seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 11:21 Sujet du message: Débit ADSL divisé par 2 en revenant des congés
Débit ADSL divisé par 2 en revenant des congés1333911774
Bonjour,
Ma ligne synchronisait entre 7.5 et 7.8 Mb et après l'avoir débranchée une semaine le temps de quelques congés mon débit ADSL n'est plus que de 3.5 Mb !!!
J'ai appelé la Hotline qui me dit que ma ligne était surement instable et que l'on m'avais passé de l'ADSL2 à l'ADSL.
Pourtant ma ligne était stable et les tests de téléchargement donnaient largement satisfaction et les gamins constamment sur Youtube étaient contents.
Et surtout chez Orange j'avais un débit de 6Mb sans problèmes alors du coup leur histoire d'instabilité je n'y crois qu'a moitié....
Si une personne compétente pouvais m'aider sinon autant retourner chez Orange _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 14:00 Sujet du message:
1333911774
Merci pour les infos de tester sur le DTI car à cet endroit et au départ sur le tableau (que je renvoie ou je veut sur une mini baie en RJ45) la Freebox s'est synchronisée à 8Mb !! et contrairement à ce que me disait la Hotline je suis en ADSL 2+ et non ADSL simple, je n'avais pas vu cette info sur Freebox OS pendant la conversation en visio !
Et en remettant au séjour ensuite j'ai du 6M environ, comme si quelque chose avait bougé depuis mon appel à la Hotline ! ce qui est bizare aussi c'est que chez Orange j'avais testé et n'avais pas trouvé la moindre différence entre les 2 emplacements.
Du coup une petite étagère et je placerait la Freebox au tableau et amènerais le flux TV et du téléphone par les prises RJ ...
sinon de passer à l'IPv6 ça m'aura changé quoi sur la ligne à part de me faire migrer sur ce protocole ?? la je n'ai pas compris, surtout que avec la Freebox V5 ça me ralentissait tout le net.
Quand aux caractéristiques de la ligne les voici même si du coup elles ne vont surement pas servir :
NRA : VOU07
Longueur : 4247 mètres
Affaiblissement : 45 dB _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
seb7426 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 22:45 Sujet du message:
1333911774
L'aténuation c'est un peu comme le gain pour une antenne TNT en fait ? pour la qualité du signal reçu ?
A mon ancien logement j'avais même pas 8 méga avec une ligne moins longue donc je suis bien conscient de ma chance et c'est pour cela que de baisser le débit de moitié ne m'arrangeais qu'a moitié. déjà hier madame râlais car le Replay ne fonctionnait pas correctement.
Ma ligne me donne ça :
6/10 sur 3847 mètres
4/10 sur 400 mètres
Donc si je comprend bien le gros câble c'est le 6/10 qui est sur la portion la plus longue ?
Bon en tout cas Merci _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
titis14, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 8:22 Sujet du message:
5641550986
Pareil pour moi, et j'utilise uniquement du câble réseau pour me raccorder à la DTI, car même sur 1.5m je gagne du débit comparait à un câble de téléphone bon je suis en VDSL donc plus sensible.
Je coupe mon câble et je retire les 3 paires qui ne me serve pas.
J'ai remplacé mon cordon RJ45 => RJ11 de 40cm (acheté 2€ sur Amazon) par un câble fait maison avec du câble réseau et même la j'ai gagné
otacku, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 15:27 Sujet du message:
113176104598
coucou,
@titis14 : ton instal électrique est neuve ? j'ai été électricien 2ans et je suis choquer ou sont les 20% de réserve obligatoire??
autres choses qui me choque :
1) mettre une Freebox dans la gaine technique ... t'aurai une Livebox je comprendrai
2) de nos jour, on pose toujours plus d'une prise téléphonique (hors DTI) dans le logement ? bien que tout le monde sache que l'xDSL ne supporte aucunement les repiquages. allant jusqu’à diviser le signale par 2
3) la courant faible séparer en deux partie différente et le courant forte entre les deux. comment raccorder l'antenne télé a ta Freebox ?
titis14, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 14:32 Sujet du message:
5641550986
En faite c'est moi qui est ajouté le tableau et j'ai du le mettre à cette emplacement pour plusieurs raisons.
La première et que je n'avais pas trop de place pour le mettre ailleurs, et comme j'ai remplacé des prises TV par des prises RJ45 niveau gaines je n'avais pas trop le choix.
Après j'ai fait des testes, et entre mettre la Freebox plus bas pour les 20% et branché sur la DTI j'obtenais le même débit.
Mais tu as raison et je suis conscient que ma box n'est pas forcément au meilleur endroit après la DTI et l'a d'origine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum