Krystof47 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 2:44 Sujet du message: Déménagement Free insolite
Déménagement Free insolite10118794124
Bonjour je viens ici vous faire partager mes aventures sur un déménagement Free . Je n'en veux pas particulièrement à Free sachant qu'ils dépendent de France Télécoms.
Tout commence donc milieu juin la Hotline m'indique de lancer ma procédure de déménagement début juillet sachant que j' emménager le 06 juillet et que ma future ligne été inactive . Delai de 10 a 21 jours. 738 m Ligne distribution directe.
Le 1er juillet je lance le déménagement .
Etape 1 : Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 01 juillet 2015.
Des le 2 juillet je passe en étape 3 . Je suis content cela va vite.
Étape 3 :Votre inscription a été validée par France Télécoms le jeudi 02 juillet 2015.
Puis en étape 4 le même jours .
Étape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécoms.
Puis les jour passent...
Après de multiples appel au 3244 sachant que ma ligne et en construction je tombe sur un robot qui me dis que ma ligne est en cours de câblage par France Télécoms que je peut suivre le suivi sur mon espace abonné . Obligé d'appeler avec mes ancien identifiant Hotline pour avoir quelqu’un au bout du fil.
La nouvelle tombe , saturation de la boucle locale . Câblage prévu pour le 13 aout par France Télécoms ( les 21 jours max sont loin ... )
Les jours passent et appel d'un technicien orange. Le rendez vous et pris pour le 28 juillet câblage de ma ligne ! Super avant le 13 aout finalement .
Le 27 juillet lorsque je suis au travail , coup de téléphone ( le numéro apparait sur mon iPhone ) . Le technicien orange qui m'appelle avec sont téléphone perso pour me signaler que ma ligne été finalement câblée un jour plus tôt. Super content
Je rentre chez moi , ma box affiche bien l'heure ! Mais syncro ADSL2+ 6.8Mo 40db affaiblissement
Sur le théorique 738m , ligne distribution directe 11db.
J’appelle donc Free pour signaler ce problème ils me dise que vu que la ligne est toujours en construction ils ne peuvent rien faire de patienter jusqu'au lendemain jours de câblage prévu.
Les jours passent rien ne bouge , ma ligne toujours minable et toujours en étape 4.
Free fini par me dire que ma ligne a un soucis ( j'avais compris 40 db au lieu de 11db ) et qu'il faut que orange confirme le câblage . Pour pouvoir ouvrir un ticket incident . Que un technicien Free vienne chez moi vérifier si c'est pas un problème de mon installation et pour finir pouvoir rappeler un technicien orange pour vérifier au prés de leur installations .
Je me permet de re contacter le technicien orange vu qu'il m'avais appeler avec sont téléphone perso . Il me dis que la confirmation de câblage auras lieu que le 13 aout date a laquelle la fin de saturation de boucle locale été prévu. Et qu'il est en RTT qu'il ne peut rien faire pour moi.
Mon installation intérieure étant a 100% clean ( même problème sur le DTI et la prise téléphone j'en déduit donc que le problème est a l’extérieur .
Je suis donc la ligne au niveau du poteau puis jusqu"au boitier blanc a 5 mettre sur le mur.
Je prend mon échelle et j'ouvre donc le boitier , point de raccordement propriété de France télécoms.
Je repère ma paire , et je vois que JUSTE 1 Fil avait été raccordé. Je hurle et insulte le technicien d'Orange en allant voir ma box .
Ma box re syncro : 22 mo 14db. au lieu des 6.8mo 40db.
Le problème été réglé . la box synchroniser sur 1 fil .
Depuis passage en VDSL2 . DL 41mo / UP 8.8 mo
Le raccordement de ma ligne a pris 44 jours. Sachant que j'ai régler moi même le problème ... En intervenant sur des équipements que je ne suis pas habilité a le faire. Ni les techniciens de Free d’ailleurs.
Mais si cet idiot de technicien d'Orange avais bien fait sont travail ont en serais pas la.
Je suis dans le métier de l'informatique et j'ai des compétences en réseaux et ADSL.
Pour un utilisateur lambda il aurais fallu 3 mois pour avoir une connexions fonctionnelle sachant que le problème été juste de 1 fil ...
circitor, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 9:03 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Le technicien d'Orange en cause est probablement le salarié d'un sous_traitant . Avant d'attaquer le personnel il est bon de se poser la question de la sous_traitance et entre autre de son suivi par Orange .
Seul objectif d'Orange : payer le moins cher et pour la qualité de la prestation , tant qu'il n'y a pas de plainte , inutile de s'en préoccuper ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Freeboooox, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 9:13 Sujet du message:
10450096995
circitor a écrit:
Bonjour,
Le technicien d'Orange en cause est probablement le salarié d'un sous_traitant . Avant d'attaquer le personnel il est bon de se poser la question de la sous_traitance et entre autre de son suivi par Orange .
Seul objectif d'Orange : payer le moins cher et pour la qualité de la prestation , tant qu'il n'y a pas de plainte , inutile de s'en préoccuper !
Bonjour,
Je pense que tu fait un raccourcis un peu douteux car des sous-traitants performants et pro il y'en a pleins. C'est valable aussi pour les internes, mais l'inverse aussi puisque des internes neuneus on en trouve aussi pas mal.
J-Loo, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 10:57 Sujet du message:
108215100235
circitor a écrit:
Seul objectif d'Orange : payer le moins cher et pour la qualité de la prestation , tant qu'il n'y a pas de plainte , inutile de s'en préoccuper !
Mouais... Je vois pas le rapport.. Des gens qui font mal leur boulot, il y en a partout, chez les sous-traitants comme ailleurs.
didierc29, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 12:07 Sujet du message:
79067106
Il y a partout des brebis galeuses, ils ne faut faire une généralités. Il y en a qui bossent très bien et d'autres pas du tout et c'est cela qui donne une mauvaise image à la profession.
Dommage que cela arrive un trop souvent.
J'ais eu à faire moi aussi à des sous traitant d'Orange, mais moi j'ais eut de la chance car ils ont super bien fait leurs job.
circitor, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 12:20 Sujet du message:
1949116743
Je ne mets pas en cause les individus mais la gestion des sous-traitants par Orange! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Philg62, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 13:27 Sujet du message: Re: Déménagement Free insolite
Re: Déménagement Free insolite4402039510
Krystof47 a écrit:
Je suis dans le métier de l'informatique et j'ai des compétences en réseaux et ADSL.
Pour un utilisateur lambda il aurais fallu 3 mois pour avoir une connexions fonctionnelle sachant que le problème été juste de 1 fil ...
Et bien l'utilisateur lambda, et bien il viendra creer un Pseudo sur UF pour crier leur haine envers Free, et qu'ils n'ont rien a foutre de savoir si c'est la faute a Free ou Orange ou un autre sous traitant et raccontera a qui veux l'entendre que Free sont des incompetant que que Orange sont les meilleurs car leur passage chez Orange se sera tres bien passé
charliebrown, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 13:47 Sujet du message:
3844834266
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Un message aussi long pour arriver à la conclusion que le technicien Orange a mal fait son boulot.
Tu aurait pu le dire dès le début car des techniciens qui bâclent leur boulot, il y'en a pas qu'un
En même temps on le sentait venir depuis le début que le technicien payé par FT avec travaillé avec ses pieds (d'où le fait qu'à 5m du sol il a pu serrer qu'un seul fil).
Freeboooox, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 14:09 Sujet du message:
10450096995
charliebrown a écrit:
En même temps on le sentait venir depuis le début que le technicien payé par FT avec travaillé avec ses pieds (d'où le fait qu'à 5m du sol il a pu serrer qu'un seul fil).
Le problème n'est pas Orange ou un autre, mais le faite d'écrire un message aussi long à 2h44 du matin pour au final n'apporter pas grand chose.
Krystof47 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 14:16 Sujet du message:
10118794124
Freeboooox a écrit:
charliebrown a écrit:
Le problème n'est pas Orange ou un autre, mais le faite d'écrire un message aussi long à 2h44 du matin pour au final n'apporter pas grand chose.
En espérant qu'il n'a pas décâblé le voisin !!
je voulais faire partager mon expérience complétè . Après vu les réactions sa a l'air d’intéresser quand même quelques personnes .
Non aucun câble de débrancher pour les voisins je sais ce que je fait et j'ai bien fait attention .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum