tang36 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 12:20 Sujet du message: Débit ADSL très lent
Débit ADSL très lent113678105053
Bonjour à tous,
Une situation à laquelle bien des freenotes sont confrontés, la lenteur du débit ADSL .
Je ne fais pas exception à la règle, en effet je suis passé de SFR à Free récemment et le débit est simplement catastrophique.
Ma situation est la suivante:
Offre Freebox Only et zone non dégroupée.
Longueur de ligne 590 mètres.
Affaiblissement théorique 8.1215 db
ADSL: 1959 Mbps théorique.
( données degrouptest).
Sauf qu'en réalité je n'ai que 1.2 Mbps au mieux, j'ai même eu 0.27 a un moment !!!
Une question me trouble quant à l'offre Only, en effet il et mentionné dans celle-ci qu'il est inutile d'avoir un filtre ADSL pour cette installation hors lorsque je l'ai supprimé la box ne synchronise pas.
Y aurait il un pb de branchement, car pour avoir lu ici et la que ma ligne étant sans abonnement ft, je ne devais pas mettre de filtre.
Merci pour vos diverses eclairages sur ma question
tang36
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
Contender, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 14:57 Sujet du message: Re: Débit ADSL très lent
Re: Débit ADSL très lent10704599189
tang36 a écrit:
Bonjour à tous,
Une situation à laquelle bien des freenotes sont confrontés, la lenteur du débit ADSL .
Je ne fais pas exception à la règle, en effet je suis passé de SFR à Free récemment et le débit est simplement catastrophique.
( données degrouptest).
Sauf qu'en réalité je n'ai que 1.2 Mbps au mieux, j'ai même eu 0.27 a un moment !!!
Une question me trouble quant à l'offre Only, en effet il et mentionné dans celle-ci qu'il est inutile d'avoir un filtre ADSL pour cette installation hors lorsque je l'ai supprimé la box ne synchronise pas.
Y aurait il un pb de branchement, car pour avoir lu ici et la que ma ligne étant sans abonnement ft, je ne devais pas mettre de filtre.
tang36
Curtis Newton
Bonjour, déjà tu n'est pas dégroupé et de deux 1959 Mbps c'est irrealisable.
Comme tu es un zone non dégroupé le filtre est obligatoire pour séparer le flux ADSL du téléphone.
https://www.free.fr/assistance/661.html#step-666
Crée un ticket incident sur l'espace Free, un débit de 1.2 mb en ayant que 8.12 d'affaiblissement c'est pas normal _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
KurN, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 15:08 Sujet du message:
112938104380
Ca depend aussi depuis combien de temps tu es chez Free car moi aussi au debut j'avais un horrible debit mais c'est car ils paramètrent la box de base pour un debit faible, il faut appeler Free pour leur demander de passer a un debit normal !
loggoi, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 15:14 Sujet du message:
34583206
KurN a écrit:
Ca depend aussi depuis combien de temps tu es chez Free car moi aussi au debut j'avais un horrible debit mais c'est car ils paramètrent la box de base pour un debit faible, il faut appeler Free pour leur demander de passer a un debit normal !
ce n'est plus vrai pour les abonnés non-dégroupés, de plus si nécessaire vous pouvez le faire vous même via votre console Free..
loggoi, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 15:15 Sujet du message: Re: Débit ADSL très lent
Re: Débit ADSL très lent34583206
tang36 a écrit:
Bonjour à tous,
( données degrouptest).
tang36
Curtis Newton
Vous êtes non dégroupé, donc votre débit dépend de la collecte France Telecom. Vous n'êtes pas directement sur le réseau Free comme peut l'être un abonné dégroupé.
Homer54, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 16:56 Sujet du message:
6791161734
J'imagine que ce n'est pas 1959 mais plutôt 19.59 (cohérent par rapport à l'affaiblissement et la longueur de ligne...)
Et attention de ne pas confondre les Mbps et les Mo/s... Un débit de 19.59Mbps, tu devrai avoir à la louche du 2Mo/s
Je suis resté longtemps en zone non dégroupée en Freebox only, je n'ai jamais eu de problème de débit. Degrouptest me disait du 19.99 et en pratique j'avais presque du 21^^
Pour le filtre je peux pas t'aider, moi je l'avais mis car je n'avais pas de câble "prise T" vers RJ11...
Pour ton problème de débit, effectivement il faut appeler le 3244 mais à mon avis Orange, comme d'hab', va boter en touche en disant que la qualité de ligne est suffisante...
Busyspider, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 18:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Normalement, logiquement en Only il ne faut pas de filtre ADSL pour le branchement de la Freebox ..
Only : Les fréquences bas débit sont désactivées (au NRA) il n'y a donc pas lieu de mettre un filtre pour les séparer !
Mais il arrive parfois que cela aide à synchroniser la box de laisser le filtre. Regarder du coté du serrage des lamelles de la prise peut-être ?
Peu importe si la box synchronise avec un filtre. Il faut déjà brancher la box sur l'arrivée de la ligne FT dans le logement, sur la prise de test DTI si on en a une.
Dillinger, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 21:19 Sujet du message:
9767090855
Bonsoir
En Only c'est sans FT donc pas besoin de filtre. On branche le câble ADSL et c'est tout.
Le débit en non dégroupé est fixé à 2.5 par défaut, il faut passer en Désolé MAX ou MAX 2 dans l'espace abonné si la ligne est éligible. En Max c'est du 8.5 et en Max 2 c'est du 18 ou 20 en fonction de la distance au NRA (débit variable donc).
C'est gratuit et ça se fait dans Mon abonnement : Migrer vers le débit maximum
grubounet, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 22:23 Sujet du message:
10784799907
Si tu as un bon vieux modem chez toi, branches le derrière le filtre dans la première prise tel. de ton appart ou même la DTI si tu as c'est mieux, et regarde à combien synchronise le modem ! (prend un modem compaptible et pas 56k hein sinon Bonjour le débit)
tang36 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:30 Sujet du message:
113678105053
Merci à tous notamment pour votre réactivité !!
je n'ai effectivement pas testé ma box au niveau du DTI, je tenterais un essai cette après midi.
Autre interrogation qui semble être lié à mon pb de débit: la réponse du ping. Au début la valeur était de 27/28 ms, maintenant c'est de l'ordre de 98 voir 127 ms. Il me semble que ceci ne soit pas normal !!
j'ai a peu prés tout fait selon les directives de plusieurs internaute ( enlevé le condo au DTI, je n'en n'ai pas au niveau de la prise tél.inscrire une adresse DNS dédié à la Freebox, etc sans amélioration)
Autant pour moi en ce qui concerne le débit ADSL j'ai oublié la virule 19,59 mps.
Busyspider je transmettrais les données de l'admin du modem cette après midi pour avoir une idée de l'état des données
Dillinger, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:35 Sujet du message:
9767090855
Ah voilà quelques éclaircissements bien utiles !
Alors effectivement tu es en Désolé MAX 2 puisque ton débit est élevé.
Ton ping n'est pas normal c'est clair.
Le test au DTI est nécessaire pour éliminer le problème de prise FT qui merdoie
Essaye un ping différent dans ton espace abonné
Les branchements sont ceux d'origine? Pas de rallonge ou de câble ADSL exotique?
tang36 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:36 Sujet du message:
113678105053
re
autre chose également, peut être une bêtise (l'une n'attend pas l'autre !!) j'ai demandé une IP fixe espérant l'amélioration du débit, est ce une ânerie ou il n'y aura pas d'incidence sur la qualité de la réception( j'ai quatre PC portables en ligne + le PC fixe qui gère la box.)
Dillinger, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:39 Sujet du message:
9767090855
Non ça n'a pas d'influence sur le débit.
En Non dégroupé c'est irreversible en revanche, pas de retour en arrière.
C'est juste plus pratique pour ceux qui ont besoin d'une IP fixe pour un hébergement par exemple.
tang36 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:48 Sujet du message:
113678105053
Bonjour dillinger
Petite erreur d' interprétation (peut être) le débit annoncé par degrouptest est effectivement de 19,59mbps, mais je ne reçoit que 1.2 dans les meilleurs moment. J'ai également tenté de migrer vers Désolé max mais l'assistance me signale que la ligne n'est pas éligible à cette option !!
Branchement d'origine maison neuve de 2007
pas de rallonge ou de câble exotique comme tu dis j'ai même testé un autre rj 45 mais même résultat ! vérifié l’état des connexions de la prise tph débranché /resserré les deux fils gris et blanc, mais rien n'y fait !
la box est branchée sur une multiprise qui alimente le PC et autre périph
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum