zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:47 Sujet du message: Délai pose Fibre
Délai pose Fibre8175576101
Bonjour ,
ce matin en sortant de chez moi pour aller travailler , je trouve devant la porte principale de l'immeuble trois ouvriers en train de creuser sur le trottoir un fossé et placer des petits tuyaux rigides vides à l'intérieur.
je leurs demande gentiment ce que c'est , en pensant sincèrement que c'était peut être la tuyauterie de l'eau . il m'as répondu que c'est pour la Fibre optique et que c'est orange , mais je n'ai vu aucun câble .
ma question est pour ceux qui connaissent les délais de ce genre de travaux ?
combien ça va prendre de temps jusqu'à l'éligibilté ? en sachant que c'était des tuyaux vides sans aucun câble .
j'attends la Fibre avec impatience .
amicalement
Pour avoir la Fibre Orange ça peut se faire en 1 ou 2 mois je dirais, peut-être plus rapide.
Si tu es chez Free faudra attendre que Orange mutualise (partage) sa Fibre, ça dépend aussi du syndic effectivement. Si personne n'a demandé à Free alors y aura rien.
Si Free est appelé ça va prendre 6 mois minimum voir 9...
ça dépends des cas. J'en connais chez qui les choses ont été très vite.
Par contre chez moi, ils ont posé les gaines il y'a deux ans et depuis c'est le calme plat.
Sur dégroupetest dans la vue détail tu as l'avancement pour voir si ils ont déjà eu l'accord de ton syndic ou pas.
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 17:02 Sujet du message:
8175576101
oui je suis un freenaute et depuis un certain temps. bien que je suis un peu déçu des incidents qui m'arrivent depuis très longtemps . il n' y a que la Fibre qui pourra définitivement régler mes problèmes de lignes .
la Fibre chez Free , je veux bien mais je ne fais pas d'illusion à moins d'un miracle ,car l'immeuble à coté de chez moi , mitoyen est fibré depuis presque 5 ans et qu'est ce qu'on voit : ils peuvent s'abonner avec tout le monde sauf Free .
n'extrapolons pas , ça n'est que le début de chez début .
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 17:18 Sujet du message:
8175576101
deux ans c'est mieux que 5ans , peut être qu'ils commencent à se réveiller .
mais même 2 ans c'est trop lent;
en tout cas moi ,si réellement ça s'accélère cette année et qu'il y aurait la Fibre ,je prendrai celui qui vient le plus rapidement possible quitte à changer quelques années plus tard si Free s'y met .
Pas con cest çe que j'avais fais j'étais aller chez Orange pour la Fibre je suis rester 7 jours Freebox révolution me manquait trop surtout la Seedbox apres faut pas avoir des apriori la Fibre sa change pas grand chose au niveau de la navigation surtout si tu est en Wifi par mais niveau téléchargement film torrent la c'est hallucinant avant que Free pose la Fibre je téléchargeais un 720p de 5 Go a peu près en 3 ou 4 heures la cest 3 a 5 minute maximum mais navigation sa change cest sur vidéo Youtube et tout mais t'attend pas a une révolution
zouzou64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 17:30 Sujet du message:
8175576101
Kaisaf a écrit:
Pas con cest çe que j'avais fais j'étais aller chez Orange pour la Fibre je suis rester 7 jours Freebox révolution me manquait trop surtout la Seedbox apres faut pas avoir des apriori la Fibre sa change pas grand chose au niveau de la navigation surtout si tu est en Wifi par mais niveau téléchargement film torrent la c'est hallucinant avant que Free pose la Fibre je téléchargeais un 720p de 5 Go a peu près en 3 ou 4 heures la cest 3 a 5 minute maximum mais navigation sa change cest sur vidéo Youtube et tout mais t'attend pas a une révolution
oui bien sûr , je sais ce que c'est que la navigation en Fibre ; je ne suis pas novice en informatique . si c'est que pour naviguer et téléphoner comme le ferait une personne Lamda non. je sais ce que je veux .
En plus avec les offres Sosh il y'a moyen d'avoir une connexion FTTH pas trop cher.
Pas trop chère vite fait. + 5 € par ci, + 5 € par là...
Si je compare ce que j'ai entre le fixe et le mobile, je paye actuellement 32 €* de fixe + 10 €* de mobile soit 42 €.
* tarifs promotionnels.
En passant par Sosh, il faudrait que je paye 55 € en étant obligé d'avoir un forfait mobile Sosh (ce qui est problématique pour certaines personnes frontalières, pour moi peu importe, je reste en France !).
En passant directement par l'agrume lors d'une période promotionnelle, c'est moins cher et il y a même du parrainage + frais de résiliation + un bon cashback sur certains sites.
Pour le débit montant, lookez ma signature, c'est plutôt intéressant pour faire des sauvegardes en ligne... si les serveurs suivent
J'adore Free mais j'ai attendu un an pour une hypothétique mutualisation. OK pour SFR en 2014 (mais échec quand même) mais absolument rien pour Free donc j'ai lâché l'affaire. Je travaille avec Internet, pas le choix. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
En plus avec les offres Sosh il y'a moyen d'avoir une connexion FTTH pas trop cher.
Si je compare ce que j'ai entre le fixe et le mobile, je paye actuellement 32 €* de fixe + 10 €* de mobile soit 42 €.
.
42 € (FTTH + mobile), c'est ce que j'appelle du pas cher.
il y'a souvent des promos chez Sosh. Ensuite après la première année, il y'a toujours possibilité de changer grâce à la mutualisation.
.
42 € (FTTH + mobile), c'est ce que j'appelle du pas cher.
Merci de confirmer ce que j'écris.
Sosh FTTH + mobile c'est plus cher que orange + mobile n'importe où.
Le total que je paye ce n'est certainement pas avec Sosh sinon il m'en coûterait 55 € pour les mêmes prestations.
Sosh n'est pas moins cher. En plus quand on ne veut pas de Fibre pour éviter de payer l'option à 5 €, bah on n'a pas le choix, option payante obligatoire :
Citation:
Dans votre zone, les forfaits Sosh mobile + Livebox sont exclusivement disponibles en version Fibre.
Profitez dès maintenant de la puissance de la Fibre.
J'insiste, c'est moins cher par l'agrume (32 € + 10 €) que par Sosh (55 € les deux abonnements). Le seul cadeau est la non location Livebox, mais de l'autre côté il faut payer l'option Fibre obligatoire et l'option TV facultative (2 * 5 €).
S'il y a des promotions Sosh, pourquoi pas, faut bien calculer.
Bref, quant aux délais... ça dépend des prestataires, des contrats, des contraintes. Mais je trouve que ça bouge bien. Pas une semaine sans l'annonce d'une nouvelle ville sur Degroupnews. Bon OK, il y a 36681 communes à couvrir, on en est encore loin _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum