ticap59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 14:46 Sujet du message: Concours de visite des techniciens de chez Free
Concours de visite des techniciens de chez Free8914382969
Je vais tenter un nouveau record :
8 Visites de techniciens a la maison pour me dire que ma ligne a un probleme (débit insuffisant et coupures) et qu'il faut faire quelque chose !!! et puis fermeture des tickets ....
comme ma ligne ne fonctionne toujours pas correctement je vais tenter un record : le 9ème est commandé !!!
PS ça risque de devenir difficile car les techniciens commencent a ne plus vouloir venir !!! (ils ne veulent plus ce déplacer, faire leur boulot et que le reste ne suive pas)
Merci Free pour ces petits moments de détentes avec ces gentils techniciens et les personnes de l'assistance qui me trouve sympathique (je ne crie pas, je ne hurle pas, et j'ai le sens de l'humour)
Donc qui veux me suivre dans ce concours amical !!!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ticap59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:07 Sujet du message:
8914382969
débit et atténuation réel
: 6 Mo avec 48 Db d’affaiblissement
caractéristique de ma ligne :
Longueur : 2637 mètres
Affaiblissement : 30 dB
pour info sur la même distribution il y a 4 freenautes : 2 a 6Mo et 2 a 11 Mo !!!
et le probleme c'est que la ligne n'est pas stable : coupure, changement de débit (avec micro-coupure)
Et FT (enfin un prestataire) qui est venu une fois et qui a vérifié que les câbles été bien au norme !! Pour le débit il faudra voir lors d'un rendez-vous contradictoire entre Free et FT (que je n'ai jamais eu et que demande les techniciens pour résoudre le probleme)
Freeboooox, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:12 Sujet du message:
10450096995
Oui effectivement, tu devrait avoir beaucoup plus avec ta ligne.
L'avantage de passer chez Orange, c'est qu'ils ne peuvent plus se cacher derrière Free.
A 6 Mbps, tu ne peux pas avoir la HD chez Orange et ils front quelque chose pour y remédier. Une fois la ligne fiabilisée, tu as le choix de rester ou d'aller ailleurs (y compris Free si jamais les visites de techniciens te manquent )
ticap59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:16 Sujet du message:
8914382969
Le probleme c'est que Orange a le même probleme que chez Free. IL utilise le réseau FT et donc doivent aussi passer par une fiabilisation !! et en plus ils sont moins susceptibles que chez Free !!
Freeboooox, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:18 Sujet du message:
10450096995
ticap59 a écrit:
Le probleme c'est que Orange a le même probleme que chez Free. IL utilise le réseau FT et donc doivent aussi passer par une fiabilisation !! et en plus ils sont moins susceptibles que chez Free !!
En faite le réseau cuivre appartient à orange. Ces derniers le louent à Free.
Donc en étant client Orange, tu auras plus de facilité à le réparer car ça sera entre toi et orange et non entre toi et Free et ensuite entre Free et Orange.
Homer54, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 17:35 Sujet du message:
6791161734
Freeboooox a écrit:
ticap59 a écrit:
En faite le réseau cuivre appartient à orange. Ces derniers le louent à Free.
Donc en étant client Orange, tu auras plus de facilité à le réparer car ça sera entre toi et orange et non entre toi et Free et ensuite entre Free et Orange.
Et c'est surtout que quand c'est un client Orange ils font les choses bien, quand c'est pour un autre opérateurs, il doivent fournir un minimum de qualité de ligne (bien inférieur à ce que tu pourrai avoir). Donc en partant chez Orange, ils feront le nécessaire et ensuite, soit tu restes chez Orange, soit tu va ailleurs
Gregwar, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 10:44 Sujet du message:
7987474329
Avec 6Mbps sur la ligne, le contrat entre Orange et Free est respecté et Orange n'interviendra pas pour réparer la ligne si c'est Free qui leur demande.
Orange ne doit qu'une qualité minimale de la ligne, pas une qualité optimale (et encore, il y a eu des progrès, autrefois FT ne devait que la "continuité électrique" aux autres FAI, même s'il n'était pas possible de faire passer un signal ADSL dessus).
C'est pour ça que les tickets sont fermés les uns après les autres.
Comme les autres le disent, la seule solution pour faire réparer la ligne, c'est (malheureusement) de passer chez Orange, même temporairement..
Orange fera de son mieux (normalement) pour satisfaire son client direct et devrait donc faire le nécessaire pour corriger les problèmes sur la ligne.
Attentions, si vous passez chez Orange, il faudra y rester quelques temps avant de retourner chez Free, sinon vous risquez d'avoir 100€ de frais de ré-ouverture de ligne (cf. les CGV de Free pour le délai, je ne sais plus si c'est un ou deux mois).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum