Schnitzel (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 5:49 Sujet du message: Freebox: TV, Kodi et PC ?
Freebox: TV, Kodi et PC ?113935105290
Bonjour,
Je suis un peu néophyte.
J'aimerais savoir si c'est possible de connecter ma Freebox à ma TV et à mon PC de façon à pouvoir:
- Lire mes films en passant par Kodi et en utilisant ma télécommande de ma TV, sachant que mes films sont sur le disque dur du PC.
- Agir sur le volume sonore de mon OS en utilisant ma télécommande TV (car j'utilise mon kit 2.1 du PC qui a un meilleur son que ma TV)
- Avoir quelques chaînes de télévision sans payer un abonnement en plus (pour l'instant, je n'ai qu'une Freebox Crystal vieux modèle, la grise)
Je ne sais pas où trouver des renseignements clairs....
Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 8:06 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Ce n'est pas possible avec une Crystal. Migre vers la mini et tu pourras utiliser Kodi sur la box et les lire tes films du PC via l'UPnP.
Sinon en l'état actuel, tu peux seulement utiliser l'UPnP en installant FreeMi UPnP sur le PC ensuite depuis la Freebox dans le menu mes disques lancer tes vidéos, mais ça sera que le lecteur de la Freebox Crystal et non Kodi
Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 14:08 Sujet du message:
10450096995
De rien,
La Freebox HD est la Crystal c'est la même chose. seul l'habillage change
Si tu veux Kodi, il te faut obligatoirement la Freebox Mini sous Android.
Voici les écarts avec la révolution :
Mini 4K :
- 29,99€ TV incluse (pas d'option TV en plus)
- pas de CPL
- pas de disque dur intégré (mais possibilité d'utiliser son propre disque via USB ou carte SD)
- pas de lecteur blue ray
- pas de DECT
- Freebox OS (comme pour une révolution)
- Android TV (possibilité d'installer des applications dont Kodi et des jeux comme sur un smartphone)
- Possibilité d'avoir Netflix via une appli
Revolution :
- 37,99 € avec TV incluse et appels illimité vers les mobiles
- deux CPL prêtés
- un disque dur de 250 Go
- lecteur blue ray
- Fonction DECT
- Freebox OS
- pas de possibilité d'installer des applications. seul Free décide et le choix est limité. Donc pas de Kodi
- pas de Netflix
- Et en ce moment pas mal de bugs
Si tu veux la révolution et Kodi, il faudra prendre la révolution à 37,99 € + le Player de la Mini sous Android en multi-TV à 1,99 €
Sachant que la migration te coutera 69€ avec frais de port.
A noter également que la révolution ou la Mini possèdent des ventilateurs, donc il y'a le son du ventilateur qui n'est pas intégré aujourd'hui dans une HD. On ne sait jamais si tu dors à coté de la box.
Dernière édition par Freeboooox le Mer 12 Aoû 2015, 14:14; édité 1 fois
Schnitzel (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 15:00 Sujet du message:
113935105290
OK, Merci pour toutes ces précisions
Je ne sais pas encore quoi choisir...
Je n'ai pas besoin d'un disque dur, car j'en ai plusieurs externes déjà...
L'idée de mettre 50€ pour avoir la mini ne m'enchante guère...En même temps, son abo est moins cher...
Par contre, j'ai quelques contraintes:
- Utiliser une télécommande "physique" pour piloter Kodi
- Avoir le son de mon 2.1 (branché sur le PC)
Pour l'instant je pourrais utiliser ma télécommande TV pour piloter le Kodi installer sur mon PC, à condition d'acheter un adaptateur HDMI-CEC (https://www.pulse-eight.com/p/104/USB-HDMI-CEC-adapter#overview)
Avec la Mini, je pourrai installer Kodi et lire mes films en branchant mon disque dur externe sur la mini, du coup, je pourrai utiliser la télécommande de la mini pour piloter Kodi. Mais par contre, du coup ça veut dire que ma TV serai directement branchée sur la mini et que je n'aurai plus le son de mon 2.1 (qui reste branché sur le PC)
Ou alors, est-il possible d'utiliser le Kodi de la mini pour lire les films de mon disque dur externe s'il est branché sur mon PC ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum