Nexiro117 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 20:13 Sujet du message: Débit très très faible depuis une semaine
Débit très très faible depuis une semaine111964103509
Bonsoir amis Freenautes,
Actuellement j'ai un débit vraiment très faible :
Débit descendant : 4 Mégas
Débit Montant : 0,100 kbs
Autant 4 mégas me suffisent, mais étant amateur de jeux en ligne, un Upload de 0,100kb est juste un massacre... Impossible de jouer en ayant 300-900 de ping
De plus, un ami habitant à quelques pas de chez moi, dispose de 9 mégas et 1,1mo en Upload... Pourtant sa longueur de ligne est plus élevée, 3,3km pour lui tandis que j'ai 3,1km.
Après de nombreuses interventions de techniciens Free, le problème n'est pas résolu (ça dure depuis 1 an et demi), et l'intervention d'un technicien France Télécom le mois dernier (qui m'as spécifié que tout ça venait de Free) n'as pas non plus arranger la chose.
Du coup je m'en remets à vous, qui avez j'en suis sur et certain, des compétences beaucoup plus élevées dans ce domaine que certains conseillers/techniciens Free (et c'est justement bien dommage il faut le dire).
Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 22:37 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
ce n'est pas une question de longueur de ligne, mais d'atténuation car tout dépend du calibre de la ligne.
tu as combien en distance et atténuation théorique ?
combien tu constate coté Freebox en débit de synchro et atténuation réelle ainsi que la marge de bruit.
haykick, Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 9:14 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Tu as toujours eu cette bande passante..?
Ou sinon appelle le 3244 pour qu'un technicien passe & regarde si il n'y a pas un perturbateur dans ton logement ou autour de chez toi etc...
J'ai 3000 mètres avec du fil de 0,6 & 0,4 en Down j'ai du 9,5 méga & en UP j'ai comme la plupart hormis le vdsl du 1 méga.
Mon voisin avait du 1 méga en dl & 0,4 en UP sa venait du câble d'antenne qui perturbé la ligne chelou...
Nexiro117 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2015, 21:11 Sujet du message:
111964103509
Le test viens d'un Speedtest avec des valeurs que j'ai arrondies.
En distance j'ai 3,1km et en atténuation Down 53db et en UP 31,5db
Avec marge de bruit de 7,5db et en UP 3,7db
Non je n'ai pas toujours eu cette bande passante, j'avais 5 mégas et 900ko en Upload dans les beaux jours (il y a longtemps )
De plus, j'ai du fil de 0,4 chez moi, tandis que mon ami a du 0,6...
Un technicien Free est passé ce midi, il a tester tous les appareils environnants et il n'y aucun problème venant de chez moi. Il à appeler le nra France telecom dont je dépends et s'est déplace changer " les lamelles " comme il appelle si bien. Mais aucun rétablissement depuis ce midi....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum