nico62, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 22:39 Sujet du message:
7974574208
Le problème en non degroupe c est que Free n'a pas ses DSLAM ds vos nra.....
Tout passe par la collecte orange, c de la que vient le problème. ...
Si orange retourne STT.... malheureusement Free ne pourra rien de plus....
Nb si il n ya pas de de synchro, la snr est hors de cause, elle peut être basse ce n est pas gênant
Manu49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Oct 2014, 11:45 Sujet du message:
9786391036
nico62 a écrit:
Nb si il n ya pas de de synchro, la snr est hors de cause, elle peut être basse ce n est pas gênant
En fait je confirme : après une panne de courant, je me suis resynchro avec une snr margin de 4.1 (au lieu d'entre 6.2->8.2), je me suis dit que ça allait être la catastrophe... Et puis en fait non, ce n'est pas pire que d'habitude. Pas mieux non plus.
Il n'y a vraiment que le bandwith control pour limiter les chutes de débit à zéro.
Edit : bon mais du coup j'ai eu 3 désynchros aujourd'hui... mais au moins là je sais pourquoi
Manu49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 14:20 Sujet du message:
9786391036
J'ai trouvé la source de mes ennuis.
En démontant la goulotte lors de travaux, je me suis aperçu que la mise à la terre était abîmée et mal connectée.
En la réparant, tous les problèmes de connexion ont disparus.
Ce qui est drôle, c'est que j'avais fait des tests électriques assez poussés : je suis en triphasé chez moi, la moitié des prises de la goulotte étant sur une phase, et l'autre moitié sur une autre. J'avais testé de ne laisser branchée la Freebox seule sur une phase en disjonctant l'autre, et inversement. Mais comme la terre passe sur la longueur de la goulotte ça n'a évidemment fait aucune différence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum