lamule (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 22:34 Sujet du message: Piloter le Player à distance depuis son iPhone
Piloter le Player à distance depuis son iPhone110323102051
Salut à tous
Tout à l'heure, j'étais chez des amis et j'avais programmé un enregistrement. Mais le Player était éteint complètement donc il a enregistré le flux ADSL, chose que je ne privilégie pas quand il est possible d'enregistrer celui de la TNT (qui est de bien meilleur qualité en HD).
Si, avant de partir j'avais mis le Player en mode veille, c'est le flux TNT qui aurait été enregistré puisque j'avais programmé ce flux là.
Ma question est la suivante :
Existe t-il une application iPhone qui permettrait de piloter le Player Free à distance sans forcément être chez soi ?
loggoi, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 6:39 Sujet du message: Re: Piloter le Player à distance depuis son iPhone
Re: Piloter le Player à distance depuis son iPhone34583206
lamule a écrit:
Salut à tous
Tout à l'heure, j'étais chez des amis et j'avais programmé un enregistrement. Mais le Player était éteint complètement donc il a enregistré le flux ADSL, chose que je ne privilégie pas quand il est possible d'enregistrer celui de la TNT (qui est de bien meilleur qualité en HD).
Si, avant de partir j'avais mis le Player en mode veille, c'est le flux TNT qui aurait été enregistré puisque j'avais programmé ce flux là.
Ma question est la suivante :
Existe t-il une application iPhone qui permettrait de piloter le Player Free à distance sans forcément être chez soi ?
Tu télécharge sur Play Store le programme Freebox Recorder et tu pourra programmer tes enregistrement a distance
Freebox Recorder c'est :
1) Un moyen simple de programmer loin de chez vous, ou pas, ses enregistrements TV sur Freebox HD V5/V6 Révolution/Optique à distance depuis un mobile Android.
Tu télécharge sur Play Store le programme Freebox Recorder et tu pourra programmer tes enregistrement a distance
Freebox Recorder c'est :
1) Un moyen simple de programmer loin de chez vous, ou pas, ses enregistrements TV sur Freebox HD V5/V6 Révolution/Optique à distance depuis un mobile Android.
Freebox compagnon le faut déjà et elle est officielle _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
L'objet de la demande est non pas de programmer un enregistrement, mais de réveiller le Player quand il est en veille prolongée pour pouvoir enregistrer le flux TNT (une sorte de Wake On Lan/Wan).
La réponse est non
Il faudra que Free intègre un tuner TNT dans le serer ça évite les aller retour avec le Player.
il y'a des tuners TNT au format USB façile à intégrer. A y penser pour la V7 Mr Niel !!
Sinon les developpeurs Freebox disent qu'il est possible de brancher une clé USB TNT sur le Server. Une liste de clés compatibles est indiquée dans les commentaires et le test d'enregistrement a été fait par quelqu'un (cf. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15280). Une piste à étudier !!
Visiblement sous Windows os, le gadget ne fonctionne plus car la bibliothèque crosoft a fermé. Sinon, il existe un plugin/module pour Firefox et Chrome qui permet de contrôler le Player à distance.
Un utlisateur a laissé un commentaire :
Citation:
c’est pas mal car on peut le réveiller si en veille profonde (pour activer le tuner TNT et recup les chaines via le Multiposte sur son PC)... mais ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas le remettre en veille profonde (j’ai testé mais ca marche pas) depuis le PC.
Reste à savoir si on est obligé d'être sur le réseau Wifi de la Freebox Server.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum