Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaînes 20 à 24 indiquées en "SD" alors que c'est

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:02    Sujet du message: Chaînes 20 à 24 indiquées en "SD" alors que c'est Chaînes 20 à 24 indiquées en "SD" alors que c'est 114068 105406
Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ces chaînes (20 à 24) sont elles indiquées en ADSL standard alors qu'elles sont diffusées en HD.
Le choix TNT HD n'est pas indiqué dans la gestion des flux.
Le Player choisi donc la source ADSL HD alors qu'il devrait prendre TNT hd (Comme pour TF1 par exemple).

Merci.

Heeche

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 17:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
donc elles sont en sd ou en HD ?
Sinon effectivement ces chaines ne proposent pas la version TNT(hd). Mais vous pouvez les trouvez dans la liste des chaines où toute la TNT est regroupée. Sur le V5 c'est à partir de 800.
Honnêtement la HD en ADSL est pratiquement aussi bonne que la TNT hd. La qualité de l'image dépendra surtout de la qualité intrinsèque du programme. Si il était hd à l'origine ou non.
Je pense que ce choix a été fait car les chaines 20 à 25 en TNT sont de qualité de réception très variable. Sur des V5 , j'ai vu le cas où la qualité est impeccable et dès fois où cela ne tient pas la route.
De même pourquoi la chaine 19 n'offre-t-elle pas le choix TNT ?

heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 20:36    Sujet du message: 114068 105406
Répondre en citant

Bonsoir et Merci de la réponse.
J'ai mis le choix TNT standard et je pense que c'est en HD car ces chaînes ne diffusent qu'en TNT HD.

Pour ma part je privilégie la TNT car pas de bande passante utilisée.

Bonne soirée.

Heeche

kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 1:36    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Sur la TNT par l'antenne les chaines 20-25 (les "6 nouvelles chaines") sont en HD et uniquement en HD (et bien sur aussi en mpeg4, unitquement mpeg4 et pas mpeg2). .

Cependant sur la Freebox et par ADSL Free propose deux variantes: HD-ADSL (5 ou 6 Mb/s) et bas-debit-ADSL (2 Mb/s) pour ceux qui ont une mauvaise ligne ADSL pour qu'ils puissent avoir ces chaines meme si ce n'est que de SD-bas-debit.

Apres il faut verifier les reglages de la Freebox et son debit pour savoir si on a le flux TNT-HD ou un des deux flux ADSL par defaut ...

Concerant la TNT par l'antenne il faut bien sur que la Freebox soit reliee a l'antenne et qu'on ait dans sa region une bonne reception TNT. Meme avec une bonne reception TNT "en soi" il se peut qu'on ne peut recevoir les 6 nouvelles chaines. Il existe toujours quelques regions ou la diffusion des chaines 20-25 n'est pas activee ...

heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 10:52    Sujet du message: 114068 105406
Répondre en citant

@kmf31
J'ai bien sûr les chaines 20 à 25 en TNT hd par le tuner de la TV par exemple ou sur une lb3 que j'avais avant.
La question était pourquoi le flux TNT HD n'est pas proposé alors que sur d'autres chaînes il l'est. (Par exemple TF1 Fr2 etc.).

Autre chose, pas de contrôle du direct permanent ni de timeshift pour les chaînes en TNT, une raison technique ?

Bonne Journée.

kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 11:26    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

heeche a écrit:
@kmf31
J'ai bien sûr les chaines 20 à 25 en TNT hd par le tuner de la TV par exemple ou sur une lb3 que j'avais avant.

En principe ca devrait aussi marcher sur la Freebox si elle est branchee a l'antenne et si le signal TNT est assez bonne.

Citation:
La question était pourquoi le flux TNT HD n'est pas proposé alors que sur d'autres chaînes il l'est. (Par exemple TF1 Fr2 etc.).

Tu as refais un scan TNT recemment sur la Freebox ? Cela a bien trouve les nouvelles chaines ? Apres il faut aussi rebooter une fois le Serveur (avec Player allume ou seulement en veille simple) pour actualiser la liste des chaines sur le Serveur (important pour la TV sur PC et le bon fonctionnement des enregistrement si on a une V6).
Si cela ne trouve pas les chaines 20-25 il se peut que ces chaines posent des problemes de reception (reception plus faible) et justement le tuner TNT de la Freebox est particulierement sensible a cela. Il a de mal a la fois si le signal est trop faible mais aussi dans les cas d'un signal trop fort avec saturation !!
Par exemple a Toulouse les 6 nouvelles chaines sont diffusees d'un autre emetteur (Pech David ou lieu de Lafilaire) et si l'antenne rateau n'est pas prevue pour ca (bonne direction, peut-être un vieux filtre qui empeche la reception ...) on peut avoir un probleme de reception TNT uniquement pour ces chaines et ca se manifeste d'abord sur la Freebox et peut-être pas sur le tuner TNT du TV (qui est de meilleure qualite).

Citation:
Autre chose, pas de contrôle du direct permanent ni de timeshift pour les chaînes en TNT, une raison technique ?

Sur la V6 le timeshift des chaines de la TNT n'a jamais marche, justement a cause d'une limitation dans le firmware. Je ne sais pas si ca change un jour mais c'est connu depuis longtemps et certains en ont fait une demande dans le bugtracker (dev.Freebox.fr).

Cependant pour contourner cela on peut tres bien lancer un enregistrement officiel (touche rouge, bien choisir les parametres TNT-HD par antenne pour l'enregistrement, regler le temps et valider etc.) et apres on peut aller dans le menu "mes enregistrement" et déjà regarder l'enregistrement en cours. Typiquement ca marche tres bien, enfin au moins avec un câble Ethernet direct entre Freebox Serveur et Player (avec le CPL/Freeplug c'est moins evident ...). En plus comme ca on peut garder l'enregistrement si on le veut contrairement au timeshift de la Freebox ou ce sera perdu une fois on a termine. Enfin, c'est comme ca que je fais. Je fais un enregistrement et je regarde avec un petit (ou grand retard) pour pouvoir sauter la pub et apres j'efface si je ne veux pas garder ...

Attention: pour que les enregistrement des chaines TNT par l'antenne marchent bien il faut bien sur faire le scan (ca c'est bien sur evident) mais aussi rebooter une fois le Serveur (avec Player allume ou en veille simple) au cas ou le Player a trouve de nouvelles chaines. Cela joue pour des Freebox V6 neuves ou si on a de nouvelles chaines TNT etc.
Si on ne fait pas ce reboot un enregistrement de TF1 etc. peut basculer en ADSL si toute fois c'est possible (c'est m'arrive au debut avec la V6) bien que la vision directe de la TNT marche correctement (meme sans le reboot).

Apres ne pas oublier de bien mettre les reglages par defaut ou specifiques pour certaines chaines si on veut obtenir le flux TNT dans "L'univers Freebox" (et pas seulement dans "TNT").

heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 14:14    Sujet du message: 114068 105406
Répondre en citant

Merci de ta réponse complète.
Le décodeur TNT de la Freebox détecte bien les chaînes 20 à 25 mais dans le choix du flux tu n'as pas TNT hd tu as que TNT standard or ces chaînes ne diffusent qu'en hd.
Si je choisis TNT standard ça l'air d'être de la hd et non du sd.

Bonne Journée.

kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 17:08    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je ne l'ai jamais verifie moi meme dans les parametres de la Freebox, si les chaines 20-25 de la TNT figurent comme chaines standard ou HD (au niveau "appelation") mais bien sur en realite ces chaines sont en HD, mpeg4 et resolution 1920x1080 (pour la TNT) et en plus avec des pistes audios en ac3+ (et pas mpeg2). Sur la TNT par antenne il n'y a pas de variantes SD de ces chaines (meme si peut-être sur la Freebox ca peut "s'appeler" comme ca).

Cependant comme déjà dit: En ADSL on a aussi droit aux variantes SD-bas-debit en plus des versions HD-ADSL.

Il se passe quoi si tu essaies de faire un enregistrement en choissant express: "TNT" et "HD" ? J'espere que ca marche quand meme ...

Sur la Freebox on peut regarder des infos techniques d'un flux par appui simultane sur "AV" et "Vol+" (je crois) pour activer/desactiver cet affichage. Ca fournit notamment la resolution (1920x1080 ou 720x576 etc.), les codecs pour vidéo (mpeg2 ou mpeg4, h264) et audio (mpeg2, ac3+, aac etc.).

Pour la TNT-HD tu dois voir 1920x1080, mpeg4 ou h264 et ac3 et un debit enorme genre 8-10 Mb/s (pour les chaines TNT l'affichage du debit est un peu bidon ici).

Si ca affiche 720x576 avec mpeg4, aac c'est bas-debit. Ca doit afficher 2 Mb/s comme debit.
Avec 1440x1080 (ou peut-être quand meme 1920x1080) mais avec audio en aac et un debit de 5 ou 6 Mb/s alors c'est HD-ADSL et pas TNT.

heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 20:35    Sujet du message: 114068 105406
Répondre en citant

Bonsoir,
Pour Kmf31 c'est bien l’appellation du flux qui est incorrect, il est indiqué TNT Standard et la diffusion est bien en mpeg4, vérifié avec la combinaison de touche que tu as donné.
Si tu vas sur TF1 par exemple appellation TNT HD flux en mpeg4 et en TNT standard flux en mpeg2.

Merci et bonne soirée.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: