graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11:33 Sujet du message:
81102
Tu peux essayer de contacter Free par l'assistance tchat sur www.assistancefree.fr =) assistance tchat (Identifiant et mot de passe, si tu les as...) et là tu pourras juste demander au tchateur l'état de ton dossier, sur quelle étape il est actuellement, on verra s'il y a eu une évolution... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11:49 Sujet du message:
425447
graudlandre a écrit:
Tu peux essayer de contacter Free par l'assistance tchat sur www.assistancefree.fr =) assistance tchat (Identifiant et mot de passe, si tu les as...) et là tu pourras juste demander au tchateur l'état de ton dossier, sur quelle étape il est actuellement, on verra s'il y a eu une évolution...
Justement non je n'ai toujours pas mes identifiants c'est pour ça que je pense que rien à évolué. Mais Merci.
JJG (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:42 Sujet du message:
425447
Lors de mon inscription le contact me semble t il m'avait vaguement parlé d'un délai de 6 à 8 semaines est-ce que c'est un délai moyen vraiment constaté ou ça reste trop flou pour cette procédure ?
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 13:16 Sujet du message:
81102
Citation:
Lors de mon inscription le contact me semble t il m'avait vaguement parlé d'un délai de 6 à 8 semaines est-ce que c'est un délai moyen vraiment constaté ou ça reste trop flou pour cette procédure ?
ce que je vais te dire ne va pas te rassurer et je suis désolé de te le dire néanmoins, tu es dans les délais normaux; j'ai vu de mes yeux vu, un VGA qui avait pris 6 mois (c'était au début de la commercialisation de l'offre)... tu es donc dans les normes, malheureusement...
Contacte le tchat pour savoir exactement à quelle étape en est la demande. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 14:08 Sujet du message:
425447
graudlandre a écrit:
ce que je vais te dire ne va pas te rassurer et je suis désolé de te le dire néanmoins, tu es dans les délais normaux; j'ai vu de mes yeux vu, un VGA qui avait pris 6 mois (c'était au début de la commercialisation de l'offre)... tu es donc dans les normes, malheureusement...
Contacte le tchat pour savoir exactement à quelle étape en est la demande.
Merci pour les infos cela dit sans codes d'accès pas de chat pour savoir ou en est la procédure. Mes actions se limitent aux mails ou aux appels à 15€ la minute.
JJG (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 18:09 Sujet du message:
425447
graudlandre a écrit:
Citation:
Lors de mon inscription le contact me semble t il m'avait vaguement parlé d'un délai de 6 à 8 semaines est-ce que c'est un délai moyen vraiment constaté ou ça reste trop flou pour cette procédure ?
ce que je vais te dire ne va pas te rassurer et je suis désolé de te le dire néanmoins, tu es dans les délais normaux; j'ai vu de mes yeux vu, un VGA qui avait pris 6 mois (c'était au début de la commercialisation de l'offre)... tu es donc dans les normes, malheureusement...
Contacte le tchat pour savoir exactement à quelle étape en est la demande.
C'est quand même du délire cette procédure, j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour, je comprends ce qui fait une telle différence de délais ? un blocage de FT ?
En tout cas ç fait 6 semaines et j'ai toujours les mêmes réponses, la demande de calbage à été fait auprès de l'opérateur historique !! ils leur faut quand même pas 2 mois pour mettre l'ADSL sur une ligne ?
Bref ce qui est sur c'est que maintenant que c'est lancé j'ai plus le choix mais je saurais quoi conseiller aux gens.
Mais hormis ton cas de 6 mois on a une notion des délais "standard" pour ce type de procédure ?
graudlandre, Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 20:32 Sujet du message:
81102
Désolé de me répéter, mais la procédure que vous avez choisie n'est pas du tout recommandée mais vous n'aviez pas l'info, autrement vous auriez fait autrement...
Au début du VGA, fallait compter 6 mois (de mes yeux vu) je pense que maintenant les délais doivent avoir bien raccourci, ça fait quand même longtemps que cette procédure existe, Free et FT doivent avoir trouvé le moyen d'accorder leurs violons je pense... 6 semaines d'attente = 1 peu plus d'un mois (1 mois et 2 semaines), est-ce que c'est trop long, est-ce qu'il faut vraiment s'inquiéter maintenant depuis lors
Moi je dis que non, maintenant, je ne sais pas ce qui se passe entre Free et FT pour cette procédure, mais je sais que 90 % de la procédure se fait au niveau de FT...
Je pense qu'il faut encore patienter et voir ce que çà donne dans les semaines à venir.
Maintenant, si vous voulez avoir des infos fiables à 100% (la hot line de Free, c'est pas pour critiquer, mais... ) vous pouvez poster un message sur le Newsgroup proxad dégroupage de Free, les techniciens hautement qualifiés de Free (N3) vont vérifier votre dossier et vous dire s'il faille s'inquiéter ou patienter encore un peu (savez-vous ce qu'est un Newsgroup et comment y poster un message ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 11:54 Sujet du message:
425447
jano a écrit:
Lu jjg ba mate mon post créé il y a peu de temps,moi aussi je suis dans ton cas:( et la j'entame mon 3eme mois d'attente)
3 Mois mais ils t'ont donné des explications pour de tels délais ??
graudlandre a écrit:
[...] Free et FT doivent avoir trouvé le moyen d'accorder leurs violons je pense... 6 semaines d'attente = 1 peu plus d'un mois (1 mois et 2 semaines), est-ce que c'est trop long, est-ce qu'il faut vraiment s'inquiéter maintenant depuis lors
Moi je dis que non, maintenant, je ne sais pas ce qui se passe entre Free et FT pour cette procédure, mais je sais que 90 % de la procédure se fait au niveau de FT...
Je pense qu'il faut encore patienter et voir ce que çà donne dans les semaines à venir.
Maintenant, si vous voulez avoir des infos fiables à 100% (la hot line de Free, c'est pas pour critiquer, mais... ) vous pouvez poster un message sur le Newsgroup proxad dégroupage de Free, les techniciens hautement qualifiés de Free (N3) vont vérifier votre dossier et vous dire s'il faille s'inquiéter ou patienter encore un peu (savez-vous ce qu'est un Newsgroup et comment y poster un message )
Merci pour toutes ces infos, je vais patienter encore un peu et j'irias voir sur leur Newsgroup si je peux pas avoir d'autres infos que la Hotline Free.
Mais dans le cas où se serait un peu perdu tu pense qu'il serait encore possible de faire marche arrière et d'ouvrir une ligne FT et faire la procédure classique ou bien au point où j'en suis il faut mieux attendre ? j'avoue que là je suis un peu abattu par cette procédure que j'aurais jamais pensé aussi pénible.
Moi perso, je dis que c'est la rentrée, le travail va reprendre correctement dans toutes les administrations et sociétés, il faut donc patienter encore un peu et rappeler la hot line d'ici 1 à 2 semaines, il devrait y avoir une avancée significative sur le dossier.
Autre solution pour toi, c'est de poster un message sur le forum de l'ADUF: https://www.aduf.org/portal.php
en mettant dans le message nom, prénom, adresse complète et NRA (si tu connais le NRA dont dépend ta ligne téléphonique) et d'expliquer ce qu'il y a exactement en demandant à un corp de vérifier le dossier pour voir ce qu'il en est exactement à ce jour _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 14:17 Sujet du message:
425447
Merci encore, je vais faire encore le mec patient même si ça devient de plus en plus dur...
question un peu différente mais pourquoi les codes d'accès ne sont ils que fournis après le cablage ? A partir du moment où la ligne téléphonique existe et que la zone est bien située qu'est-ce qui empêche de les fournirs ? pourquoi attendre le cablage alorsque ce n'est pas le cas de la procédure classique ?
question un peu différente mais pourquoi les codes d'accès ne sont ils que fournis après le cablage ? A partir du moment où la ligne téléphonique existe et que la zone est bien située qu'est-ce qui empêche de les fournirs ? pourquoi attendre le cablage alorsque ce n'est pas le cas de la procédure classique ?
Simplement parce que dans la procédure du VGA, au début, tu n'as pas de ligne téléphonique, donc pas de numéro de téléphone; il faut donc attendre la création et le cablage de la ligne téléphonique pour qu'on t'attribue un code/identifiant, qui est en fait ton numéro de téléphone, et qui te permettra d'accéder à ton compte Free sur le site de Free (interface/console de gestion).
Poste un message sur le forum de l'ADUF pour demander à un corp de vérifier l'état de ton dossier _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 14:52 Sujet du message:
425447
graudlandre a écrit:
Simplement parce que dans la procédure du VGA, au début, tu n'as pas de ligne téléphonique, donc pas de numéro de téléphone; il faut donc attendre la création et le cablage de la ligne téléphonique pour qu'on t'attribue un code/identifiant, qui est en fait ton numéro de téléphone, et qui te permettra d'accéder à ton compte Free sur le site de Free (interface/console de gestion).
Poste un message sur le forum de l'ADUF pour demander à un corp de vérifier l'état de ton dossier
Oui mais justement la ligne téléphonique je l'ai depuis 6 semaines maintenant donc avant de la cablée ADSL il pourrait très bien fournir les codes d'accès comme dans la procédure de base non ?
Oui mais justement la ligne téléphonique je l'ai depuis 6 semaines maintenant donc avant de la cablée ADSL il pourrait très bien fournir les codes d'accès comme dans la procédure de base non ?
non, pas encore parce que lorsque tout sera entièrement fini, ils t'attribueront un num de tél définitif, ce sera ton identifiant unique _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 15:42 Sujet du message:
425447
graudlandre a écrit:
Citation:
Oui mais justement la ligne téléphonique je l'ai depuis 6 semaines maintenant donc avant de la cablée ADSL il pourrait très bien fournir les codes d'accès comme dans la procédure de base non ?
non, pas encore parce que lorsque tout sera entièrement fini, ils t'attribueront un num de tél définitif, ce sera ton identifiant unique
ah d'accord le lnuméro inactif crée par FT n'est pas le numéro définitif comment ça se fait ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum