cosmosç"(àà (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 13:06 Sujet du message:
112644104117
Déjà je ne gueule pas j'explique mon problème et l'évolution de celui-ci. Apres oui tout le monde ici y comprit moi veulent que nos dysfonctionnements soit réglée rapidement.
Je paye Free pour bénéficier des services pour lequel j'ai payé et en cas de dysfonctionnement c'est à Free de régler le problème rapidement. Donc voila inutile de débattre d'avantage sur le fait que je sois agacé que je n'ai plus de téléphone, Internet et TV
FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 13:16 Sujet du message:
9377487258
cosmosç"(àà a écrit:
c'est à Free de régler le problème rapidement
C'est exactement à ce niveau là qu'apparemment tu ne sais pas pourquoi tu paye je le répète encore une fois, il n'y a aucune garantie dans le contrat qui te lie à Free. Bien sûr ils doivent résoudre les problèmes, dans la limite du possible, mais le "rapidement" sort de ton imagination. Et dans tous les cas je le répète, certes tu paye ton abonnement en avance, mais Free devra te rembourser les jours sans connexion si tu le demande, et que le soucis vient de chez eux ou FT (car pareil le voisin qui trafique les boites FT en bas de l'immeuble on en voit tous les jours aussi)
Freeboooox, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 13:16 Sujet du message:
10450096995
cosmosç"(àà a écrit:
Je paye Free pour bénéficier des services pour lequel j'ai payé et en cas de dysfonctionnement c'est à Free de régler le problème rapidement. Donc voila inutile de débattre d'avantage sur le fait que je sois agacé que je n'ai plus de téléphone, Internet et TV
Free te promettent de faire le diagnostic rapidement, mais jamais la résolution car ça dépend de pleins de paramètres.
C'est comme quand tu tombes en panne au plein milieu de l'autoroute et que tu appelles un garagiste. il ne va pas te dire dans combien de temps il réparera la voiture, il va te dire "j'arrive dans une heure", ensuite il va te dire il y'a tel ou tel problème et qu'il faut acheter une pièce et que le délai de correction dépends de l'état du stock et donc des fournisseurs,...
chez Free, c'est la même chose sauf que au lieu que ça soit une voiture, c'est une box Internet.
Donc va t’acheter un modem et si jamais ça ne marche pas avec le modem, cela veut dire problème de ligne et donc tu es parti pour plusieurs jours, voir plusieurs semaines car il faut le déplacement d'un technicien (voir plusieurs techniciens).
Si c'est vraiment un problème de ligne, il te faudra un abonnement mobile de secours.
cosmosç"(àà (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 13:26 Sujet du message:
112644104117
Je suis au courant que Free après diagnostique ne me promets pas de résoudre mon problème, mais de connaitre tout simplement la causse et d'agir en conséquence.
Je suis au courant encore une fois qu'il n y'a pas de garantie que ca soit avec Free ou un autre fai.
Ce n'est pas la première fois que j'ai un souci de connexion donc je sais comment ca se passe. A croire que je me comporte mal.
Je vais voir ce que Free me dira suite aux testes et j'essayerais de testé ma box chez quelqu'un (donc inutile d'acheté un modem) pour voir si ce n'est pas un problème de matérielle.
magics, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:19 Sujet du message:
10743899528
cosmosç"(àà a écrit:
Je suis au courant que Free après diagnostique ne me promets pas de résoudre mon problème, mais de connaitre tout simplement la causse et d'agir en conséquence.
Je suis au courant encore une fois qu'il n y'a pas de garantie que ca soit avec Free ou un autre fai.
Ce n'est pas la première fois que j'ai un souci de connexion donc je sais comment ca se passe. A croire que je me comporte mal.
Je vais voir ce que Free me dira suite aux testes et j'essayerais de testé ma box chez quelqu'un (donc inutile d'acheté un modem) pour voir si ce n'est pas un problème de matérielle.
Freeboooox, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:24 Sujet du message:
10450096995
cosmosç"(àà a écrit:
ce qui est certain, c'est que ta box ne marchera pas sur une autre ligne, elle va être rejetée.
FloBaoti, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:25 Sujet du message:
9377487258
Freeboooox a écrit:
cosmosç"(àà a écrit:
ce qui est certain, c'est que ta box ne marchera pas sur une autre ligne, elle va être rejetée.
cosmosç"(àà (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:43 Sujet du message:
112644104117
Re Bonjour,
La box est un peu chaude, mais j'ai remarqué les Freeplug chauffaient beaucoup, après je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Alors oui j'ai tout débranché pendant plus d'une heure et rien n'a changé, ensuite j'ai réussi à convaincre mon voisin de me prêter sa box pour que je fasse un teste et la j'ai eu erreur 80
Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:28 Sujet du message:
10450096995
cosmosç"(àà a écrit:
Re Bonjour,
La box est un peu chaude, mais j'ai remarqué les Freeplug chauffaient beaucoup, après je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Alors oui j'ai tout débranché pendant plus d'une heure et rien n'a changé, ensuite j'ai réussi à convaincre mon voisin de me prêter sa box pour que je fasse un teste et la j'ai eu erreur 80
Bonjour,
Erreur 80 c'est du au faite que la box n'est pas associée à ta ligne via son adresse MAC.
Donc si tu as passé les étapes 2, 3,... c'est que le souci vient de la box et non la ligne (peut être elle a eu un coup de jus à cause d'un orage ?)
Un modem ADSL2+, ça coûte encore moins cher sur le boncoin si c'est les 30 ou 40€ qui te pose problème :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum