thomas.see (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 11:48 Sujet du message: 6 ans d'attente pour avoir la Fibre sur Paris
6 ans d'attente pour avoir la Fibre sur Paris10073093700
Je suis copropriétaire d'un immeuble situé dans le 17eme arrondissement de paris. J'ai signé une convention avec le fournisseur d'accès Internet Free pour installer la Fibre optique dans mon immeuble le 30 juin 2008.
Or voila maintenant 6 ans que nous n'avons toujours pas accès à la Fibre. Des travaux ont étaient fait dans l'immeuble il y a environ 6 mois. Quand j'ai eu au téléphone la personne en charge des travaux (salarié de Free dont je) et que je lui demande quand es que nous aurons accès à la Fibre, je tombe sur une personne peu compétente qui refuse de me donner des explications ou de me passer un supérieur. Il me répète que la Fibre sera fonctionnelle au moment ou ils auront "allumer la centrale". Autant vous dire que quand je demande des informations sur ce qu'est cette "centrale" il ne veut rien m'expliquer...
Après avoir contacté Free infra, j'ai appris que la Fibre n'était pas effectif car le noeud NRO NOL75 dont je dépend n'est pas activé. Mais impossible de savoir quand il sera activé. La personne qui décroche le téléphone chez Free me dit qu'il n'y a rien à faire...
Ma question est la suivante: a qui je peux m'adresser pour faire avancer les choses ? Qui est le responsable de l'activation des NRO sur Paris ? Je ne trouve pas d'interlocuteur, on a vraiment l'impression d'être pris pour un *** ...
PS: je ne suis pas client de Free, mon fournisseur d’accès Internet est un concurrent
loggoi, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 13:18 Sujet du message: Re: 6 ans d'attente pour avoir la Fibre sur Paris
Re: 6 ans d'attente pour avoir la Fibre sur Paris34583206
thomas.see a écrit:
Je suis copropriétaire d'un immeuble situé dans le 17eme arrondissement de paris. J'ai signé une convention avec le fournisseur d'accès Internet Free pour installer la Fibre optique dans mon immeuble le 30 juin 2008.
Or voila maintenant 6 ans que nous n'avons toujours pas accès à la Fibre. Des travaux ont étaient fait dans l'immeuble il y a environ 6 mois. Quand j'ai eu au téléphone la personne en charge des travaux (salarié de Free dont je) et que je lui demande quand es que nous aurons accès à la Fibre, je tombe sur une personne peu compétente qui refuse de me donner des explications ou de me passer un supérieur. Il me répète que la Fibre sera fonctionnelle au moment ou ils auront "allumer la centrale". Autant vous dire que quand je demande des informations sur ce qu'est cette "centrale" il ne veut rien m'expliquer...
Après avoir contacté Free infra, j'ai appris que la Fibre n'était pas effectif car le noeud NRO NOL75 dont je dépend n'est pas activé. Mais impossible de savoir quand il sera activé. La personne qui décroche le téléphone chez Free me dit qu'il n'y a rien à faire...
Ma question est la suivante: a qui je peux m'adresser pour faire avancer les choses ? Qui est le responsable de l'activation des NRO sur Paris ? Je ne trouve pas d'interlocuteur, on a vraiment l'impression d'être pris pour un *** ...
PS: je ne suis pas client de Free, mon fournisseur d’accès Internet est un concurrent
Le planning n'activation des NRO n'est pas publique et n'a pas à l'être.
globo75, Posté le: Mer 08 Oct 2014, 13:37 Sujet du message:
9234385940
A personne c'est Free qui contacte les abonnés éligible à la Fibre.
J'ai patienté 3 ans après l'activation de mon NRO BRE75 qui est à 50m de mon immeuble mutualisé depuis 5 ans par SFR patience
thomas.see (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 16:14 Sujet du message:
10073093700
Très bien j'ai bien compris que le délais ne sont as publique (c'est ce qu'on me répète tous les jours). Mais dans mon cas je pense qu'il s'agit de bon sens, après plus de 6 ans d'attente et aucun résultat il y a un problème quelque part, pas besoin de sortir de science po pour comprendre ça.
thomas.see (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 15:00 Sujet du message:
10073093700
Oui j'ai fais un test, SFR et Orange peuvent fibrer les apparts au n°43 et n°47 de ma rue (je suis au n°45).
Perso j'attends jusqu’à la fin de l'année et je demande la déconvention car Free réactive des NRO sur Paris depuis peu.
Je te conseille donc vivement de faire pareil !
Pour le blocage administratif impossible d'avoir une reponse, on va te répéter partout "la date d'activation des NRO n'est pas publique" quand bien même on l'attend depuis 7ans
14 points
G_ROM, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 11:24 Sujet du message:
1746115188
J'ai déjà une Freebox depuis des années, par contre on doit m'envoyer l'adaptateur optique pour la Freebox (que je n'ai pas) et le tech ne l'apporte pas, c'est envoyé par la poste.
Dillinger, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 15:32 Sujet du message:
9767090855
G_ROM a écrit:
Celui là est tout neuf : NOL75.
C'est celui dont je dépend et il est vide
G_ROM
J'ai pas dit que c'était vieux ou plein, mais saturé. Il y a saturation de demandes et de lignes à raccorder.
Citation:
Tout est là, le NRO n'est pas activé. Personne ne vous donnera la date d'activation car personne ne la connaît...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum