Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Logement pré-câblé : intervention FT ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 13:48    Sujet du message: Logement pré-câblé : intervention FT ? Logement pré-câblé : intervention FT ? 114303 105578
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Mini 4K hier matin, et en me connectant sur mon compte Free j'ai remarqué un message m'indiquant que l'intervention d'un technicien France Télécom était nécessaire et qu'il fallait que je prenne un rendez-vous.

Le logement dans lequel j'emménage étant un appartement neuf, je n'avais pas de numéro de ligne fixe d'un ancien propriétaire. Il a donc fallut que je m'enregistre en tant que "Nouvelle Ligne". Cependant, mon logement est pré-câblé, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de l'intervention d'un technicien car l'installation est déjà faite... Rolling Eyes

Free vont-t-ils se rendre compte que l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire lorsqu'ils vont appeler France Telecom? Rolling Eyes

Merci d'avance !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:21    Sujet du message: Re: Logement pré-câblé : intervention FT ? Re: Logement pré-câblé : intervention FT ? 3458 3206 Répondre en citant

Puga a écrit:
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Mini 4K hier matin, et en me connectant sur mon compte Free j'ai remarqué un message m'indiquant que l'intervention d'un technicien France Télécom était nécessaire et qu'il fallait que je prenne un rendez-vous.

Le logement dans lequel j'emménage étant un appartement neuf, je n'avais pas de numéro de ligne fixe d'un ancien propriétaire. Il a donc fallut que je m'enregistre en tant que "Nouvelle Ligne". Cependant, mon logement est pré-câblé, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de l'intervention d'un technicien car l'installation est déjà faite... Rolling Eyes

Free vont-t-ils se rendre compte que l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire lorsqu'ils vont appeler France Telecom? Rolling Eyes

Merci d'avance !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Il faut quand même effectuer une intervention physique pour brancher votre ligne au répartiteur, même si elle est précablée. Il est possible que pour cela le technicien FT ait besoin de passer chez vous.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:39    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Cependant, mon logement est pré-câblé, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de l'intervention d'un technicien car l'installation est déjà faite...

Un précâblé signifie que France Télécom a pré-installé une partie de la ligne mais pas complètement.
Une intervention est bien nécessaire dans ce cas.

Le cas ou personne ne vient c'est quand la ligne est complète : NDA, NDI par exemple.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, dès fois tu est obligé de regarder dans le logement et ne serait ce que pour vérifier que ça marche au niveau du DTI.  
Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et oui... précâblé ne veut pas dire câblé...  
la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:37    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Dans un immeuble pré-cablé, Orange n'a pas à se déplacer chez le client car le câblage est déjà effectuer jusqu'à la sous-répartition ( parfois le pré-câblage est total jusqu’au répartiteur),
Un technicien Orange doit effectivement se déplacer en SR et au répartiteur pour câbler la ligne mais absolument pas chez le client.

as-tu bien donné le numéro de logo inscrit en bas de ta porte d'entrée à Free?.

la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:14    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Mieux vaut un passage d'un tech FT sur une ligne jamais activé pour vérifier la continuité jusqu'au DTI, plutôt que d'un simple passage au REP pour qu'au final il y ai un problème en SR ou au PC devoir ouvrir un ticket incident pas la suite.

C'est justement le but d'un immeuble pré-câblé éviter le déplacement du technicien chez le client!!!!. il faut juste donner le numéro inscrit sur le logo en bas de la porte de l'appartement.

Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:15    Sujet du message: 114303 105578
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, une intervention sera bel et bien nécessaire... J'avais pourtant lu que dans ce cas, l'intervention d'un technicien n'était pas du tout nécessaire. Je pensais pouvoir éviter les frais liés à son déplacement... Crying or Very sad

Par contre, pour répondre à "la blague", je n'ai pas pu donner le numéro de logo FT car je ne me suis rendu à l'appartement qu'une seule fois (lors de ma visite). J'y emménage seulement lundi, peut-être aurait-je dû attendre d'avoir le numéro... Cela a-t-il son importance pour la procédure d'ouverture de ligne?

la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:18    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Puga a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, une intervention sera bel et bien nécessaire... J'avais pourtant lu que dans ce cas, l'intervention d'un technicien n'était pas du tout nécessaire. Je pensais pouvoir éviter les frais liés à son déplacement... Crying or Very sad

Par contre, pour répondre à "la blague", je n'ai pas pu donner le numéro de logo FT car je ne me suis rendu à l'appartement qu'une seule fois (lors de ma visite). J'y emménage seulement lundi, peut-être aurait-je dû attendre d'avoir le numéro... Cela a-t-il son importance pour la procédure d'ouverture de ligne?

Absolument sans le numéro, Orange ne peut pas connaitre votre appartement vu que l'immeuble est neuf, d'où la prise de RDV.

Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:24    Sujet du message: 114303 105578
Répondre en citant

la blague a écrit:
Absolument sans le numéro, Orange ne peut pas connaitre votre appartement vu que l'immeuble est neuf, d'où la prise de RDV.

Mince... Il y a-t-il selon vous un moyen de le leur communiquer, ou du moins d'annuler mon abonnement Free afin de re-remplir un formulaire d'inscription dès que j'aurais le numéro ?

Lors de mon inscription, le numéro FT n'étant pas un champ obligatoire, je ne pensais pas qu'il était absolument indispensable. J'ai rentré mon adresse, mon bâtiment, mon étage, mon numéro d'appartement... Je pensais que cela était assez précis pour eux Crying or Very sad

la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:30    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Si vous avez le numéro, essayer de voir avec Free pour qu'il le rajoute à la commande, sinon si le RDV n'ai pas trop éloigner autant attendre.  
Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:33    Sujet du message: 114303 105578
Répondre en citant

la blague a écrit:
Si vous avez le numéro, essayer de voir avec Free pour qu'il le rajoute à la commande, sinon si le RDV n'ai pas trop éloigner autant attendre.

Je n'aurais le numéro que lundi 24. Le rendez-vous sont possible à partir du 1er septembre...

Vont-il me faire payer les frais de déplacement si je prend rendez-vous alors qu'il n'y avait pas besoin?

la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:36    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Demande alors à Free d'annuler la commande et d'en créer une autre avec toutes les informations.  
Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:40    Sujet du message: 114303 105578
Répondre en citant

la blague a écrit:
Demande alors à Free d'annuler la commande et d'en créer une autre avec toutes les informations.

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est ce que je vais faire Smile

la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:43    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Tiens-nous au courant Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: