Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand le VDSL2 à Reims
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Philippe_Reims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philippe_Reims
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 8:36    Sujet du message: 113039 104472
Répondre en citant

J'en suis la
Impossible d'avoir Internet. Le navigateur retourne automatiquement sur l'interface de modem - Le voyant du modem indique que la connexion est faite (diode verte).
Le firmware est à jour.
Je cherche...

Laughingo.com/images/uploads/image.num1438929866.of.world-Laughingo.com.png" alt="" />

Laughingo.com/images/uploads/image.num1438930204.of.world-Laughingo.com.png" alt="" />

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 10:26    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,
Pour se connecter en VDSL avec le modem Zyxel, tout est expliqué ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56051

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1802 points

pepelemoko, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 22:45    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Philippe_Reims a écrit:
J'en suis la
Impossible d'avoir Internet. Le navigateur retourne automatiquement sur l'interface de modem - Le voyant du modem indique que la connexion est faite (diode verte).
Le firmware est à jour.
Je cherche...

C'est déjà bien d'être en VDSL2. Cela confirme les affirmations de Free comme quoi la synchronisation en VDSL2 est automatique quand les conditions d'atténuation sont remplies (plus que la distance).

Maintenant, je pense que tu as passé ce qui est indiqué sur la Freebox v6 comme l'étape 2/3, c'est à dire la synchronisation en VDSL2. Mais tu n'es probablement pas authentifié (étape 6, authentification RADIUS par adresse MAC) , car l'adresse MAC de la carte réseau de ta Freebox v5 n'a pas été clonée sur le zyxel, donc ton zyxel n'est pas autorisé sur le réseau Free.

J'ai regardé rapidement le sujet de Fuli. Il explique en particulier comment cloner l'adresse MAC en ligne de commande.

Philippe_Reims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philippe_Reims
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 8:51    Sujet du message: 113039 104472
Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci pepelemoko, vrai que je n'ai pas fais le clonage d'adresse MAC.
Bien pratique le tuto à Fuli.

Du coup je viens de sortir la Freebox V5 de son carton ; sous la box il y a bien une adresse MAC, certainement pas celle de la carte réseau à mon avis. Je viens de trouver une autre adresse MAC avec Wireshark ; peut-être celle de la carte Wifi ...

Ethernet II, Src: Clevo_eb:04:8e (00:xx:xx:xx:xx:xx), Dst: FreeboxS_40:f2:b1 (00:xx:xx:xx:xx:xx)

Philippe_Reims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philippe_Reims
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 11:09    Sujet du message: 113039 104472
Répondre en citant

OK pour moi avec mon abonnement V5 et le Zyxel VMG8324-B10A ; mais la chose reste très aléatoire pour être mis en fonction en entreprise.
Pas clonage MAC possible via l'interface de gestion ...
Le service technique de Zyxel n'a pas en prévision de sortir un firmware qui prenne la fonction de clonage MAC.

"Bonjour,

Non l’émulation de l’adresse MAC n’est pas prévue dans le prochaine feature request.
Pourquoi ne pas suivre la procédure cité sur le forum."

Le forum la ils font référence à celui-ci https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56051

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 22:15    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

C'est triste que le support de Zyxel ne peut pas aider à arranger ça. Surtout pour une marque qui essaye de se positionner pro.
À mon avis avec openWRT ça marchera nickel mais il faut bidouiller et ça en entreprise, bof bof. En plus le modem n'est pas dans la liste des modems compilés par défaut...
En tout cas pour le moment je ne peux que déconseiller le Zyxel en entreprise. Ses avantages (chipset broadcom et support du SIP) font bien piètre figure sans firmware performant.

otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 13:43    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

les cer 51 sont en vdsl , je confirme, je suis sur l'un d'eux.

maintenant, tu as mal poser ton probleme. sachant que le passage a la vdsl est surtout fonction de la distance entre DSLAM et box :
1) ou est tu dans jean JAU ??
2) ou sont les DSLAM de Jean JAU??
maintenant l'erreur principal :
jean jau n'est pas raccorder sur cer51.
l'erreur ne vient pas de toi mais du site (visiblement bidon et amateur) de teste d’éligibilité que tu as utilisé.

les réponses maintenant :

si tu te trouve vers la parti "basse" de jean jau (a savoir coté rond point direction centre ville). bah, je suis désoler de t'annoncer que tu va attendre énormément de temps avant le vdsl. effectivement le DSLAM jean jau est placer sur la partie "haute" de l'avenue.

[quote=1 technicos de Free] pour jean jaures vous aurez plus rapide de passer en VDSL2 en changeant de FAI. vous etes mal placer. chez Free, faudra attendre la Fibre pour mieux.[/quote]

voici la position géographique des DSLAM JAU => https://geoiptool.com/fr/?IP=82.226.140.0

les DSLAM Free de reims => https://francois04.free.fr/liste_dslam.php
les DSLAM de jean jau => https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JAU51 (5 DSLAM)
trie des jau VDSL2 => https://francois04.free.fr/liste_dslam.php (aucun Sad )

clairement soit tu te fait a ta connexion et tu attend la Fibre, soit tu va chez les concurrent.
désoler, garde le moral en cette journée pluvieuse cher voisin Wink

guihin
Hobbit de L'Univers

7 points

guihin, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 23:44    Sujet du message: 82947 77221 Répondre en citant

je confirme, la synchronisation VDSL2 fonctionne bien sur un abonnement Freebox Crystal avec un modem tiers.  
Philippe_Reims
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Philippe_Reims
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 12:19    Sujet du message: 113039 104472
Répondre en citant

guihin a écrit:
je confirme, la synchronisation VDSL2 fonctionne bien sur un abonnement Freebox Crystal avec un modem tiers.

Reste juste de trouver le bon modem - Vue que mon Zyxel VMG8324-B10A n'est pas vraiment compatible et pas de firmware en prévision d'après la hot line...
L'idéal serait aussi qu'il fasse la voip rien qui pour le sip de chez Free.

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 20:27    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

En entreprise il est possible d'utiliser le modem Zyxel, mais en limitant les fonctionnalités du modem en simple....modem bridge. En fait ça marche très bien en bridge si on met un routeur derrière (en général pro, avec les firewall qui vont bien, les services, etc.). J'ai testé chez moi avec un ERL par exemple.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: