Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Logement pré-câblé : intervention FT ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 10
 
10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 13:48    Sujet du message: Logement pré-câblé : intervention FT ? Logement pré-câblé : intervention FT ? 114303 105578
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Mini 4K hier matin, et en me connectant sur mon compte Free j'ai remarqué un message m'indiquant que l'intervention d'un technicien France Télécom était nécessaire et qu'il fallait que je prenne un rendez-vous.

Le logement dans lequel j'emménage étant un appartement neuf, je n'avais pas de numéro de ligne fixe d'un ancien propriétaire. Il a donc fallut que je m'enregistre en tant que "Nouvelle Ligne". Cependant, mon logement est pré-câblé, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de l'intervention d'un technicien car l'installation est déjà faite... Rolling Eyes

Free vont-t-ils se rendre compte que l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire lorsqu'ils vont appeler France Telecom? Rolling Eyes

Merci d'avance !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:21    Sujet du message: Re: Logement pré-câblé : intervention FT ? Re: Logement pré-câblé : intervention FT ? 3458 3206 Répondre en citant

Puga a écrit:
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Mini 4K hier matin, et en me connectant sur mon compte Free j'ai remarqué un message m'indiquant que l'intervention d'un technicien France Télécom était nécessaire et qu'il fallait que je prenne un rendez-vous.

Le logement dans lequel j'emménage étant un appartement neuf, je n'avais pas de numéro de ligne fixe d'un ancien propriétaire. Il a donc fallut que je m'enregistre en tant que "Nouvelle Ligne". Cependant, mon logement est pré-câblé, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de l'intervention d'un technicien car l'installation est déjà faite... Rolling Eyes

Free vont-t-ils se rendre compte que l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire lorsqu'ils vont appeler France Telecom? Rolling Eyes

Merci d'avance !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Il faut quand même effectuer une intervention physique pour brancher votre ligne au répartiteur, même si elle est précablée. Il est possible que pour cela le technicien FT ait besoin de passer chez vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:39    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Cependant, mon logement est pré-câblé, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de l'intervention d'un technicien car l'installation est déjà faite...


Un précâblé signifie que France Télécom a pré-installé une partie de la ligne mais pas complètement.
Une intervention est bien nécessaire dans ce cas.

Le cas ou personne ne vient c'est quand la ligne est complète : NDA, NDI par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, dès fois tu est obligé de regarder dans le logement et ne serait ce que pour vérifier que ça marche au niveau du DTI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2946
 
3398 points

Homer54, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et oui... précâblé ne veut pas dire câblé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:37    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Dans un immeuble pré-cablé, Orange n'a pas à se déplacer chez le client car le câblage est déjà effectuer jusqu'à la sous-répartition ( parfois le pré-câblage est total jusqu’au répartiteur),
Un technicien Orange doit effectivement se déplacer en SR et au répartiteur pour câbler la ligne mais absolument pas chez le client.

as-tu bien donné le numéro de logo inscrit en bas de ta porte d'entrée à Free?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:14    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Mieux vaut un passage d'un tech FT sur une ligne jamais activé pour vérifier la continuité jusqu'au DTI, plutôt que d'un simple passage au REP pour qu'au final il y ai un problème en SR ou au PC devoir ouvrir un ticket incident pas la suite.


C'est justement le but d'un immeuble pré-câblé éviter le déplacement du technicien chez le client!!!!. il faut juste donner le numéro inscrit sur le logo en bas de la porte de l'appartement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 10
 
10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:15    Sujet du message: 114303 105578
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, une intervention sera bel et bien nécessaire... J'avais pourtant lu que dans ce cas, l'intervention d'un technicien n'était pas du tout nécessaire. Je pensais pouvoir éviter les frais liés à son déplacement... Crying or Very sad

Par contre, pour répondre à "la blague", je n'ai pas pu donner le numéro de logo FT car je ne me suis rendu à l'appartement qu'une seule fois (lors de ma visite). J'y emménage seulement lundi, peut-être aurait-je dû attendre d'avoir le numéro... Cela a-t-il son importance pour la procédure d'ouverture de ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:18    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Puga a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Si j'ai bien compris, une intervention sera bel et bien nécessaire... J'avais pourtant lu que dans ce cas, l'intervention d'un technicien n'était pas du tout nécessaire. Je pensais pouvoir éviter les frais liés à son déplacement... Crying or Very sad

Par contre, pour répondre à "la blague", je n'ai pas pu donner le numéro de logo FT car je ne me suis rendu à l'appartement qu'une seule fois (lors de ma visite). J'y emménage seulement lundi, peut-être aurait-je dû attendre d'avoir le numéro... Cela a-t-il son importance pour la procédure d'ouverture de ligne?


Absolument sans le numéro, Orange ne peut pas connaitre votre appartement vu que l'immeuble est neuf, d'où la prise de RDV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 10
 
10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:24    Sujet du message: 114303 105578
Répondre en citant

la blague a écrit:
Absolument sans le numéro, Orange ne peut pas connaitre votre appartement vu que l'immeuble est neuf, d'où la prise de RDV.


Mince... Il y a-t-il selon vous un moyen de le leur communiquer, ou du moins d'annuler mon abonnement Free afin de re-remplir un formulaire d'inscription dès que j'aurais le numéro ?

Lors de mon inscription, le numéro FT n'étant pas un champ obligatoire, je ne pensais pas qu'il était absolument indispensable. J'ai rentré mon adresse, mon bâtiment, mon étage, mon numéro d'appartement... Je pensais que cela était assez précis pour eux Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:30    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Si vous avez le numéro, essayer de voir avec Free pour qu'il le rajoute à la commande, sinon si le RDV n'ai pas trop éloigner autant attendre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 10
 
10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:33    Sujet du message: 114303 105578
Répondre en citant

la blague a écrit:
Si vous avez le numéro, essayer de voir avec Free pour qu'il le rajoute à la commande, sinon si le RDV n'ai pas trop éloigner autant attendre.


Je n'aurais le numéro que lundi 24. Le rendez-vous sont possible à partir du 1er septembre...

Vont-il me faire payer les frais de déplacement si je prend rendez-vous alors qu'il n'y avait pas besoin?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:36    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Demande alors à Free d'annuler la commande et d'en créer une autre avec toutes les informations.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 10
 
10 points

Puga
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:40    Sujet du message: 114303 105578
Répondre en citant

la blague a écrit:
Demande alors à Free d'annuler la commande et d'en créer une autre avec toutes les informations.


Merci beaucoup pour vos réponses. C'est ce que je vais faire Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:43    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Tiens-nous au courant Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox