Excalibur, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 15:12 Sujet du message:
1423612578
je suis allé voir du côté groupe résidentiel : "cet ordinateur ne peut pas se connecter à un groupe résidentiel" ... puis en recherchant :
"le réseau ne comporte actuellement aucun groupe résidentiel"
Je n'ai jamais touché à tout cela quand j'ai utilisé ce PC pour la première fois avec la Freebox...
Excalibur, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 18:08 Sujet du message:
1423612578
je n'ai pas de groupe résidentiel.
j'ai cru comprendre que pour utiliser le groupe résidentiel il fallait que tous les PC soit en W7 ou 8, or ce n'est pas le cas pour moi
Excalibur, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 15:21 Sujet du message:
1423612578
résolu !!
J'ai dû modifier le paramétrage de zone alarm (pourquoi cela marchait avant ???) dans les zones :
- ajouter l'adresse IP du serveur DHCP
- plage d'adresses pour les autres PC
J'ai exactement le même problème que Wrabbit et après une demi-journée de recherche sur divers forums, aucune réponse à ce problème, je désespère...
En plus, j'ai un PC en XP pour qui cela fonctionne. C'est mon portable en Windows 8.1 qui pose problème (éthernet ou Wifi).
Merci d'avance pour vos suggestions
Regarde coté "groupe résidentiel" dans Windows, c'est peut être la que ça bloque.
Le réseau il faut qu'il soir en Domestique aussi.
Ou de bureau _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum