Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Concours de visite des techniciens de chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 14
 
13 points

ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 14:46    Sujet du message: Concours de visite des techniciens de chez Free Concours de visite des techniciens de chez Free 89143 82969
Répondre en citant

Je vais tenter un nouveau record :
8 Visites de techniciens a la maison pour me dire que ma ligne a un probleme (débit insuffisant et coupures) et qu'il faut faire quelque chose !!! et puis fermeture des tickets ....
comme ma ligne ne fonctionne toujours pas correctement je vais tenter un record : le 9ème est commandé !!!

PS ça risque de devenir difficile car les techniciens commencent a ne plus vouloir venir !!! (ils ne veulent plus ce déplacer, faire leur boulot et que le reste ne suive pas)

Merci Free pour ces petits moments de détentes avec ces gentils techniciens et les personnes de l'assistance qui me trouve sympathique (je ne crie pas, je ne hurle pas, et j'ai le sens de l'humour)

Donc qui veux me suivre dans ce concours amical !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 14:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Vas chez Orange et fait leur constater le problème pour qu'ils te fiabilisent la ligne.

Sinon juste pour comprendre , tu as combien en débit en réel et pour quelle ligne Atténuation / Distance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 14
 
13 points

ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:07    Sujet du message: 89143 82969
Répondre en citant

débit et atténuation réel
: 6 Mo avec 48 Db d’affaiblissement

caractéristique de ma ligne :

Longueur : 2637 mètres
Affaiblissement : 30 dB


pour info sur la même distribution il y a 4 freenautes : 2 a 6Mo et 2 a 11 Mo !!!

et le probleme c'est que la ligne n'est pas stable : coupure, changement de débit (avec micro-coupure)

Et FT (enfin un prestataire) qui est venu une fois et qui a vérifié que les câbles été bien au norme !! Pour le débit il faudra voir lors d'un rendez-vous contradictoire entre Free et FT (que je n'ai jamais eu et que demande les techniciens pour résoudre le probleme)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui effectivement, tu devrait avoir beaucoup plus avec ta ligne.

L'avantage de passer chez Orange, c'est qu'ils ne peuvent plus se cacher derrière Free.
A 6 Mbps, tu ne peux pas avoir la HD chez Orange et ils front quelque chose pour y remédier. Une fois la ligne fiabilisée, tu as le choix de rester ou d'aller ailleurs (y compris Free si jamais les visites de techniciens te manquent Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ticap59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 14
 
13 points

ticap59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:16    Sujet du message: 89143 82969
Répondre en citant

Le probleme c'est que Orange a le même probleme que chez Free. IL utilise le réseau FT et donc doivent aussi passer par une fiabilisation !! et en plus ils sont moins susceptibles que chez Free !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ticap59 a écrit:
Le probleme c'est que Orange a le même probleme que chez Free. IL utilise le réseau FT et donc doivent aussi passer par une fiabilisation !! et en plus ils sont moins susceptibles que chez Free !!


En faite le réseau cuivre appartient à orange. Ces derniers le louent à Free.
Donc en étant client Orange, tu auras plus de facilité à le réparer car ça sera entre toi et orange et non entre toi et Free et ensuite entre Free et Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2975
 
3369 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 17:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
ticap59 a écrit:
Le probleme c'est que Orange a le même probleme que chez Free. IL utilise le réseau FT et donc doivent aussi passer par une fiabilisation !! et en plus ils sont moins susceptibles que chez Free !!


En faite le réseau cuivre appartient à orange. Ces derniers le louent à Free.
Donc en étant client Orange, tu auras plus de facilité à le réparer car ça sera entre toi et orange et non entre toi et Free et ensuite entre Free et Orange.
Et c'est surtout que quand c'est un client Orange ils font les choses bien, quand c'est pour un autre opérateurs, il doivent fournir un minimum de qualité de ligne (bien inférieur à ce que tu pourrai avoir). Donc en partant chez Orange, ils feront le nécessaire et ensuite, soit tu restes chez Orange, soit tu va ailleurs Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 10:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avec 6Mbps sur la ligne, le contrat entre Orange et Free est respecté et Orange n'interviendra pas pour réparer la ligne si c'est Free qui leur demande.
Orange ne doit qu'une qualité minimale de la ligne, pas une qualité optimale (et encore, il y a eu des progrès, autrefois FT ne devait que la "continuité électrique" aux autres FAI, même s'il n'était pas possible de faire passer un signal ADSL dessus).
C'est pour ça que les tickets sont fermés les uns après les autres.

Comme les autres le disent, la seule solution pour faire réparer la ligne, c'est (malheureusement) de passer chez Orange, même temporairement..
Orange fera de son mieux (normalement) pour satisfaire son client direct et devrait donc faire le nécessaire pour corriger les problèmes sur la ligne.

Attentions, si vous passez chez Orange, il faudra y rester quelques temps avant de retourner chez Free, sinon vous risquez d'avoir 100€ de frais de ré-ouverture de ligne (cf. les CGV de Free pour le délai, je ne sais plus si c'est un ou deux mois).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 12:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est 3 mois le délai pour revenir chez Free sans pénalité.
Citation:
FRAIS DE RÉACTIVATION D’UN ACCÈS AYANT SUPPORTÉ UN SERVICE Freebox 100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS


CLNS = slamming (changement de ligne non sollicité)

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20150310.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 12:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

C'est 3 mois le délai pour revenir chez Free sans pénalité.
Citation:
FRAIS DE RÉACTIVATION D’UN ACCÈS AYANT SUPPORTÉ UN SERVICE Freebox 100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS


CLNS = slamming (changement de ligne non sollicité)

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20150310.pdf

Merci pour la précision Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox