isabelle240175 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 2:04 Sujet du message: Déménagement résiliation xDSL et mobile
Déménagement résiliation xDSL et mobile113726105100
Bonjour,
Je vais déménager en octobre. Je ne changerai pas d'opérateur
Au début, je pensais faire simplement un déménagement de ma Freebox.
Mais si j'ai bien compris, le déménagement mettra mon ancienneté à 0.
J'aimerais donc profiter de mon déménager pour avoir un nouveau numéro de téléphone.
Il me semble que :
Pour cela, il faudra que je demande la création du ligne fixe FT dans mon nouveau logement.
Il faudra que je résilie celui de mon logement actuel et renvoie mon matériel (de préférence en recommandé)
Bref, cela fait beaucoup de frais.
Mais y a t-il une autre solution ?
Autre soucis : j'ai aussi un abonnement Free Mobile à O euros
Si je résilie mon abonnement Internet, il passera à 2 euros par mois : chose qui ne m'intéresse donc pas mais je veux tout de même avoir mon abonnement Free Mobile.
La solution : résilier aussi Free Mobile (celui que j'ai)
et lorsque j'aurai ma nouvelle ligne Freebox (dans mon nouveau logement), je demander un nouvel abonnement Free Mobile à 0 euros.
Est-ce juste tout cela ou je me trompe ???
En gros, si je veux un nouveau numéro :
il faut tout résilier à mon adresse actuelle
il faut une nouvelle ligne fixe FT, puis souscrire à un nouvel abonnement Free Internet et mobile ?
Autre question :
mon déménagement va être fait de manière étalée sur le mois d'octobre. Je vais signer mon bail a effet à partir du 1er octobre. Mais il est fort probable que j'emmenage définitivement dans mon nouveau logement au bout de 15 jours à 3 semaines.
Dès que j'ai signé mon bail de mon nouveau logement et qu'on m'en a remis les clés : est-ce que je peux tout de suite demander une nouvelle ligne FT, puis souscrire à un nouvel abonnement Internet puis un nouvel abonnement mobile
et ne demander la résiliation de mon logement actuel vers fin octobre
(la raison de mon déménagement est que le propriétaire va vendre la maison dans lequel j'ai mon studio. Je peux donc m'arranger sur beaucoup de choses)
Merci d'avance pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 6:46 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Plusieurs choses, demandes dans ton sujet.
1 - il n'y a plus de notion d'ancienneté .. ce qui était associé à cette notion (changement de Freebox..) est maintenant en frais fixes pour tout le monde.
2 - quel nouveau numéro de téléphone souhaites tu ? ton 09 Freebox ? Parce que en effet, ce 09 est gardé lors du déménagement et transféré sur le nouvel abonnement.
Sinon ton numéro géographique que tu avais associé à ton ancien logement et si tu es en dégroupage total, reste associé à cet ancien logement , c'est le numéro de désignation de la ligne.
Si pour le nouveau logement tu t'abonnes sur la ligne inactive de l'ancien occupant, ce numéro est uniquement un identifiant pour s'abonner et au final lorsque la ligne est câblée en étape 4, elle subit une dé-numérotation pour se voir attribuer un nouveau numéro de désignation actif cette fois et associé à ton nom , adresse.. (nouvelle adresse) ce n'est qu'un numéro de gestion , il identifie la ligne , mais ne permet pas de téléphoner.
Par contre, oui, si tu souhaites un nouveau numéro géographique pour pouvoir téléphoner avec (et le garder en portabilité si demande de dégroupage total) , l'ouverture de ligne fixe Orange est indispensable. (avant de demander l'ADSL) Mais pas besoin de résilier l'ancien abonnement Freebox, on peut lancer le déménagement sur la nouvelle ligne Orange active à ton nom (nouvelle adresse) , le moment venu.
>> Donc des précisions sur ce que tu souhaites exactement par rapport à un numéro de téléphone.
3- Concernant le déménagement, c'est sous forme de résiliation automatique et gratuite de l'ancien accès et création de la nouvelle ligne, nouvel abonnement sur le nouveau logement.
Il faut être titulaire du logement (bail signe ET clés en mains) pour pouvoir (avoir le droit en fait) de demander un accès Internet sur un logement.
Dès que l'on lance le déménagement, la demande de création de ligne est lancée et le raccordement sera fait sur la nouvelle ligne (le délai est variable de 10 à 20 jours)
Mais il y a quelque chose d'intéressant à retenir dans la procédure de déménagement c'est que l'accès ADSL sur l'ancien logement reste actif tout le mois du lancement du déménagement (tant qu'on laisse branché sa Freebox sur l'ancien logement)
Tu pourrais donc en théorie lancer ton déménagement le 1er octobre et garder la ligne active sur l'ancien logement jusqu'au 31 octobre.
Voir sur ce tuto toute la procédure de déménagement en pas à pas imagés.. et le dernier § sur ce point.
4 - Free Mobile :pas de souci concernant ton mobile à 0/2 euros.. tu n'as rien à faire. il pourrait (même pas certain que ce soit le cas) basculer en mode 2 euros puisque l'ancien accés auquel il était associé sera résilié (ancien compte Freebox)
Mais dès que la ligne sur le nouveau logement sera active, il sera associé à nouveau au nouveau contrat Freebox et retrouvera en principe automatiquement son prix à 0 euros.
Si cela n'était pas le cas, tu peux de toutes façons associer à nouveau cet abonnement Free Mobile au nouveau contrat Freebox en allant sur le compte Free Mobile concerné
Gérer mon Compte/Avantage Freebox
https://mobile.free.fr/assistance/281.html
grem, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 6:59 Sujet du message:
10442196923
Pour avoir un nouveau numéro de téléphone en 09 il suffit d aller sur son compte et changer de numéro , Free t en attribuera un que tu pourras presque choisir , le cout est de 5 ou 10 euros
J-Loo, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 8:20 Sujet du message:
108215100235
Je plussoie la remarque de grem. Pour changer de numéro, il suffit d'aller sur l'interface abonné free.fr -> Mon compte -> Téléphonie -> Changer de numéro de téléphone.
Coût : 9,99 euros. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez.
Freeboooox, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 10:37 Sujet du message:
10450096995
grem a écrit:
Pour avoir un nouveau numéro de téléphone en 09 il suffit d aller sur son compte et changer de numéro , Free t en attribuera un que tu pourras presque choisir , le cout est de 5 ou 10 euros
Gusty, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:30 Sujet du message:
100378968
Bonjour,
Il y a encore mieux :
Lors du déménagement de ligne Freebox, si rien est fait, le 09 est transféré automatiquement. Mais, juste avant l'activation de la nouvelle ligne et juste avant que le 09 soit transféré, en vous connectant sur votre nouvel espace abonné avec vos nouveaux identifiants, vous avez également la possibilité de créer un nouveau numéro 09... et ce gratuitement ! En revanche, cela implique qu'il faille se connecter chaque jour pour ne pas louper ce "créneau".
Dans le cas où vous choisissiez finalement de résilier votre Freebox, votre forfait passe de 0€ à 2€ automatiquement. Si vous reprenez une Freebox plus tard, vous pourrez associer ce forfait à 2€ dans un délais de 30 jours pour qu'il repasse à 0€. Mais attention, ce n'est pas automatique ! Il faut une action de votre part pour avoir la réduction.
Sauf si j'ai mal compris, un simple déménagement suffit. Si l'ancien occupant avait une ligne, nul besoin d'en créer une nouvelle auprès de FTOrange. Il suffit que la ligne de l'ancien occupant soit inactive pour déclencher le déménagement qui est gratuit et prend environ 4/5 jours. En résumé, aucun frais si vous vous débrouillez bien (et si j'ai bien compris).
Enfin, je vous conseille de vous faire aider par un conseiller au 3244 ou en FreeCenter si vous avez le moindre doute.
isabelle240175 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 11:49 Sujet du message:
113726105100
Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires.
Je n'ai pas tour compris, mais ce n'est pas grave.
Gusty a écrit:
Dans le cas où vous choisissiez finalement de résilier votre Freebox, votre forfait passe de 0€ à 2€ automatiquement. Si vous reprenez une Freebox plus tard, vous pourrez associer ce forfait à 2€ dans un délais de 30 jours pour qu'il repasse à 0€. Mais attention, ce n'est pas automatique ! Il faut une action de votre part pour avoir la réduction.
Cette information m'aide bien !!
Je déménage mais reste dans la même ville.
Quelque part, j'aimerais éviter de gros frais (je suis au chômage).
En même temps, pour de nombreuses raisons ; j'aimerais un nouveau numéro fixe (commençant par 03 dans ma région) et aussi "09". Cela me permettra de mettre un peu d'ordre (j'en ai marre d'avoir plein d'appel sur mon fixe car mon numéro à été divulgué : il faudra vraiment faire attention après lors de la transmission de mes coordonnées).
Si je demande une nouvelle ligne FT puis "ADSL + téléphone" chez Free ;
j'aurais de toutes nouvelles coordonnées téléphoniques. J'aurais un nouveau 09, et ce qui m'intéresse aussi, c'est d'avoir encore un numéro fixe (commençant par 03 pour ma région) : si je procéde à un simple déménagement, je perdrai il me semble le numéro fixe commençant par 03 non ???
Et si je ne fais la résiliation chez Free de mon logement actuel qu'en toute fin de déménagement, je garde une connexion Internet et mon téléphone reste actif. Donc pas de risque de me trouver sans téléphone et Internet.
Le gros inconvénient sera les frais !! Mais pouvoir retrouver la tranquillité d'un nouveau numéro de téléphone a un prix ! A moi de décider si cela en vaut vraiment la peine.
En gros : la procédure est simple.
1° création d'une nouvelle ligne d'un côté dès la signature du bail et l'obtention des clés
2° et lorsque mon déménagement est totalement fini (donc mi/fin octobre), résiliation de tout ce qui est rattaché à mon logement actuel (excepté le Free Mobile que je ferai rattaché au nouveau numéro Free du nouveau logement : au fait, où fait-on cela ??)
Vu que je peux me permettre un peu de trainer dans mon logement actuel, et donc étaler mon déménagement, c'est ce qu'il y a de plus simple je pense. Là est aussi le détail : je ne vais pas déménager en l'espace de quelques jours, mais de manière étalée je pense.
Gusty, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 13:27 Sujet du message:
100378968
OK, je comprend mieux vos besoins mais finalement vous ne m'avez pas bien compris
En fait, ma question va être plutôt simple :
Est-ce que vous avez réellement besoin d'un numéro géographique en 03 + un numéro Free en 09 ? Ou, est-ce qu'un simple et nouveau numéro en 09 ne vous suffit-il pas ?
Remarque importante : vous perdez votre 03 actuel dans tous les cas !
Dans le premier cas :
1) création d'une ligne FT (69€ + 55€ de frais)
2) résiliation Freebox (49€ + frais d'envoi matos)
3) re-soucription Freebox avec portabilité du 03
4) mise en liste rouge et anti-prospection immédiate (rubrique "téléphonie" sur votre nouvel espace abonné Freebox)
5) Rattachement de votre forfait 2€ sur votre nouvelle Freebox (rubrique "Avantage Freebox" sur votre espace abonné mobile, 30 jours après le dissociation automatique suite à votre résiliation.
6) Un courrier recommandé pour éventuellement demander le remboursement des frais de résiliation précédemment facturé (49€)
Résumé : beaucoup de démarche, beaucoup de frais.
Dans le second cas :
1) 4/5 jours avant votre emménagement, allez sur votre espace abonné Freebox, rubrique "déménager mon abonnement", indiquer le numéro de ligne inactif de l'ancien occupant.
2) Création du nouvel espace abonné Freebox, le surveiller régulièrement car dès que la ligne est activée, dans la rubrique "Téléphonie", on vous demande si vous souhaitez créer un numéro 09 ou conserver l'ancien. Créez donc un nouveau numéro 09, c'est gratuit. Sans action de votre part, vous récupérez votre ancien 09.
3) Une foi que tout est bien activé, rubrique "Téléphonie" pour gérer la parution dans l'annuaire et prospection, et être tranquille !
Résumé : deux manipulations sur Internet en quelques secondes, tout ça pour 0€ de frais !
Maintenant, à vous de vous poser la bonne question, celle qui est en gras dans mon message !!???
Dillinger, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 14:02 Sujet du message:
9767090855
Bonjour
Pas mieux que Gusty sauf sur un point : le déménagement sur la ligne FT créée au préalable. Pas besoin de résilier la ligne Free pour ça, c'est un déménagement sur une ligne active c'est tout.
Pour conserver un 03 en plus du 09 lors d'un déménagement c'est cher pour pas grand chose.
Le déménagement sur une ligne inactive c'est gratuit.
Le changement de 09 juste après le déménagement c'est gratuit.
Effacer les infos dans l'annuaire c'est gratuit.
isabelle240175 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 14:44 Sujet du message:
113726105100
Un très grand Merci pour vos conseils !!!
En effet, avoir un 03 n'est pas indispensable.
Je vais donc opter pour le simple déménagement de la ligne.
Il me semble que si je fais début octobre la demande de déménagement,
je garde un accès dans mon logement actuel jusqu'à fin octobre ?
Il suffit alors de ne mettre en fonction la Freebox dans le nouveau logement que lorsque j'y entre définitivement ; et de changer à ce moment de numéro 09 ?
Je pense qu'à ce moment là, je n'ai rien à faire pour mon abonnement Free Mobile : il suit et restera à 0 euro ?
Busyspider, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 14:52 Sujet du message:
1313311589
isabelle240175 a écrit:
Un très grand Merci pour vos conseils !!!
En effet, avoir un 03 n'est pas indispensable.
Je vais donc opter pour le simple déménagement de la ligne.
Il me semble que si je fais début octobre la demande de déménagement,
je garde un accès dans mon logement actuel jusqu'à fin octobre ?
!
Oui c'est ce que je t'ai expliqué dans mon "long" message .. un conseil, lit le tutoriel indiqué
Busyspider a écrit:
3- Concernant le déménagement, c'est sous forme de résiliation automatique et gratuite de l'ancien accès et création de la nouvelle ligne, nouvel abonnement sur le nouveau logement.
Il faut être titulaire du logement (bail signe ET clés en mains) pour pouvoir (avoir le droit en fait) de demander un accès Internet sur un logement.
Dès que l'on lance le déménagement, la demande de création de ligne est lancée et le raccordement sera fait sur la nouvelle ligne (le délai est variable de 10 à 20 jours)
Mais il y a quelque chose d'intéressant à retenir dans la procédure de déménagement c'est que l'accès ADSL sur l'ancien logement reste actif tout le mois du lancement du déménagement (tant qu'on laisse branché sa Freebox sur l'ancien logement)
Tu pourrais donc en théorie lancer ton déménagement le 1er octobre et garder la ligne active sur l'ancien logement jusqu'au 31 octobre.
Voir sur ce tuto toute la procédure de déménagement en pas à pas imagés.. et le dernier § sur ce point.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum