willtherdah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 12:45 Sujet du message: Débit Upload faible VDSL2, ligne indirecte
Débit Upload faible VDSL2, ligne indirecte114301105577
Bonjour depuis quelques mois je suis passé au VDSL2 mon débit descendant approche le max théorique par contre le montant est plus bas qu'en ADSL soit 1.1Mb/s. La box est branchée sur la prise DTI et toutes les autres prises débranchées ainsi que le condensateur.
Je vous joint les caractéristiques de ma ligne, d'ailleurs il est signifié que la distribution est directe alors que non:
Etat de la ligne :
ACTIVE
Code Commutateur Local :
31248LRT [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
LABARTHE
Longueur de ligne :
1040 mètres :
4/10 sur 1040 mètres
J'ai eu Free au téléphone du moins les gens incompétent qui décroche au 3244 et un mec m as parlé d'un ratio en gros fallait que mon Down soit supérieur pour que mon UP augmente, une réponse qui ne m'as pas satisfaite et donc il m'as dit Free ne s'engage pas sur le Upload mais sur le Download.
Voilà si quelqu'un as une petite idée ou connait la réponse Merci.
loggoi, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 13:22 Sujet du message: Re: Débit Upload faible VDSL2 ligne indirecte
Re: Débit Upload faible VDSL2 ligne indirecte34583206
Commencez déjà par poster le débit de synchro affiché par la box. Tous les autres tests de débit n'ont strictement aucune valeur (car trop dépendants de différents facteurs autres que votre ligne)
Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:14 Sujet du message:
10450096995
Dillinger a écrit:
Citation:
Pour essayer d'avoir un technicien d'un niveau supérieur
Qui fera quoi si tout va bien?
Ceux à blâmer, sont les sites de test d'éligibilité qui affichent du 6 Mbps en Upload pour ce type de ligne.
D'ailleurs un test d'éligibilité sur le site d'Ovh va certainement afficher des valeurs plus faibles qui sont plus proches de la réalité surtout si on regarde le tableau de la fourchette des débits réels avec la prise en compte de l'atténuation réelle et non la théorique.
willtherdah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:33 Sujet du message:
114301105577
Freeboooox a écrit:
Dillinger a écrit:
Citation:
Pour essayer d'avoir un technicien d'un niveau supérieur
Qui fera quoi si tout va bien?
Ceux à blâmer, sont les sites de test d'éligibilité qui affichent du 6 Mbps en Upload pour ce type de ligne.
D'ailleurs un test d'éligibilité sur le site d'Ovh va certainement afficher des valeurs plus faibles qui sont plus proches de la réalité surtout si on regarde le tableau de la fourchette des débits réels avec la prise en compte de l'atténuation réelle et non la théorique.
Sur le site d' OVH effectivement le débit montant est autour de 2.6Mb/s, pour infos en ADSL2 j'étais à 17.5Mb/s en Down et 1.3Mb/s en UP. Je ne m'attendais pas à un miracle mais au moins être à 2Mb/s même avec une ligne de 1040m.
Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:38 Sujet du message:
10450096995
willtherdah a écrit:
Sur le site d' OVH effectivement le débit montant est autour de 2.6Mb/s, pour infos en ADSL2 j'étais à 17.5Mb/s en Down et 1.3Mb/s en UP. Je ne m'attendais pas à un miracle mais au moins être à 2Mb/s même avec une ligne de 1040m.
Est ce que tu as testé avec un autre câble xDSL ?
Est ce que tu as testé avec une autre prise en dehors de celle du DTI ?
Si la ligne est bruité, ça peut expliquer le débit en Upload, car le VDSL est très sensible au bruit contrairement à l'ADSL2+.
willtherdah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:51 Sujet du message:
114301105577
Freeboooox a écrit:
willtherdah a écrit:
Est ce que tu as testé avec un autre câble xDSL ?
Est ce que tu as testé avec une autre prise en dehors de celle du DTI ?
Si la ligne est bruité, ça peut expliquer le débit en Upload, car le VDSL est très sensible au bruit contrairement à l'ADSL2+.
Le boîtier DTI et le câble jusqu'au poteau est neuf changé par orange avant que je ne résilie, les autres prises (2) ont été déconnectées j'avais essayé c'était moins bien branché à la prise à côté du DTI.
Est ce qu'il y a des gens avec les mêmes caractéristiques de ligne qui synchronisent plus haut en UP?
Dernière édition par willtherdah le Jeu 20 Aoû 2015, 23:49; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum