage sur mon xcover2 , pareil Samsung avait bien déliré dans le partitionnement de la rom et le traitement de la carte sd (considérée comme une partie de la rom mais sans en avoir les avantages).
Bref , j'ai du rooter, partitionner la sd et plein de bordel comme une appli superuser, une autre folder mount ...
Et j'ai mis linktosd d'abord en gratuit, puis en payant, car j'estimais qu'elle m'aidait tellement qu'il était normal d'aider à vivre le développeur.
Mais en général, linktosd fonctionne très bien sans root.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum