Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de connexion Internet sous Windows 10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
germinator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

germinator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 19:15    Sujet du message: 14104 12455
Répondre en citant

le DHCP est bien sur OUI  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 19:21    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

OK.

soit ça vient du PC, soit de la box

sur le PC

fait touche Windows + r

dans la commande exécuter, tu tapes

ipconfig /release

puis

ipconfig /renew

et vois l'adresse IP du PC repasse en 192.68.xxxx

si c'est oui, la connexion a Internet sera retablie

sinon, ecris ici ce l'adresse IP qui sera attribué.

spokenman
Maître de L'Univers

1568 points

spokenman, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 19:33    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Y a t il des voyants allumés ou qui clignotent au niveau de la prise RJ45 à l'arrière du PC ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Le problème c'est Windows Laughing

Windows, ça ne vaut que quand tu bidouille dans tous les sens pour faire exactement ce que tu veux, sinon, c'est galère.

Quel est ton Nforce sur la carte mère ? J'ai eu des soucis il y a des années avec la partie réseau qui faisait des artefacts pour le Multiposte, mais tout le reste marchait nickel au niveau réseau. J'ai testé plusieurs versions des drivers pour m'en sortir.

La couche réseau a bien un souci avec l'IP pour avoir du 169.x.x.x. Tu n'as p une autre carte réseau pour tester ? Parfois, ça passe.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 19:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ne donnes pas ton IP (ou autre info reelle identifiable) publiquement, modifie ton post precedent en virant l'IP, tu risquerais de te faire pirater si des ames malveillantes passaient par là  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 20:12    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
si des ames malveillantes passaient par là

Twisted Evil

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 20:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Freeboooox a écrit:
J'ai testé Windows 10 pour voir et franchement je l'ai vite viré (une vraie daube comme d'hab)
J'avais tout désactivé, mais leur cortana me bouffait quand même le processeur et les accès au disque sans parler du Windows diffender qui est impossible à désactiver.

Impossible de désactiver Defender ?! Effectivement, pas doué, tu as bien fait le virer Laughing

je ne sais pas qui est le plus doué, celui qui croit bêtement ce que lui dit Windows, ou les autres.

Windows peut bien te raconter tout ce qu'il veut, mais en gardant de plus prêt (l'état des services, l'accès au disque, mémoire et processeurs) la réalité et toute autre.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 20:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
sans parler du Windows diffender qui est impossible à désactiver.

perso j'ai pas testé win 10 car j'aime pas l'affichage et certaines fonctionnalités depuis win 8, pis suite aux pb que j'ai eu apres l'achat d'une licence officielle de win 7 qui avait toujours fonctionnée pis soudainement plus possible de l'activer sauf par téléphone mais je peux pas utiliser de téléphone, ba win 7 a été mon dernier os acheté et tant qu'il peut fonctionner, je reste sous win 7.

pour ton Windows Defender, saches ke pr le desactiver, si ca fait comme pour win vista, Seven et les 8, faut soit un antivirus "complet" ayant la meme fonctionnalité que le Defender qui donc va le desactiver a l'installer, soit si t'en veux pas et que ta pas de sécu. complete, faut le desactiver dans le services.msc où tu as une ligne Windows Defender mis sur demarré automatiquement et là soit du mets sur demarrer manuellement et tu stoppe le lancement là ou tu redemarre, soit tu mets sur demarrer desactiver et stoppes manuellement ou tu redemarre.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 21:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

germinator a écrit:
Merci l'ami, je vois que les choses avancent.
Effectivement l'adresseIPV4 de configuration est : 169.254.21.166

Les adresses IP en 169.254 sont utilisées quand le serveur DHCP ne répond pas.

est ce que tu as redémarré la Freebox ?

si tu as un antivirus / firewall, il faudra le désactiver pour faire un test.
si ça marche sans, il faudra le réinstaller.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 22:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
ne donnes pas ton IP (ou autre info reelle identifiable) publiquement, modifie ton post precedent en virant l'IP, tu risquerais de te faire pirater si des ames malveillantes passaient par là

Pas de panique, c'est une IP invalide, d'où le problème rencontré.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 22:43    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Le problème c'est Windows Laughing

Si on compare Windows 10 et Yosemite... T'es sur que tu veux aller sur ce terrain ? Very Happy

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 22:44    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

spokenman a écrit:
A moins de passer à Linux, c'est décidément moisi Windows.

A quoi sert ton commentaire ? Le mec sur son PC comme toi. Il en a peut être vraiment besoin pour bosser. Si tu l'aides pas, .

*** Modération *** Merci de rester poli *** Modération ***

Curtis Newton

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 22:48    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
J'ai testé Windows 10 pour voir et franchement je l'ai vite viré (une vraie daube comme d'hab)
J'avais tout désactivé, mais leur cortana me bouffait quand même le processeur et les accès au disque sans parler du Windows diffender qui est impossible à désactiver.

C'est surement que tu sais pas te servir d'un ordi comme la majorité des utilisateurs malheureusement. Un mauvais artisan rejettera toujours la faute sur son PC. Vivement le jour où Cortana pourra parler avec vous pour vous dire comment vous êtes nul.

J'ai installé avec le programme Insider Windows 10 sur 3 ordi, un netbook tout pourri avec CPU Atom, Un Macbook Pro avec une ancienne version bootcamp et un Barbonne récent. Aucun souci sur les 3 avec des config totalement différentes. Donc soit vous avez la poisse, soit il vous en manque une.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 22:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

madaniso a écrit:

C'est surement que tu sais pas te servir d'un ordi comme la majorité des utilisateurs malheureusement. Un mauvais artisan rejettera toujours la faute sur son PC. Vivement le jour où Cortana pourra parler avec vous pour vous dire comment vous êtes nul.

J'ai installé avec le programme Insider Windows 10 sur 3 ordi, un netbook tout pourri avec CPU Atom, Un Macbook Pro avec une ancienne version bootcamp et un Barbonne récent. Aucun souci sur les 3 avec des config totalement différentes. Donc soit vous avez la poisse, soit il vous en manque une.

et sinon, tu proposes quoi pour aider germinator ?

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 23:00    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
madaniso a écrit:

et sinon, tu proposes quoi pour aider germinator ?

Tu sais l'avantage des méchants OS fermés comme Windows 10 ou IOS, c'est que ça te donne accès a des professionnels qui sont payés pour t'aider (Incroyable !). En plus, ils font ça avec le sourire et sans te juger sur tes choix d'OS.

Et comme j'ai pas de problème d'égo à dire que je suis pas callé sur cette problématique. Voilà ma réponse : https://Windows.microsoft.com/fr-fr/Windows-10/support

Je sais, vous aimeriez bien avoir ça sous Linux, mais casser du sucre sur le dos des concurrents n'a jamais permis à entreprise/un système d'exploitement de grandir.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: