Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Firmware 1.3.4: connexion VDSL2 avec des problèmes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 14:45    Sujet du message: (V6) Firmware 1.3.4: connexion VDSL2 avec des problèmes (V6) Firmware 1.3.4: connexion VDSL2 avec des problèmes 92007 85628
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la mise a jour 1.3.1 il y a des problèmes avec les connexions VDSL2.
La mise a jour 1.3.2 devait résoudre ce problème. Je synchronisais en VDSL2 mais j'avais un FEC très élevé (~25000 en 15mn), puis un jour suite a une désynchro, la Freebox ne veut plus synchro qu'en ADSL2+.

Aujourd'hui, même en version 1.3.4, elle synchro toujours en ADSL2+ !

Avez-vous ce problème ?

Caract. ligne :
longueur de ligne :531 mètres
affaiblissement théorique : 7.965dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 66.38 Mbps

PS : Je sais que j'ai un bon débit et que certains on pire, mais je souhaite surtout me renseigner sur l'état du réseau pour savoir si beaucoup d'autres personnes sont impacté ! Alors Haters, Merci de passer votre chemin.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par SadRAven le Mer 12 Aoû 2015, 16:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wynnh
Hobbit de L'Univers

48 points

Wynnh, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 15:15    Sujet du message: Re: Connexion VDSL2 Re: Connexion VDSL2 103779 96374 Répondre en citant

SadRAven a écrit:
Bonjour,

Depuis la mise a jour 1.3.1 il y a des problèmes avec les connexions VDSL2.
La mise a jour 1.3.2 devait résoudre ce problème. Je synchronisais en VDSL2 mais j'avais un FEC très élevé (~25000 en 15mn), puis un jour suite a une désynchro, la Freebox ne veut plus synchro qu'en ADSL2+.

Aujourd'hui, même en version 1.3.4, elle synchro toujours en ADSL2+ !

Avez-vous ce problème ?

Caract. ligne :
longueur de ligne :531 mètres
affaiblissement théorique : 7.965dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 66.38 Mbps

PS : Je sais que j'ai un bon débit et que certains on pire, mais je souhaite surtout me renseigner sur l'état du réseau pour savoir si beaucoup d'autres personnes sont impacté ! Alors Haters, Merci de passer votre chemin.

Bonjour,

la Freebox reste sur l'ADSL sûrement pour assurer une stabilité de la ligne.
Effectivement elle ne va pas vous laisser en VDSL si beaucoup de FEC (bien que les erreurs FEC ne soient pas spécialement importante car ce sont des erreurs corrigées, CRC HEC c'est plus grave).

Vous avez des voisins dans le même cas que vous sinon ?

SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 15:38    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Je suis dans une rue il n'y a que des retraités pas forcement porter sur la chose, ils ont Internet, après la techno, le débit, etc etc. il s'en moque Laughing

Pour ce qui est des autres données que le FEC, je ne m'en souviens plus Cry

Il est vrai que la TV sauté souvent, c'etait d'ailleurs plus possible de suivre une émission sans que des freeze ou autres joyeuseté se presente.

Je pensais qu'avec les caractéristiques de ma ligne, le VDSL ne poserai pas trop de soucis Sad. Bon je suis sur du câble en 0.4, c'est pas le top, mais ca devrait quand meme passer. a ce tarif la, peu de gens doivent avoir du VDSL, c'est pour cela que je souhaite me renseigner.

Wynnh
Hobbit de L'Univers

48 points

Wynnh, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 16:01    Sujet du message: 103779 96374 Répondre en citant

SadRAven a écrit:
Je suis dans une rue il n'y a que des retraités pas forcement porter sur la chose, ils ont Internet, après la techno, le débit, etc etc. il s'en moque Laughing

Pour ce qui est des autres données que le FEC, je ne m'en souviens plus Cry

Il est vrai que la TV sauté souvent, c'etait d'ailleurs plus possible de suivre une émission sans que des freeze ou autres joyeuseté se presente.

Je pensais qu'avec les caractéristiques de ma ligne, le VDSL ne poserai pas trop de soucis Sad. Bon je suis sur du câble en 0.4, c'est pas le top, mais ca devrait quand meme passer. a ce tarif la, peu de gens doivent avoir du VDSL, c'est pour cela que je souhaite me renseigner.

La VDSL est sujette a beaucoup d’interférence (beaucoup plus que l'ADSL), le diamètre est important effectivement mais aussi la vétusté de la ligne et pas mal d'autres paramètres entre en compte ...

Je comprends que ça puisse être agaçant d'avoir un débit moindre, mais entre avoir un débit plus bas mais stable ou très haut mais extrêmement instable je pense qu'on sera tous du même avis Smile

N’hésitez pas a contacter le 3244 si vous voulez des informations Wink

Ktimini
Hobbit de L'Univers

2 points

Ktimini, Posté le: Ven 14 Aoû 2015, 18:46    Sujet du message: 114078 105415 Répondre en citant

Bizarre tout de même, plus personne n'en parle comme si c'était résolu mais pas du tout.

Je suis à 223m du NRA et je tourne à fond en vdsl si je le met mais ça désynchronise à mort. Avant le firmware 1.3.1, tout allait bien mais depuis, c'est la cata alors je me contente de l'ADSL.

On ne peut pas dire que cela vienne de mon installation, c'était parfait avant.

Je ne suis pas le seul mais c'est juste que le sujet est passé aux oubliettes et on laisse tomber le Vdsl... drôle de solution non?

SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 9:58    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Ktimini a écrit:
Bizarre tout de même, plus personne n'en parle comme si c'était résolu mais pas du tout.

Je suis à 223m du NRA et je tourne à fond en vdsl si je le met mais ça désynchronise à mort. Avant le firmware 1.3.1, tout allait bien mais depuis, c'est la cata alors je me contente de l'ADSL.

On ne peut pas dire que cela vienne de mon installation, c'était parfait avant.

Je ne suis pas le seul mais c'est juste que le sujet est passé aux oubliettes et on laisse tomber le Vdsl... drôle de solution non?

Effectivement, bon niveau, niveau débit descendant c'est correcte, pour un surf il n'y a vraiment pas besoin de plus, pour ce qui est du téléchargement de gros fichier qui tourne environ a 1 Go c'est moins de 10mn c'est très loin d'être la mort !
Par contre c'est en UP que ça pèche :'( Je fais un peu de photo, et j'UP mes images en RAW sur mon Cloud, et partage mes photos familiale (avec ma famille) sur un autre, c'est long..... c'est très long..... trop long :'(

titis14
Hobbit de L'Univers

153 points

titis14, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 11:23    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Bon j'ai une 4K, mais je suis à 520m du DSLAM et je suis en VDSL à 49.5Mb/s avec tout en fil de 4/10 donc c'est en effet bizarre que tu ne puisse pas avoir le VDSL, surtout si tu l'avait avant la mise à jour.

As tu essayer de mettre ta box sur la DTI ?

SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 11:29    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

titis14 a écrit:
Bon j'ai une 4K, mais je suis à 520m du DSLAM et je suis en VDSL à 49.5Mb/s avec tout en fil de 4/10 donc c'est en effet bizarre que tu ne puisse pas avoir le VDSL, surtout si tu l'avait avant la mise à jour.

As tu essayer de mettre ta box sur la DTI ?

Effectivement, la dernière réponse de Wynnh aurai du me mettre sur la voix ! Je tente ca ce WE en rentrant !

titis14
Hobbit de L'Univers

153 points

titis14, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 11:35    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Chez moi j'ai juste changé un bout de fil téléphone de 1.50m par un câble une paire que j'ai fabriqué avec un câble réseau et j'ai gagné 3 mb sur ma synchro donc il faut bien tout nettoyer et retirer toutes les prises qui ne servent pas. Tu as surement déjà regardé toutes les autres sujets.  
SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 11:47    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Le problème a mon domicile, c'est que je suis bien branché sur le DTI, mais sur une paire d'un câble Ethernet qui doit faire 7m !

Faut que je vérifie ça directement sur la prise avec un câble d'un mètre ou moins.

titis14
Hobbit de L'Univers

153 points

titis14, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 12:00    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Oui essai cela et perso j'ai retiré les 3 paires qui ne serve pas pour limiter les perturbations, mais sur un câble de 7m ca risque d'être dur Laughing
Sinon tu fais comme moi Freebox dans le garage comme ca tu as le débit max.

SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 12:04    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Il y a de grande chance que ca finisse comme ca si j'ai une amélioration significative de ma connexion Laughing  
Ktimini
Hobbit de L'Univers

2 points

Ktimini, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 16:59    Sujet du message: 114078 105415 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai branché mes 2 fils directement dans le boitier FT avec des scotchlock et enrobé le tout de silicone pour une étanchéité parfaite. J'ai environ 8 mètres de fil et ça va directement sur la prise donc aucune perturbation mais depuis le 3.1.1, desynchro de vdsl. Arrêtons de chercher partout, un bon firmware est la seule solution.  
Guyv
Hobbit de L'Univers

102 points

Guyv, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 13:21    Sujet du message: 74525 69303 Répondre en citant

1175m - 17 db (de souvenir)

Depuis la 1.3.1 c'était la merde, 10 à 20 désynchros par heure (heureusement pas toutes les heures...), testé en sérénité, ADSL 2+ etc. rien à faire. La TV je n'en parle même pas... Pour les débits je perdais facile la moitié en Upload (400-500) et en dl ça tombait à 14-18 Mbits.

En 1.3.2, le problème a été corrigé, plus aucun souci, synchro à 25 / 1, stable et aucun freeze TV, le bonheur.

Passage à la 1.3.3, le problème est revenu, moins violent mais présent.

1.3.4 rien n'a changé, enfin si, légèrement plus violent et des freezes sur la TV... du coup passage en Sérénité, depuis je n'ai plus de désynchro et TV niquel mais je stagne à 19 / 1, 6 Mbits de perdu ça fait ch*** quand tu joues + TV + Youtube ou autre (on est plusieurs), bah ça galère...
J'ai même l'impression que la réactivité du réseau c'est pas ça comparé à la 1.3.2.

Donc pour ma part, ce problème est toujours présent et je me tate à faire venir un technicien pour qu'il vérifie aussi bien chez moi qu'au DSLAM, car je connais quelqu'un qui est à 100m du même DSLAM, aucune désynchro depuis 20 jours (toujours en 1.3.3) à 100 / 15, ça fout la rage.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: