Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pass destination et hors forfait

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
topiol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

topiol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 10:34    Sujet du message: Pass destination et hors forfait Pass destination et hors forfait 114119 105444
Répondre en citant

Bonjour

Je voulais avertir les nombreux utilisateurs du forfait à 15,99/19,99, sur les risques liés au Pass Destination :

Cette offre est très intéressante financièrement par rapport à la concurrence, mais je voudrai avertir sur les risques de se faire piéger, si on voyage dans différents pays et qu'on est pas constamment TRES attentif :

SI vous êtes dans un pays du Pass destination, vous devez activer l'itinérance à l'étranger pour pouvoir en profiter.
SI dans ce pays, vous passez près de la frontière (à moins de 50km) d'un pays HORS du Pass destination ce qui est facile, OU si vous séjourner dans un pays hors du Pass destination, vous avez grand intérêt (sauf urgence bien sûr) à DESACTIVER l'itinérance à l'étranger.

Conclusion : si vous voyagez régulièrement, vous devez sans arrêt réfléchir à cette option pour l'activer/la désactiver, Y COMPRIS si vous faites une simple escale en avion !

Pour avoir failli dans cette vigilance, je me paye 61€ de data hors-forfait, pour seulement 24Mo.

Face à cela, Free se contente bloquer tous les appels sortants du mobile, si la facture totale à un instant T, forfait compris, atteint un seuil variable par abonné (110€ dans mon cas), sans AUCUN message d'avertissement avant.

Cette pratique ne ne faire aucun message d'avertissement avant d'avoir un seuil important de hors-forfait ressemble clairement à un piège inadmissible.
Et avec cela, Free veux faire croire qu'il pense à l'intérêt des clients !!

Par comparaison, Bouygues envoie un SMS d'avertissement dès que votre hors-forfait atteint 5€, puis 10€ puis 20€, sur simple option gratuite à activer.

Je vous laisse apprécier la différence !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 13:06    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Par contre lire un contrat ça tu ne sais pas...

Free n'est en rien responsable de la bêtise humaine.

Twitter | @Monty9246

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 13:12    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Lors d'un séjour en Alsace, je me suis fait avoir, mon téléphone hésitant sur le réseau 2G d'Orange passait systématiquement sur un réseau en H+ Suisse ! J'ai du passer en manuel sur Orange et bloquer les réseaux suisses... Rolling Eyes  
topiol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

topiol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 16:39    Sujet du message: 114119 105444
Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Par contre lire un contrat ça tu ne sais pas...

Free n'est en rien responsable de la bêtise humaine.

Monty9246 je ne suis pas plus bête que toi, et ne t'inquiète pas, tu te feras aussi avoir un jour sur ce sujet ou sur un autre : personne n'est infaillible !

La question est surtout sur le manque d'avertissement, exprès pour essayer de nous soutirer le maximum de hors-forfait, alors que Bouygues prévient, lui.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 18:15    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Quand tu actives le pass destination , tu as bien un SMS avec le tarif hors forfait il me semble ?

Normalement il y a une limite en ce qui concerne le hors forfait, faut lire la CGV ou le contrat.

Confused

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 19:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et là ça me rappelle ce sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56305
Mention en page 7 a écrit:
En cas de dépassement du seuil figurant dans les tableaux ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante depuis son Espace abonné sur mobile.free.fr. En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être restreint jusqu’à la date de la prochaine période de facturation.

À l'abonné de faire attention à sa consommation.
À ce que je sache, peu de banques avertissent leurs clients qu'ils sont au bord du solde nul ou négatif et qu'ils risquent de payer bonbon le "hors-forfait" bancaire.

Toujours un truc qui ne va pas . On n'est pas au pays des bisounours, Suffit de consulter régulièrement sa consommation.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 20:04    Sujet du message: Re: Pass destination et hors forfait Re: Pass destination et hors forfait 12090 10727 Répondre en citant

topiol a écrit:
Bonjour

Je voulais avertir les nombreux utilisateurs du forfait à 15,99/19,99, sur les risques liés au Pass Destination :

Cette offre est très intéressante financièrement par rapport à la concurrence, mais je voudrai avertir sur les risques de se faire piéger, si on voyage dans différents pays et qu'on est pas constamment TRES attentif :

SI vous êtes dans un pays du Pass destination, vous devez activer l'itinérance à l'étranger pour pouvoir en profiter.
SI dans ce pays, vous passez près de la frontière (à moins de 50km) d'un pays HORS du Pass destination ce qui est facile, OU si vous séjourner dans un pays hors du Pass destination, vous avez grand intérêt (sauf urgence bien sûr) à DESACTIVER l'itinérance à l'étranger.

Conclusion : si vous voyagez régulièrement, vous devez sans arrêt réfléchir à cette option pour l'activer/la désactiver, Y COMPRIS si vous faites une simple escale en avion !

Pour avoir failli dans cette vigilance, je me paye 61€ de data hors-forfait, pour seulement 24Mo.

Face à cela, Free se contente bloquer tous les appels sortants du mobile, si la facture totale à un instant T, forfait compris, atteint un seuil variable par abonné (110€ dans mon cas), sans AUCUN message d'avertissement avant.

Cette pratique ne ne faire aucun message d'avertissement avant d'avoir un seuil important de hors-forfait ressemble clairement à un piège inadmissible.
Et avec cela, Free veux faire croire qu'il pense à l'intérêt des clients !!

Par comparaison, Bouygues envoie un SMS d'avertissement dès que votre hors-forfait atteint 5€, puis 10€ puis 20€, sur simple option gratuite à activer.

Je vous laisse apprécier la différence !!

D'accord sur certains trucs. Mais vous pouvez simplement désactiver la data près des frontières. Et même désactiver la data sauf en cas d'utilisation. Pour le pass, je croyais que l'on devait choisir manuellement le réseau dans le pays concerné. Donc pourquoi votre mobile en cherche t il un autre ?
Un piège ? Que savez-vous de ce que Free gagne sur la data à l'étranger ?
Si le fantastique Bouygues vous convient mieux, c'est votre choix.

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 8:09    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

De toute façon, ça a toujours existé ce problème de Roaming aux frontières. Et en 2016 ou 2017 (je sais plus), ça devrait être abrogé dans l'Union Européenne (Pas la Suisse, la Norvège,...). Merci Nelly Kroes.  
zavosse
Hobbit de L'Univers

5 points

zavosse, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:17    Sujet du message: 87979 81900 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis a saint-martin. Je ne connais pas le reseau Free sur saint martin. J'ai mis en automatique. Mon téléphone s'est connecté a anguilla sur le reseau lime et , voilà une facture de 50 euros en 4 minutes. Je connais le reseau, il semblerait que ce soit digicel. Impossible de se connecter en manuel. D'où l'interet d'avoir une liste des reseaux auxquels on doit se connecter a l'etranger. Si quelqu'un a l'info ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: